Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner durant l'année
10 juin 2018 13:45
Salam,

Il est très bénéfique de jeuner le lundi et le jeudi durant toute l'année,(souna de prophète Mohamed psl)

y a t'il des personnes qui y arrivent,et peut être qui en font plus? Quels sont vos astuces pour durer et revitaliser votre foi et votre énergie?
J
10 juin 2018 13:53
Si je veux, je jeune à l'année ptdr
S
10 juin 2018 13:58
Salam

Je jeûne depuis le mois de mars, je me sens bien. Je me sens même mieux le ventre vide. J'ai beaucoup plus d'énergie au quotidien.

J'ai jeûné une année pendant 10 mois. Idem. Et j'ai bien l'intention cette année de continuer à jeûner après le ramadan.
P
10 juin 2018 14:22
Je me dis toujours après ramadan, je jeûne au moins un jour semaine... Mais j'y arrive jamais ptdr...

Mais cette année, je suis très motivée grinning smiley
h
10 juin 2018 15:13
Salam alayki,

En fait c'est plutôt une habitude que tu prends tant au niveau corporel que spirituel.
Le jeune possède tellement de bienfait qu'il serai dommage de passer à coté.

"Quiconque jeûne un jour dans le chemin d'Allah (pour Lui plaire), Allah éloignera son visage de la géhenne d'un espace parcouru en 70 années" (Rapporté par an-Nassai,2247 et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassai,2121.
10 juin 2018 23:34
Salam,

Quels ont été tes motivations pour réussir à jeuner 10 mois?
C'est énorme, quelqu'un t'as encouragé ou initié?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je jeûne depuis le mois de mars, je me sens bien. Je me sens même mieux le ventre vide. J'ai beaucoup plus d'énergie au quotidien.

J'ai jeûné une année pendant 10 mois. Idem. Et j'ai bien l'intention cette année de continuer à jeûner après le ramadan.
10 juin 2018 23:37
Salam,

C'est en effet une porte du paradis (rayan),
Et j'appréhende la fin du ramadan et le retour d une annee avec d'autres priorités que le jeune...
Citation
hassouna25 a écrit:
Salam alayki,

En fait c'est plutôt une habitude que tu prends tant au niveau corporel que spirituel.
Le jeune possède tellement de bienfait qu'il serai dommage de passer à coté.

"Quiconque jeûne un jour dans le chemin d'Allah (pour Lui plaire), Allah éloignera son visage de la géhenne d'un espace parcouru en 70 années" (Rapporté par an-Nassai,2247 et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassai,2121.
S
11 juin 2018 01:32
J'avais besoin de perdre du poids. Et j'ai eu cette fois-là le déclic pour tenir bon.

Et là, je l'ai à nouveau eu en mars, alors je vais essayer de garder le rythme. ça ne devrait pas être trop dur avec les chaleurs et puis les vacances qui arrivent (spécial randonnées). En principe, ça devrait le faire jusqu'en septembre. Après, on verra. Mais j'aimerais bien tenir l'année.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Quels ont été tes motivations pour réussir à jeuner 10 mois?
C'est énorme, quelqu'un t'as encouragé ou initié?
F
11 juin 2018 01:55
Salam,

Durant certaines période je le fais. Ca depend de ma motivation.
J'ai pas vraiment d'astuces,c'est surtout une question de motivation,de foi bien sûr et d'habitude aussi. La seule que je fais c'est que je fais bien attention de renouveler mon intention a chaque fois sinon on tombe vite dans le jeûne coutumier qui a plus de sens ni de saveurs. Ça me rappelle dans quel but je le fais et en quoi ça profite a ma foi.

Commence en hiver c'est plus simple,les journées sont courtes,on a pas du tout l'impression de jeûner.
11 juin 2018 01:55
A la fin des 10 mois tu te sentais en forme mentalement et physiquement?

Celà à eu un impact sur ton poids?
Logiquement on maigri, mais il y a un risque de fringale le soir et de se ruer sur la nouriture.

En tout cas c'est une expérience bénéfique ,j'avais fait un mois collé à celui du ramadan une année,et c'est vrai que j'avais retrouvé un morale d'acier et la joie de vivre car chaque jour été une victoire et l'on sort de la routine.

Hélas à part les chibani et quelques jours précis dans l'année...la jeune surérogatoire n'est pas vraiment mit en avant pour tous ses cotés bénéfique et surtout sa récompense qui appartient à Allah
11 juin 2018 01:59
Salam,

oui l'hiver est la période idéal pour les débutants,et c'est bénéfique pour éviter la déprime dû au manque d'ensoleillement

merci
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Durant certaines période je le fais. Ca depend de ma motivation.
J'ai pas vraiment d'astuces,c'est surtout une question de motivation,de foi bien sûr et d'habitude aussi. La seule que je fais c'est que je fais bien attention de renouveler mon intention a chaque fois sinon on tombe vite dans le jeûne coutumier qui a plus de sens ni de saveurs. Ça me rappelle dans quel but je le fais et en quoi ça profite a ma foi.

Commence en hiver c'est plus simple,les journées sont courtes,on a pas du tout l'impression de jeûner.
S
11 juin 2018 02:08
Oui, très en forme même, j'avais repris le sport, je parvenais à courir 30' sans souci. C'était inespéré.

Ce qui m'a fait lâcher, c'est une réflexion de ma mère qui m'a dit que je me torturais pour rien et que ça ne se voyait pas vraiment. J'avais quand même perdu 20 kg pourtant. Bon et puis, j'avais pas vraiment d'encouragements d'autres personnes (mon mari notamment, ni mes enfants), et l'hiver arrivant, j'ai fini par laisser progressivement tomber.

Là, je sais que personne ne m'encouragera et que personne ne m'applaudira, si je le fais, c'est pour moi. Alors on verra jusqu'où la motivation m'amènera.

En tout cas, non, je n'avais pas de fringales particulières. Si, avant mes règles, à cause de mon cycle, mais ça, c'est les hormones, c'est incontrôlable. Il y a des périodes où on a tout le temps faim nous les femmes. D'ailleurs en ce moment, j'entends mon ventre grogner dès midi va savoir pourquoi, alors que la semaine dernière ça ne me gênait pas. Mon corps me réclame à manger des fois qu'il y aurait un bébé à nourrir dans mon ventre. Je sais que c'est hormonal, ça passera. Dans une semaine, je n'aurais plus ces envies de manger. Au contraire, je ressentirai plus facilement de la nausée. Bref, une femme a ses périodes, quand on les connaît, on arrive à faire avec winking smiley
Citation
DoubleDragon a écrit:
A la fin des 10 mois tu te sentais en forme mentalement et physiquement?

Celà à eu un impact sur ton poids?
Logiquement on maigri, mais il y a un risque de fringale le soir et de se ruer sur la nouriture.

En tout cas c'est une expérience bénéfique ,j'avais fait un mois collé à celui du ramadan une année,et c'est vrai que j'avais retrouvé un morale d'acier et la joie de vivre car chaque jour été une victoire et l'on sort de la routine.

Hélas à part les chibani et quelques jours précis dans l'année...la jeune surérogatoire n'est pas vraiment mit en avant pour tous ses cotés bénéfique et surtout sa récompense qui appartient à Allah
11 juin 2018 02:43
Tu confirme vraiment mon apriori positif sur le jeune,perdre 20 kilos sans chirurgie est un bienfait inestimable pour ta santé, et inchallah que tu obtiendras un grande récompense d'Allah.

le rappel profite au croyant,comme l'a rappelé une intervenante (sauceketchup);

"Quiconque jeûne un jour dans le chemin d'Allah (pour Lui plaire), Allah éloignera son visage de la géhenne d'un espace parcouru en 70 années" (Rapporté par an-Nassai,2247 et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassai,2121.

Je connaissait ce hadit,il est à l'origine de ce poste ,et encore une fois jeuner plusieurs mois d'affiler n'est pas commun dans mon entourage.

Je comprends que tu sois passé à autre chose, il ne faut pas le regretter,on ne peut jeuner tout le temps,mais meme 3 ou 4 mois chaque année ce serait extraordinaire pour moi.

Le poids n'est qu'une indication, car la reprise du sport permet la reprise de muscle, qui pese plus dans la balance...alors qu'on peut peser moins (en accumulant de la graisse qui pese moins lourd)

Mon objectif est surtout d'avoir plus d'energie, un meilleure sommeil, manger moins de pains et autres sucres cachés ou apparents.

Le jeune a un impact sur une multitude d'aspects,sans compter la chose la plus importante; c'est une porte du paradis.

Merci pour ton retour très intéressant.
Ce sera donc plus facile pour les hommes
(a part les fumeurs), dommage qu'on soit moins persévérant dans l'effort smiling smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, très en forme même, j'avais repris le sport, je parvenais à courir 30' sans souci. C'était inespéré.

Ce qui m'a fait lâcher, c'est une réflexion de ma mère qui m'a dit que je me torturais pour rien et que ça ne se voyait pas vraiment. J'avais quand même perdu 20 kg pourtant. Bon et puis, j'avais pas vraiment d'encouragements d'autres personnes (mon mari notamment, ni mes enfants), et l'hiver arrivant, j'ai fini par laisser progressivement tomber.

Là, je sais que personne ne m'encouragera et que personne ne m'applaudira, si je le fais, c'est pour moi. Alors on verra jusqu'où la motivation m'amènera.

En tout cas, non, je n'avais pas de fringales particulières. Si, avant mes règles, à cause de mon cycle, mais ça, c'est les hormones, c'est incontrôlable. Il y a des périodes où on a tout le temps faim nous les femmes. D'ailleurs en ce moment, j'entends mon ventre grogner dès midi va savoir pourquoi, alors que la semaine dernière ça ne me gênait pas. Mon corps me réclame à manger des fois qu'il y aurait un bébé à nourrir dans mon ventre. Je sais que c'est hormonal, ça passera. Dans une semaine, je n'aurais plus ces envies de manger. Au contraire, je ressentirai plus facilement de la nausée. Bref, une femme a ses périodes, quand on les connaît, on arrive à faire avec winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook