Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner 3jours pour avoir jurer
5 janvier 2017 15:42
assalam ou alaykoum , je refais ce poste car je n'ai pas eu de réponses qui m'aide
J'ai jurer avant de prier de manger une seule orange et apres j'en ai manger une autre
est ce que je peux ne pas jeuner pour ca?

PS : Ne me jugez pas je sais que j'ai fais une grosse erreur et j'ai même honte en écrivant ce post
3
5 janvier 2017 16:02
3aleykoum esselem

je te recommande de jeûner si tu avais réellement la ferme intention de ne pas en manger plus, comme ça à l'avenir tu réfléchiras à deux fois avant de jurer sur Allah (ce n'est pas une critique ça te servira de leçon inshaaAllah, on ne jure pas à tout va en Islam...)

Dans tous les cas jeûner par crainte d'Allah ne sera jamais un pêché donc fais le
T
5 janvier 2017 16:06
Salamu'Aleykoum frère alors le mieux c'est de tout d'abord avec sincérité de ne plus reprendre cet acte c'est a dire manqué a sa promesse car D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn El ‘Ass رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
« Quatre caractéristiques, désignent l’hypocrite. Celui qui est imprégné par une d’entre elles, montre un penchant pour l’hypocrisie, jusqu'à ‘à ce qu’il s’en débarrasse :
Si on lui confie quelque chose, il trahit,
S’il parle, il ment,
s’il promet, il ne tient pas à sa promesse,
Et s’il se querelle avec quelqu’un il transgresse ». [Rapporté par Bukhari et Muslim]
Par la suite si tu veux tu peux jeuner pour qu'Allah t'accorde sa misécorde ainsi que sa grace mais sans un répentir sincère sache que le jeune sera fait en vain car Allah recherche la sincère dans les actions et non une montagne d'action sans sincère et j'espère t'avoir aider .
5 janvier 2017 16:37
mais qu est ce tu racontes avec tes oranges mais on en a rien à faire!!! bientot on va ouvrir des posts pour aller pisser... sois digne honnete et droit donne une couverture au sdf de ton quartier ou ton ancien manteau.... mais jurer sur le fait qu on va manger une orange deja cest nimporte quoi mais te tracasse pas pour cela
Citation
Muslim444 a écrit:
assalam ou alaykoum , je refais ce poste car je n'ai pas eu de réponses qui m'aide
J'ai jurer avant de prier de manger une seule orange et apres j'en ai manger une autre
est ce que je peux ne pas jeuner pour ca?

PS : Ne me jugez pas je sais que j'ai fais une grosse erreur et j'ai même honte en écrivant ce post
5 janvier 2017 17:04
Merci pour vos réponses je vais jeuner mais j'ai un problème a chaque fois que je veux jeuner le lendemain , je me rappele que je dois jeuner mais le soir et du coup c'est foutu , aujourd'hui je me suis rappeler du jeune que je devais faire ( 2 jours a rattraper ) et j'avais une soif intense alors que c'était le matin et je me suis dis laisse tomber je vais pas tenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook