Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne valide ou pas
y
12 mai 2019 20:19
As Salam Aleykoum,

Voilà, je me permets de vous écrire car j’ai un doute quant à la validité de mon jeûne.

Je m’explique..sur le calendrier, il est marqué qu’aujourd’hui le fajr est prévu à 06h58 dans ma ville. Tout à l’heure j’étais dans ma voiture, je finissais de manger, j’avais entamé une canette de jus. Il m’en restait un tout petit peu, j’ai vu qu’il était 06h58 mais j’ai quand même continuer et bu ma dernière gorgée pour la terminer..De ce fait, je ne sais pas si mon jeune est valide ou pas. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet svp ?

Barak Allahou fikoum
12 mai 2019 20:28
salam, je ne sais pas ou tu a vu que c est a l heure du fajre que le jeune commence? regarde plutot a l heure de l imsak ca sera mieux pour toi.
O
12 mai 2019 20:31
Salam Ouaaliikoum
T'habite dans quelle région 6h58 c'est un peut tard, nous dans la région Lyonnaise c'est a 4h46. El Fajr
Citation
yayadu3127 a écrit:
As Salam Aleykoum,

Voilà, je me permets de vous écrire car j’ai un doute quant à la validité de mon jeûne.

Je m’explique..sur le calendrier, il est marqué qu’aujourd’hui le fajr est prévu à 06h58 dans ma ville. Tout à l’heure j’étais dans ma voiture, je finissais de manger, j’avais entamé une canette de jus. Il m’en restait un tout petit peu, j’ai vu qu’il était 06h58 mais j’ai quand même continuer et bu ma dernière gorgée pour la terminer..De ce fait, je ne sais pas si mon jeune est valide ou pas. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet svp ?

Barak Allahou fikoum
Z
12 mai 2019 20:45
Moi je mange avant imsak. Cest bien ca einh???
Citation
shanks921 a écrit:
Salem a3laykoum akhty
Arrêter de parler sans sciences s'il vous plaît
Le jeune commence à l'heure du fajr et s'arrête à l'heure du Maghreb
Ensuite l'heure diverge entre les degrés après ceci est une habitude ici en France entre le 12 ou 15 ou 18 degrés.

L imsak est une innovation pour arrêter de manger avant l'heure inch'Allah

Ensuite akhy si tu as mangé Sans avoir l'intention de rompre ton jeune et pas erreur inch'Allah il est toujours valable.

Barak'Allah oufik qu'Allah vous récompense inch'Allah et vous facilite

Saha ftorkoum
s
12 mai 2019 20:55
Salem a3laykoum akhty

Non il faut manger à l'heure du fajr inch'Allah

Si tu mange et que l'heure du fajr arrive tu te presse d'avaler ce que tu as en bouche et tu t'arrête de manger

Imsak est une innovation bid3a qui n'a jamais existé à l'époque du prophète sws

[m.youtube.com]

Vidéo à voir

Barak'Allah oufik qu'Allah vous facilite et vous récompense inch'Allah
Z
12 mai 2019 20:59
Ah mince prcke moi je fais attention a imsak. Genre ici limsak cest 5h donc je mange avant 5h et jarrete de manger.
Citation
shanks921 a écrit:
Salem a3laykoum akhty

Non il faut manger à l'heure du fajr inch'Allah

Si tu mange et que l'heure du fajr arrive tu te presse d'avaler ce que tu as en bouche et tu t'arrête de manger

Imsak est une innovation bid3a qui n'a jamais existé à l'époque du prophète sws

[m.youtube.com]

Vidéo à voir

Barak'Allah oufik qu'Allah vous facilite et vous récompense inch'Allah
s
12 mai 2019 22:04
Non ma sœur C'est bien l'heure du fajr qu'il faut suive
Tu pourrais même le barrer de ton calendrier
Chez moi on écoute la radio et on s'arrête de manger Quand on entend adhan à la radio
12 mai 2019 22:29
Dans une mème ville lheure du fajr dans les calendriers est différentes soit c'est 4h 20 soit 4h 10 soit 4h 40. Si le fajr était réellement à 4h20 alors que dans ta un calendrier à 4h40 et que tu manges jusqu'à 4h40 c'est que ta dépassé l'heure à cause de ton calendrier du coup jsuis perdu
Citation
shanks921 a écrit:
Non ma sœur C'est bien l'heure du fajr qu'il faut suive
Tu pourrais même le barrer de ton calendrier
Chez moi on écoute la radio et on s'arrête de manger Quand on entend adhan à la radio
s
12 mai 2019 22:54
Ici c'est un autre sujet
Là nous sommes sur les degrét que chacun va choisir

Il y ake 12 degrés
Le 15 degrés
Et le 18 degrés

Le problème en France est que nous sommes pas d'accord sur un choix de degrés et ceci influence sur prière du ISHA et du fajr qui change.

Il y a des frères qui passent 2 ans ou plus à calculer et savoir quel est le bon degrés à suivre.

Sinon à l'époque du prophète sws Ceci se fesais oar l'observation du ciel à l'oeil nu.
12 mai 2019 23:59
Salam

www.apbif.fr/imsak-fajr-horaires


Sans te fâcher, tu peux commenter sans d’ailleurs ? Bref tu comprendras mieux si tu visites ce Site !!!!
Citation
shanks921 a écrit:
Salem a3laykoum akhty
Arrêter de parler sans sciences s'il vous plaît
Le jeune commence à l'heure du fajr et s'arrête à l'heure du Maghreb
Ensuite l'heure diverge entre les degrés après ceci est une habitude ici en France entre le 12 ou 15 ou 18 degrés.

L imsak est une innovation pour arrêter de manger avant l'heure inch'Allah

Ensuite akhy si tu as mangé Sans avoir l'intention de rompre ton jeune et pas erreur inch'Allah il est toujours valable.

Barak'Allah oufik qu'Allah vous récompense inch'Allah et vous facilite

Saha ftorkoum
b
13 mai 2019 00:19
Salamohaleykoum en France dans le Nord


Au niveau de l heure de fajr il utilise l angle 12 alors que normalement c est mieux 15 ou 18 degrés.

Quelqu'un peut il me conseiller?

C est la confusion.
s
13 mai 2019 00:35
Suivez les heures que kes organismes musulman vous indique inch'Allah donc celle de vos mosquée inch'Allah si vous n'avez pas de certitude sur les angles à suivre

Sinon je répète ce que j'ai lus auparavant car la question des degrés n'est pas nouveau
13 mai 2019 00:47
Salam

Sois modeste et n’impose pas ce que tu ne sais pas, tu ne récoltes que des Dounoub. Sois cool et moins têtu cela t’aidera dans ton avenir, et charité bien Ordonnée commence par soi-même... Merci ? d’etre Comprehensif et plus tolérant, les savoirs s’acquierent « par la patience et persévérance et non ? par des convictions personnelles.Un peu de bon sens pour compléter, rien n’est acquit d’avance.
Citation
shanks921 a écrit:
Suivez les heures que kes organismes musulman vous indique inch'Allah donc celle de vos mosquée inch'Allah si vous n'avez pas de certitude sur les angles à suivre

Sinon je répète ce que j'ai lus auparavant car la question des degrés n'est pas nouveau
s
13 mai 2019 01:05
3afwan
En quoi je ne suis pas modeste ?
Qu'ai je imposer ?
En quoi je ne suis pas compréhensif?
Tu m'as jugée sur ces quelques mots subhannallah
Pardonne moi je me suis relus 3 fois
Ben écoute pardonne moi alors
Mon but est de conseiller seulement
13 mai 2019 01:10
Aleikom salam l imsak est une innovation.
Le jeune commence à la lumière du lever du soleil donc au fajr .
Et il a le droit de finir ce qil avait ds sa bouche au moment ou sa éden.
Mais jusqa finir sa canette s est autre chose mais 6h58 s est vrai que sa fait tard !!!
s
13 mai 2019 01:27
[www.3ilmchar3i.net]

À voir inch'Allah
13 mai 2019 01:52
Salam

Ne joue pas les victimes. Mon but est seulement te mettre en garde contre les « Certitudes « cela n’a rien de personnel mais seulement d’éthique, qu’il faut impérativemen respecter car parfois on ne s’apercosit pas des transgressions commisent et c’est là qu’on induit les personnes en erreur alors qu’on a l’impression de faire du bien, je ne te dénigre pas mais t’incite d’eviter Les certitudes car on s’y habitue et tout le danger est là, toujours se remettre en question car nul n’est infaillible et nous commettons tous des erreurs en tant qu’etre Humain et par voie de conséquence nous devons être humbles et nous remettre en question : le doute doit faire partie de nos certitudes. Sur ce une bonne continuation et sans rancune aucune, la mémoire nous joue des tours, parfois et nous devrions à chaque intervention vérifier nous certitudes pour éviter d’Être leurrer par nos faiblesses .
Citation
shanks921 a écrit:
3afwan
En quoi je ne suis pas modeste ?
Qu'ai je imposer ?
En quoi je ne suis pas compréhensif?
Tu m'as jugée sur ces quelques mots subhannallah
Pardonne moi je me suis relus 3 fois
Ben écoute pardonne moi alors
Mon but est de conseiller seulement
s
13 mai 2019 09:47
Explique moi où est l'erreur subhannallah je te sort des vidéos de savants et tu ose affirme que ces certitude sont fausses ?
13 mai 2019 10:00
Salam


Un peu de retenue, stp je n’ai fais que te rappeler Les certitudes dont tu n’as pas d’acquis personnels mais tu cites des données de sites dont tu ignores l’appartenance. Point.
Citation
shanks921 a écrit:
Explique moi où est l'erreur subhannallah je te sort des vidéos de savants et tu ose affirme que ces certitude sont fausses ?
s
13 mai 2019 10:16
Détail
Apprends moi alors
Arrête de répondre vaguement s'il te plaît
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook