Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune Tunisienne tondue pour avoir fréquenté un Français
C
1 décembre 2006 14:14
Franchement,j'ai des doutes à ce sujet.Surtout que le cas s'est déjà produit-avec mort à la clé qui plus est-et seule la presse locale en a fait état.Tu peux m'expliquer pourquoi cette différence de traitement?
l
1 décembre 2006 14:21
je ne crois pas que les filles françaises de souche ont autant de pression, de risques de prendre une raclée par le grand frere pour avoir voulu se mettre en menage avec un "etranger".
C
1 décembre 2006 14:55
Citation
l'européen a écrit:
je ne crois pas que les filles françaises de souche ont autant de pression, de risques de prendre une raclée par le grand frere pour avoir voulu se mettre en menage avec un "etranger".


C'est pas tant la fille de souche qui a la pression.C'est surtout le copain arabe et/ou musulman.La pression d'une balle,par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 15:06 par Casasurseine.
C
2 décembre 2006 09:51
Aucune explication,l'européen de tel aviv,sur cette différence de traitement???
I
2 décembre 2006 10:22
Citation
l'européen a écrit:
je ne crois pas que les filles françaises de souche ont autant de pression, de risques de prendre une raclée par le grand frere pour avoir voulu se mettre en menage avec un "etranger".


Tu perds ton temps l'européen à essayer de convaincre des personnes chez qui le déni de la réalité, l'absence d'auto-critique et surtout la stigmatisation de l'autre sont devenus une seconde nature...contentons nous de relever que tout va bien! qu'il n'y a pas de problème et que nous nous sommes justes trompés de personne en leur adressant la parole...

Surtout ne rien dire...rappelle-toi que dire, relever un fait, constater une réalité, c'est être : sioniste/islamophobe/raciste...et tu ne voudrais pas être cela l'européen, n'est ce pas? lol...
l
2 décembre 2006 15:35
oui mais d'un autre coté, notre euopéocentrisme, fruit d'une longue histoire coloniale, fausse peut etre ma perception des choses. je vais aller me lacerer le dos avec des branches d'acaciassad smiley
C
2 décembre 2006 21:45
Avant d'aller jouer au sado-maso ou de virer à la parano comme l'autre gus,tu pourrais tenter une ébauche de réponse?
l
2 décembre 2006 23:17
je ne sais que te dire de plus. j'ai pris des beignes jeunes par des imbeciles qui considéraient que leur soeur ne devait pas devenir amie d'un non musulman. (à 12 ans)
par contre, j'ai vu nombre de potes musulmans sortir à l'adolescence avec des françaises de souche (il faut bien s'amuser avant le mariage). à ma connaissance, aucun n'a pris une balle ou s'est fait casser la gueule.
j'ai un pote qui a du lui quitter le departement pour avoir coucher avec une tzigane. il s'est retrouvé avec une dizaine de muoustachus avec des fusils devant chez ses parents. la police a du intervenir.
j'ai pas vu l'inverse non plus.
C
2 décembre 2006 23:41
Pour reprendre ta démonstration:j'ai eu de nombreuses amies musulmanes qui sortaient (voire plus) avec des Français "pur beurre:aucune ne s'est faite tondre par son père.
Il s'agit-là donc d'un cas extrême.D'un fait divers tragique et condamnable (s'il est avéré)mais rare.
Tout comme l'inverse existe (et je l'ai signalé en postant un autre fait divers bien plus tragique).Et pourtant,le traitement de l'information n'est pas du tout le même.Je note que tu ne peux l'expliquer.
l
2 décembre 2006 23:47
mais l'inverse existe, c'est sur. mais il existe des différences notables dans les reactions suivant la culture et l'origine meme si tu veux pas les voir.
sort avec une gitane. tu me diras aprés comment ça s'est passé.
C
2 décembre 2006 23:57
Je ne parle pas de différences de réactions "culturelles" mais de différence de traitement médiatique.Pourquoi faire ses choux d'une affaire et passer sous silence quasiment l'autre encore plus dramatique?Il y a quelque chose qui m'échappe.Ou plutôt non,je ne vois que trop bien ce que cela signifie.Toi,toujours pas?
l
3 décembre 2006 00:25
je connais un journal local ou les responsables de faits divers ne sont nommés, à peine les initiales.
ce qui n'était pas le cas avant. pourquoi? une volonté de ne pas donner des arguments au front national.
le traitement ne se fait toujours de la maniere que tu crois.
C
3 décembre 2006 00:47
Oui,effectivement pas de la manière objective que je croyais.Ca,c'est un fait.Tu ne réponds toujours pas à ma question.
l
3 décembre 2006 00:57
pouvez répéter la question?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook