Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne surrérogatoire et long voyage
s
24 juillet 2017 21:54
Salam mes frères et sœurs Fillah,

Demain je voyage Inchallah et je voudrai vraiment jeûner or je fais un long voyage : je pars de Québec vers Montréal à 13 h 45 PM puis je pars de Montréal à 19 h 30 vers Paris où je serai arrivée vers 8 h 05 AM le lendemain puis escale et voyage de Paris vers Tunis de 10 h 05 et arrivée à Tunis à 11 h 30 AM Inchallah.

Je sais ce que vous aller me dire : c'est surrérogatoire, c'est pas comme si on était durant le Ramadan et encore même durant le Ramadan ce serait permis de ne pas jeûner.

Mais je VEUX ABSOLUMENT jeûner pour profiter des bienfaits du jeûne, et surtout du voyage. Je vous demande de me conseiller au mieux afin que je m'organise.

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps et auront la bonté d'âme de me répondre.

Que les Bénédictions du Tout Miséricordieux soit sur vous et votre famille et qu'il nous guide tous vers son Droit Chemin,

Amine.
2
24 juillet 2017 22:05
et bien dejeune bien le matin avant el fajr et hydrate toi bien (dans l'avion prévoit eau datte fait toi des sandwich aux fromage et jambon de dinde halah tu peux aussi te faire des brick au thon par exemple que tu manges froid et des œufs dur c est pas mal aussi)

part tot à l aeroport pour ne pas etre pris dans des queus interminable et ainsi enregistrer tes bagages et te reposer et rester assis

prend de koi lire et te distraire un peu comme mots croisés ou sudocku (ske tu aimes)

puis voila bon voyage et bonnes vacances

qu Allah agrée ton jeune Amine.
P
24 juillet 2017 22:07
Il ne sert à rien de jeuner pendant un tel voyage, tu ne bénéficieras des bienfaits du jeûne, car le jeûne est un retrait, alors qu'un voyage est le contraire d'une retraite. Tu es en plein dans l'action et alerte.

Mais soit, chacun sa conception.
s
25 juillet 2017 00:48
Salam,

Merci infiniment de ta réponse très constructive, Machallah.

Je vais encore y réfléchir mais ce voyage a un sens tout particulier pour moi car je vais enfin revoir ma famille Inchallah.

Qu'Allah agréé notre jeûne et nos actes de dévotions, Amine.
s
25 juillet 2017 00:50
Salam ma sœur,

Que le Tout Miséricordieux te récompense de tes précieux conseils et ta bienveillance, je tâcherai de les suivre Inchallah.

Que le Seigneur du Trône immense te récompense de la meilleure façon, Amine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook