Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune soussia en detresse !
H
14 janvier 2010 19:08
Bonjour à tous,

Je vis à Orléans depuis quelques années et je suis tombée amoureuse du frère de ma meilleure amie, il m'a présenté à ses parents sa soeur (ma meilleure amie) est ravie mais de mon côté, ma grand-mère m'interdit de le voir parce qu'il a fait de la prison étant jeune.
Son père est un ancien alcoolique, ma grand mere fait TOUT pour ne pas que je le vois ! ( chouwaffa et compagnie...)
Il s'appelle Youssef, il m'aime, je l'aime et on veut se marier, mais je ne veux pas être contre ma famille et me marier sans l'accord de mes parents... Ma grand mere est celle qui les influence alors que lui est devenu un tout autre homme (cela fait 4ans qu'il est sortit de prison).
Al hamdoulilah grâce à Youssef j'ai retrouvé le chemin de l'islam, je prie et j'ai même commencer à porter le voile.
Dites moi que faire !!
K
14 janvier 2010 19:26
pkoi tu le presentes pas qd mm a ta gd mere ... avec l habitude les parents s habituent
maintenant ya de la souplesse c est plus comme avant
14 janvier 2010 19:39
salam,

ça dépend de quoi il a été emprisonné si c est pour qq chose de grave c normale que ta grand mère n acceptera pas pour te protéger, ta famille te veut que de bien toi tu es amoureuse vous voyez pas les choses de la même façon, fait une salat istikhara et inchallah Dieu te guidera.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
14 janvier 2010 19:55
c'est normal qu'elle se fasse du souci pour toi mais tu dis qu'il a changé, que c'est grace à lui que

que tu as trouvé le droit chemin dans ce cas là tu dois lui imposer ce mec !

Et quelle bétise d'aller voir des chouwaffa !

L'amour, ça ne se commande pas. L'amour quand tu as la chance qu'il te tombe dessus, attrappe le et ne

le lâche pas!

Il faut que tu le présente à tes parents explique leurs que ton homme c'est celui la.

Ce n'est certainement pas à ta gd mère de CHOISIR avec quel homme tu dois vivre.
a
14 janvier 2010 20:09
Aie aie aie!!!

Je sais cke c'est que d'avoir une grand-mére qui a controle sur toute sa famille, essaie de convaincre tes parents mais bon si c'est ta grand-mére qui donne son accord alors la c'est mal barré pour vous.

Essaie alors de te rapprocher d'elle et fai tout pour a mettre dans ta poche une fois que c'est fait alors tu remet sur le tapis ton histoire de mariage.
p
14 janvier 2010 20:13
tinquiete pas patiente percevere dans le choix que tu prend et tout ira avec le temps , ta grand mere veut ton bonheurc normal mais explique lui que ton bonheur c lui et dit lui de te faire confiance que t parents ton bien eduqué et que tu sais ou tu vas et dans quoi tu tentraine inchallah tout ira bien avec le temps
H
14 janvier 2010 20:51
Merci à tous pour vos réponses, mais il est IMPOSSIBLE que je lui présente !
Elle m'empêche même de le voir... C'est attroce !
14 janvier 2010 20:56
Bon, commence à dire ce que tu veux dire par prison...

Genre, prison pour jeunes quand car il avait moins de 18ans... Ou bien prison genre long séjour à l'ombre...

Ca dépend de ce qu'il a fait... S'il a été en prison pour une petite bétise... Ou s'il a été en prison car il a fait du mal à quelqu'un...

Et si c'est un truc grave genre viol, crime organisé, meurtre ou tentative de meurtre, braquage etc... Pas la peine de me demander mon avis... Mon opinion, c'est que les prison ne devraient pas exister... Peine de mort direct pour ce genre de tordus.
H
14 janvier 2010 21:04
Il a fait de la prison pour avoir transporté du cannabis france maroc et il c fai attrapé en espagne. Il avait 18ans et il a pri 27moois en espagne.
Je considere ca comme une connerie de jeunesse ...
l
16 janvier 2010 18:34
Comment ta grande mère a su qu’il avait fait de la prison ?
d
16 janvier 2010 21:39
désolé de te dire ça, mais ta grand mere na pas de lecon a te donner, la prison c rien surtout pour du cannabis. jusqu'a présent c lui qui te guide sur le chemin de l'islam, ta grand mere elle ( sans vouloir lui manquer respect) va voir des chouaffas ce qui est tres hram. retse avec lui c tout, c un msusulamn ils n'ont pas le droit de t'interdire le mariage.Demande l'avis a un imam, il te dira la meme chose que moi.
z
16 janvier 2010 22:39
Citation
Hind.za a écrit:
Bonjour à tous,

Je vis à Orléans depuis quelques années et je suis tombée amoureuse du frère de ma meilleure amie, il m'a présenté à ses parents sa soeur (ma meilleure amie) est ravie mais de mon côté, ma grand-mère m'interdit de le voir parce qu'il a fait de la prison étant jeune.
Son père est un ancien alcoolique, ma grand mere fait TOUT pour ne pas que je le vois ! ( chouwaffa et compagnie...)
Il s'appelle Youssef, il m'aime, je l'aime et on veut se marier, mais je ne veux pas être contre ma famille et me marier sans l'accord de mes parents... Ma grand mere est celle qui les influence alors que lui est devenu un tout autre homme (cela fait 4ans qu'il est sortit de prison).
Al hamdoulilah grâce à Youssef j'ai retrouvé le chemin de l'islam, je prie et j'ai même commencer à porter le voile.
Dites moi que faire !!

Salam,

Dans l'islam ma sœur c'est ton père ton tuteur légal c'est à lui de donner son accord.

Si cet homme est revenu sur le bon chemin et qu'en plus il te guide sur le bon chemin que veux t'ont de plus.

Les péchés et les erreurs que cette homme à fait sont effectivement regrettable mais allons nous le condamner à perpétuité dans ce bas monde Allah swt pardonne à celui qui se repend sincèrement nous sommes qui nous pour dire que cet homme est mauvais car il a fait de la prison et que son erreur est impardonnable.

Si ton ami est sincère alors il doit essayer de rencontrer ton père et quand à ta grand-mère je pense qu'elle doit penser à que vont dire les gens il a fait de la prison ,son père est un ancien alcoolique.

Pense aussi à dire a ta grand-mère de se repentir pour avoir consulter des sorciers et qu'elle essaye de regarder cet homme d'un autre œil en commençant par le laisser venir vous rencontrer afin de voir s'il est sincère et pieux.

Ne discute de cette affaire ma soeur qu'avec tes parents et surtout avec ton père.

Inchallah el kheir
j
17 janvier 2010 02:14
Citation
Hind.za a écrit:
Il a fait de la prison pour avoir transporté du cannabis france maroc et il c fai attrapé en espagne. Il avait 18ans et il a pri 27moois en espagne.
Je considere ca comme une connerie de jeunesse ...

Salem,

Il y'a des passés qui sont un boulet à vie, la reaction de ta mamie est justifiée et justifiable.
L'apprehension de tes parents sera un frein à votre union, seulement un frein pas un mur si Allah le veut..

Allah est le grand pardonneur, le Clement et Le Misericordieux..aujour'dhui il faut demander à ton papa de juger cet homme sur ces actes present...tu as souligné que tu es soussia, une ethnie ou l'influence de personnes de bonne reputation et proche de ton papa joue le rôle d'intermediaire entre les deux familles..
Il me semble que c'est un protocole à respecter dans des cas comme celui-ci?! si je ne me trompe pas.

Le contact avec ton papa doit-être fait avec la presence d'un homme reconnu pour sa loyauté et sa piété dans ton ethnie,..cette personne doit bien entendu connaitre ton papa et le papa de ton prentendant..


Autrement je ne vois pas comment tu pourrais tenter une approche...

soyez strategique...et paralèllement n'oublie pas salat isthikahara...

Allah y sahel3likoum.
H
17 janvier 2010 17:48
Merci pour tout vos conseils !!

Ils m'ont réellement aidés dans mon choix.
Je vais poursuivre ma relation avec lui en attendant que Dieu nous guide dans le choix du mariage.
Je respecte ma grand-mère, mais ce n'est pas elle qui va se marier avec lui.

Encore merci à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook