Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune sans diplôme ni travail
17 février 2020 20:31
Bonsoir à tous et à toute

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un cas qui est très fréquent c’est le fait d’être un jeune sans diplôme ni travail (le cas de mon grand frère)
Si vous avez des idées faites moi en part
Il faut savoir qu’il a arêter l’école au bac qu’il n’a pas obtenu d’ailleurs, à cause d’un stage qu’il n’a pas effectué .
il est resté deux ans à rien faire , il s’est donc inscrit sur pôle emploi seulement ils le font marcher sur les formations qu’il souhaite faire il a donc été radié car il n’allait plus à ses rendez vous qui étaient INUTILE.
il a ensuite fait une inscription pour la garantie jeune il a pas été pris car c’était déjà rempli
et il dépose ses cv sans cesse dans tout les magasins et centre d’intérim personne le contacte .

Il aimerai partir mais il a pas deja une situation financière qui lui permet de louer ne serais ce qu’un studio et il aimerai travailler parce qu’il a honte de rester chez nous à rien faire...
Il ne dérange personne chez moi mais il se sent de trop .

Pourriez vous me conseillez quoi que se soit il est vraiment motivé mais il commence à déprimer à force de ne rien trouver , sachant qu’il n’a jamais travaillé il n’a donc pas le droit de RSA .
On a pas encore essayer la mission locale mais on sait déjà que c’est peine perdu

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message
BarakAllah u fikoum
17 février 2020 20:38
Il est jeune, qu'il repasse le bac pour 2021. Et ces mois-ci qu'il en profite pour se remettre dans le bain avec des cours sur internet.
C
17 février 2020 20:41
Salam

L'intérim, il faut appeler, et appeler et appeler, HARCELER les agences pour savoir si OUI OU NON, il y a du boulot pour lui. S'il attend qu'on le rappelle, il peut toujours courir.

Ensuite, quand on n'a pas de diplôme, on cherche du boulot un peu partout. Restauration ils prennent par exemple. L'hôtellerie aussi. Le BTP, même s'il ne s'y connaît pas, il fera des travaux de base (câblage ou autre). Pour faire le ménage également (ben quoi, ce n'est pas que pour les femmes). Et aussi les sites de gardiennage ou réceptionnistes de nuit, il y a des annonces à la pelle sur le net.

Après pôle emploi, on lui proposera des trucs mais faut avoir de l'ancienneté en tant que chômeur.

Qu'il aille à la Mairie, à la mission locale, oui, il y a des associations, il faut les trouver.

Le service civique est peut-être fait pour lui.

Ou il y a encore l'armée (ou je sais, mais bon ... s'il est sportif, pourquoi pas ...)

Il trouvera, y'a pas de raison. ça ne viendra pas tout seul, c'est certain, mais ça viendra. Qu'il garde confiance.
17 février 2020 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la dèche au Bangladesh.

Il faudrait voir s'il peut faire un BEP/CAP pour avoir une formation professionnelle. C'est niveau 3ème. Climaticien, c'est bien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
17 février 2020 20:46
Salam,

Il peut pas aller plus bas, dis lui de travailler son anglais et/ou allemand:

S'il est manuel, il y a des postes d'électriciens, plombiers ou soudeurs TIG/MIG/MAG en Suisse.
>4k/mois

Regarde pour qu'il fasse une formation au Greta, c'est entre 9/12 mois et si besoin dans un autre département/pays et ensuite il pourra appliquer directement auprès des agences d'intérim.

Dis lui de pas oublier de travailler son attitude car ça va être le facteeur le + important lors des entretiens AKA non défaitiste.
Citation
FatimaRita a écrit:
Bonsoir à tous et à toute

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un cas qui est très fréquent c’est le fait d’être un jeune sans diplôme ni travail (le cas de mon grand frère)
Si vous avez des idées faites moi en part
Il faut savoir qu’il a arêter l’école au bac qu’il n’a pas obtenu d’ailleurs, à cause d’un stage qu’il n’a pas effectué .
il est resté deux ans à rien faire , il s’est donc inscrit sur pôle emploi seulement ils le font marcher sur les formations qu’il souhaite faire il a donc été radié car il n’allait plus à ses rendez vous qui étaient INUTILE.
il a ensuite fait une inscription pour la garantie jeune il a pas été pris car c’était déjà rempli
et il dépose ses cv sans cesse dans tout les magasins et centre d’intérim personne le contacte .

Il aimerai partir mais il a pas deja une situation financière qui lui permet de louer ne serais ce qu’un studio et il aimerai travailler parce qu’il a honte de rester chez nous à rien faire...
Il ne dérange personne chez moi mais il se sent de trop .

Pourriez vous me conseillez quoi que se soit il est vraiment motivé mais il commence à déprimer à force de ne rien trouver , sachant qu’il n’a jamais travaillé il n’a donc pas le droit de RSA .
On a pas encore essayer la mission locale mais on sait déjà que c’est peine perdu

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message
BarakAllah u fikoum
S
17 février 2020 20:54
Il doit dans un premier temps comprendre que sa valeur ne dépend pas de ses diplômes ou du travail mais de comment il agit face aux situations qui se présentent à lui.

Même avec des diplômes, bcp de personne galère.

Il doit pas se décourager, il doit voir en ces petits obstacles des moyens qui vont l'aider à trouver ce qui est bon pour lui.

Il doit aussi être patient et ne pas se précipité à vouloir partir de la maison.
Il n'y a aucune honte quand on fourni les efforts et que cela prend du temps à prendre forme.

Ensuite, dans un premier temps si il veut travailler, la restauration engage tjs. Ça lui fera des sous et aussi un moyen de rencontrer du monde. De travailler sa confiance en lui.

Tout en travaillant, rien ne l'empêche de prendre le temps de réfléchir sur ce qu'il veut vraiment.

Rien n'est figé dans la vie. Tout est possible, faut juste avancer et ne jamais baisser les bras.
Citation
FatimaRita a écrit:
Bonsoir à tous et à toute

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un cas qui est très fréquent c’est le fait d’être un jeune sans diplôme ni travail (le cas de mon grand frère)
Si vous avez des idées faites moi en part
Il faut savoir qu’il a arêter l’école au bac qu’il n’a pas obtenu d’ailleurs, à cause d’un stage qu’il n’a pas effectué .
il est resté deux ans à rien faire , il s’est donc inscrit sur pôle emploi seulement ils le font marcher sur les formations qu’il souhaite faire il a donc été radié car il n’allait plus à ses rendez vous qui étaient INUTILE.
il a ensuite fait une inscription pour la garantie jeune il a pas été pris car c’était déjà rempli
et il dépose ses cv sans cesse dans tout les magasins et centre d’intérim personne le contacte .

Il aimerai partir mais il a pas deja une situation financière qui lui permet de louer ne serais ce qu’un studio et il aimerai travailler parce qu’il a honte de rester chez nous à rien faire...
Il ne dérange personne chez moi mais il se sent de trop .

Pourriez vous me conseillez quoi que se soit il est vraiment motivé mais il commence à déprimer à force de ne rien trouver , sachant qu’il n’a jamais travaillé il n’a donc pas le droit de RSA .
On a pas encore essayer la mission locale mais on sait déjà que c’est peine perdu

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message
BarakAllah u fikoum
17 février 2020 21:09
Salam ô aleykom,

Pour un coût d'environ 300€ et 2/3 mois de travail, le salaire sera de 1800€ mensuel net à Paris.


Toutes les informations ici :

[reussirsonccna.fr]






...
z
17 février 2020 21:24
Est ce qu'il a essayé de traverser la rue ?
grinning smiley

Plus sérieusement si l'informatique l’intéresse il a plein de formation diplômantes qui sont acessible sans le bac. Je pense notamment au formation de technicien réseau/télécoms/administration système etc... C'est des formations entre 6 et 9 mois generalement et à la suite il peut trouver tres facilement du boulot dans les grandes villes.
Cela a marcher pour moi et plein d'autres gens, si besoin je peux donner un nom de centre formation pas trop mal de l'est Parisien si intéressé. Et je précise qu'il y a pas forcément besoin de passer par pole emploi pour trouver une formation!
M
MFL
17 février 2020 21:31
S’il aime le social, qu’il passe le Bafa en 5 jours (coût parfois pris en charge par la mairie qu’il rembourse dès son 1zr job proposé par la mairie aussi)

Une fois rentré là dedans, et après quelques années, il pourra passer au bafd et être directeur

Il ne gagnera pas hyper bien sa vie mais c’est très enrichissant

Qu’Allah le facilite

Ps: ne pas aller au rdv de pôle emploi n’est pas gage de sérieux
Même si c’est inutile, c’est obligatoire donc qu’il se réinscrit vite parce qu’entre plusieurs mission, il pourra bénéficier d’aide
U
17 février 2020 21:44
Salam,

J’ai fait le même constat des conseillers pôle emploi...ils ont des budgets alloués par tête de chômeur.
Il ne faut pas baisser les bras... actuellement, les robinets de financement des formations sont ouverts -> je vous conseille de vous rapprocher des CR (Conseil Régional) c’est eux les pilotes & des sacrés bons bosseurs thumbs up.

Ne pas hésiter à contester (sans hurler ou être violent) lorsque pôle emploi refuse des financements ! +++écrire par mail à votre conseiller votre projet professionnel... quand c’est écrit de manière concise y a pas de liberté d’interprétation Football

Bon courage Bye
Citation
FatimaRita a écrit:
Bonsoir à tous et à toute

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un cas qui est très fréquent c’est le fait d’être un jeune sans diplôme ni travail (le cas de mon grand frère)
Si vous avez des idées faites moi en part
Il faut savoir qu’il a arêter l’école au bac qu’il n’a pas obtenu d’ailleurs, à cause d’un stage qu’il n’a pas effectué .
il est resté deux ans à rien faire , il s’est donc inscrit sur pôle emploi seulement ils le font marcher sur les formations qu’il souhaite faire il a donc été radié car il n’allait plus à ses rendez vous qui étaient INUTILE.
il a ensuite fait une inscription pour la garantie jeune il a pas été pris car c’était déjà rempli
et il dépose ses cv sans cesse dans tout les magasins et centre d’intérim personne le contacte .

Il aimerai partir mais il a pas deja une situation financière qui lui permet de louer ne serais ce qu’un studio et il aimerai travailler parce qu’il a honte de rester chez nous à rien faire...
Il ne dérange personne chez moi mais il se sent de trop .

Pourriez vous me conseillez quoi que se soit il est vraiment motivé mais il commence à déprimer à force de ne rien trouver , sachant qu’il n’a jamais travaillé il n’a donc pas le droit de RSA .
On a pas encore essayer la mission locale mais on sait déjà que c’est peine perdu

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message
BarakAllah u fikoum
17 février 2020 22:39
oui ça pourrait l’intéresser, merci est ce que je peux avoir le nom du centre de formation s’il te plaît
merci beaucoup ???
Citation
zik31 a écrit:
Est ce qu'il a essayé de traverser la rue ?
grinning smiley

Plus sérieusement si l'informatique l’intéresse il a plein de formation diplômantes qui sont acessible sans le bac. Je pense notamment au formation de technicien réseau/télécoms/administration système etc... C'est des formations entre 6 et 9 mois generalement et à la suite il peut trouver tres facilement du boulot dans les grandes villes.
Cela a marcher pour moi et plein d'autres gens, si besoin je peux donner un nom de centre formation pas trop mal de l'est Parisien si intéressé. Et je précise qu'il y a pas forcément besoin de passer par pole emploi pour trouver une formation!
L
18 février 2020 02:39
Dit lui de ne désespéré pas
Dans la vie il faut sacrifier
Dit lui d'apprendre un métier c'est mieux
Plombier
Coiffeur
Mécanique
Électricité de bâtiments
Mason.....
Un métier c'est mieux
Moi j'ai licence prof et entraîneur de sport
Apré l'Université j'ai fait un métier de électricité de bâtiments
Et la je fait un autre métier " Coiffeur " Et parfois à parfois je bricole plombier ?? alhamdoullilah
Faut combattre et sacrifie ma soeur parce-que rien est facile dans la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook