Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune rompu par accident
l
11 octobre 2016 12:55
Hier je jeûnais et le soir je devais garder une petite fille et lui préparer à manger . Donc je lui ai fait une purée avec des pommes de terre sur j'ai moi même écrasé. Le soucis c'est que j'ai goûtée plusieurs fois pour voir si elle était bien assaisonnée et j'en ai mangé quelque cuillère lol. J'avais complément oublié que je jeûnais et c'était une demi heure avant le Maghreb en plus . Je suis sortie de chez elle et c'est là que je me suis rendue compte j'étais dégoûté. Est ce que mon jour de jeune va compter ?
[color=#990099][/color]Je suis mariée hamdoullilah, je ne parle donc pas aux hommes par MP
K
KNL
11 octobre 2016 12:58
à mon avis tu as quand même les hassanates pour l'effort d'avoir jeuner et la ferme intention de le faire pour Allah,

ne t'inquiète pas, Allah est le plus miséricordieux, tu ne l'as pas fait exprès yawning smiley
F
11 octobre 2016 13:00
Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abou Hourayra (as) que le Prophète (sws) a dit : « Tout jeûneur qui, par oubli, mange ou boit, doit poursuivre son jeûne puisque c’est Allah qui lui a donné à manger ou à boire ».
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
u
11 octobre 2016 13:02
Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne.
C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)
smiling smiley
l
11 octobre 2016 13:11
Oh merci ma soeur ça me rassure je pensais avoir jeûnais pour rien
Citation
KNL a écrit:
à mon avis tu as quand même les hassanates pour l'effort d'avoir jeuner et la ferme intention de le faire pour Allah,

ne t'inquiète pas, Allah est le plus miséricordieux, tu ne l'as pas fait exprès yawning smiley
l
11 octobre 2016 13:13
Ah je savais pas ça ! C'est intéressant Ben tant mieux alors :-) :-) Merci !!!!
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abou Hourayra (as) que le Prophète (sws) a dit : « Tout jeûneur qui, par oubli, mange ou boit, doit poursuivre son jeûne puisque c’est Allah qui lui a donné à manger ou à boire ».
l
11 octobre 2016 13:19
Merci ! Hors sujet mais j'aime pas trop ton pseudo , c'est triste lol
Citation
un-pauvre a écrit:
Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne.
C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)
smiling smiley
u
11 octobre 2016 13:34
lol c'est pas si hors sujet que ca... tu es toi même pauvre à l'égard de Dieu et Il te nourrit smiling smiley
C
11 octobre 2016 13:56
et ce seront les pauvres qui rempliront jannaa
F
11 octobre 2016 14:41
Tu as des sources ? Sachant que Meskin a plusieurs sens.
Citation
Chamallooww a écrit:
et ce seront les pauvres qui rempliront jannaa
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
11 octobre 2016 14:47
J'ai lu ça dans un hadith:


D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
"Je suis monté dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres"
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737)
s
11 octobre 2016 16:00
Le statut de celui qui interrompt son jeûne par oubli

Comment juger la rupture par oubli d’un jeûne surérogatoire ?

(...)

An-Nawawi a dit : « Il y a là un argument pour la doctrine du plus grand nombre (selon laquelle) si, par oubli, le jeûneur mange, boit ou entretient des rapports intimes, son jeûne reste intact ». C’est l’avis de Chafii, d’Abou Hanifa, de Dawoud et d’autres.

A lire : [islamqa.info]
11 octobre 2016 19:23
Jeune rompu par accident
En réponse à larosedz et à ceux et celles qui lui ont répondu:
On a compris que larosedz n’a pas rompu un jeune FARDH (Ramadan) mais un jeune SONNA (Âachourae). Dans les deux cas (FARDH et SONNA) quand on se trompe on continu notre jeune, sauf que si c’est FARDH on doit refaire le nombre de jours rompu par accident, alors que pour si SONNA on ne refait rien. Le jeune est accepté sans le refaire (même les SALWATs SONAN on ne les refait pas si leur moment MAWAAQEET nos passent. La sonna ne se refait pas, ne se rattrape pas, par ce qu’elle n’est pas obligatoire.
Votre [email protected]
79 salam.
a
11 octobre 2016 19:38
assalam alaikoum

Qu'il soit obligatoire ou surérogatoire, interrompre son jeûne par oubli ne l'annule pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook