Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune à rattraper et chawal
b
17 juillet 2015 17:29
Salam aleykoum,

Avant tout Mabrouk aïd à tous les musulmans(es).

Alors voila ma question, cette année j'aimerais jeuner le chawal mais je ne sais pas si je peux le faire. En effet, j'ai des jours de jeûnes que je n'ai pas encore rattraper de l'année derniere et d'il y a deux ans je crois (je sais je m'y prend tard). Je comptait en faite jeûner le chawal d'abord étant donner que sa durée est très limité dans le temps et que pour mes jours de jeunes obligatoire je devrais payer une dette de l'équivalence d'un repas pour chaque jours que
je n'ai pas rattraper etant donner que j'ai
depassé un an (si je ne me trompe pas, corrigez
moi si je me trompe svp) donc si je fais le
calcule j'estime mon nombre de jeune a
rattraper de 14 jours environs pour 2 ans
(5€*14=70) je prend 5€ comme etant
lequivalent d'un repas, etant etudiante je suis à sec en ce moment, je voulais rattraper ces jours quand j'aurais les moyens d'honorer ma dette, ou est ce possible de jeuner et de payer plus tard?, si je jeune le chawal je ne sais pas s'il
sera valable étant donner que je n'ai pas encore
rattraper les jours obligatoires. Merci de m'éclairer sur ces differents points.
Baraka Allah oufikoum smiling smiley
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
17 juillet 2015 18:08
salam tout d'abord mabrouk aid que dieu nous accorde son pardon et accepte notre jeun, les jours à rattraper sont trop tard pour les refaire vu que ca date de 2 ans, et du ramadan dernier, donc tu dois absolument t’acquitter de ta dette quand tu auras les moyens inchallah, sinon tu peux payer une partie et ensuite le reste, si tu as des jours à rattraper pour ce ramadan, tu dois d'abord les faire et ensuite jeuner chawal, si tu n'a pas de jours à rattraper pour ce ramadan, jeun chawal , qu'allah nous pardonne
b
17 juillet 2015 21:26
Je te remercie pour ton intervention romeon76 et l'intérêt que tu as porté à mon poste smiling smiley, daccord ta reponse concernant le chawal me rassure , je nai pas de jour a rattraper pour ce ramadan, pour les jours que je n'ai pas rattraper je vais les rattraper inchAllah on sait jamais bsx
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
j
17 juillet 2015 23:54
salam3alikom 3id moubarak a tous les musulmans
concernant les 6 jours de chawal tu peux les jeuner meme si tu as des jours en dettes
d abord les 6 jours de chawal ...et pour les dettes tu as 11 mois devant toi.
c est valable de jeuner 6 jours de chawal avant les dettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 19:53 par jandouba.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook