Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne et Prière
A
17 mai 2020 18:57
Assalam anlaykoum
Lorsque je ne travaille pas, je jeûne lundi et jeudi ou l'un ou l'autre en fonction de mon travail, j'aimerais rajouter le samedi, est ce que cela est permis?
Il m'arrive parfois de commencer la prière de dhor ou d'asr à haut voix et je m'en rends compte durant ou juste après la Fatiha surement dû à la distraction, dois-je corriger ma prière?
Si oui, je fais la prosternation avant ou après le taslim?
Je vous remercie pour vos réponses.
Wasalam
17 mai 2020 20:23
Le jeûne de la SUNNA c'est le lundi et le jeudi, mais aussi les trois jours du milieu des mois lunaires dits nuits de pleine lune en arabe al ayyam al biidh, les 14,15,16.

La sunna veut aussi qu'on ne jeûne pas un seul jour dans la semaine et de ne pas jeûner le vendredi en particulier. Mais on peut jeûner autant qu'on veut tout en tenant compte de sa santé et le droit de sa femme de profiter de son mari.

Pour la prière: pour éviter d'être perturbé durant la prière il faut y entrer avec concentration, REGARDER en le fixant des yeux l'endroit de prosternation sur le tapis ( en arabe: makaan assoujoud).

S'il s'avère que durant la prière on récité à haute voix là il faut réciter silencieusement ou le contraire on corrige la récitation quand on se rend compte de l'erreur tout en continuant la prière.
La prosternation de réparation ou rectification on la fait on a oublié un un des piliers de la prière : roukoou3, soujoud, tachahhoud, récitation de la fatiha ou une rak3a de plus.
Par contre si on saute une rak3a ( 3 au lieu de 4) par oublie ou distraction, la prosternation de réparation ne suffit pas, il faut faire une rak3a pour compléter sa prière
A
17 mai 2020 20:52
Ok, merci beaucoup pour les réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook