Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeune, plus qu'un bienfait religieux !
11 avril 2018 21:52
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Les bienfaits du jeune sont nombreux, du côté médical c'est un vrai bienfait pour le corps, je vous invite à regarder cette vidéo, si vous pensez que des informations sont absurde alors vous pouvez vérifier vous même sur cette étude menée par le professeur Mark Mattson sur le jeune : [www.sante-nutrition.org]




N'oubliez pas de jeûner demain, et n'oubliez pas ce qu'Allah swt à dit :

"Toute bonne action que fait l'homme lui sera récompensée selon un barème allant de 10 à 700 fois, sauf le jeûne, a dit Dieu : "Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement. Le jeûneur délaisse son désir et sa nourriture pour Moi". Le jeûne est un bouclier. Lorsque l'un d'entre vous jeûne, qu'il se préserve des paroles déplacées (rafath) et des cris. Si quelqu'un le provoque ou cherche à se battre avec lui, qu'il lui dise : "Je jeûne" (…). Le jeûneur a deux moments de joie (particulière) : lorsqu'il rompt son jeûne [le soir], il est heureux de rompre son jeûne, et lorsqu'il rencontrera Dieu, il sera heureux d'avoir jeûné" (rapporté par Muslim, 1151, an-Nassâ'ï, 2215).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


الحمد لله ربّ العالمين
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
B
11 avril 2018 21:55
C'est clair.
Depuis que je jeûne le lundi et jeudi je me sens mieux dans ma foi et les jours où je ne jeûne pas ça me manque.
Je m'y suis habitué très vite!
inch'Allah que ce sera accepté et que je pourrais passer la porte Arrayan amin
M
12 avril 2018 00:16
Merci pour le rappel, c 'est merveilleux. Qu Allah nous guide dans le droit chemin insha Allah. Sa m a beaucoup touche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook