Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune perdu.
V
31 janvier 2017 21:23
Salam a vous mes frères et soeurs.
Je suis un jeune homme de 17 ans, j'ai grandi dans un environnement assez déséquilibré.
Je vis avec ma mère qui elle ne pratique pas (le faisait à l'époque)
Et mon père musulman pratiquant, remarié.

Ma mère ne m'a jamais rien appris de l'islam mis à part respecter les principes que mon père m'inculquait.
Ajd il m'incite vraiment à me tourner vers Allah et devenir un bon musulman.
Je n'ai pas pratiqué jusqu'au ajd, mais je ne sort pas en boite, je ne fume pas ne boit pas et j'évite les relations avec les filles depuis un certains temps afin de me protéger de la fornication.

Ma problème est le suivant, j'ai commit un péché que je regrette vraiment, j'ai honte, et j'aimerai qu'allah puisse me pardonner pour toutes mes années d'ignorance et mes péchés.
Aujourd'hui je souhaite devenir un musulman pratiquant car je sais que c'est la seule voie pour avoir une vie heureuse dans ce monde et l'au dela.

Par quoi dois-je commencer pour devenir un bon musulman? Apprendre la prière de suite est il le bon choix?

Merci a vous
31 janvier 2017 21:41
As salam aleyk

Oui, apprend comment faire ta prière et fais-la.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
31 janvier 2017 21:46
Salam A3leykoum,

Alors dans un premier temps, je te conseille de sincèrement te repentir... C'est une bonne chose que tu sois conscient de ton péché et que tu aies réellement des remords.

N'oublie pas qu'Allah te pardonnera InshaAllah, si tu te repens sincèrement. Apprends la salât petit à petit, peut-être auprès de ton père InshaAllah ce qui te permettra de te rapprocher de lui par la même occasion.

Allah Sobhanahou Wa Ta'ala est Généreux avec les croyants qui font preuve de patience. Ne désespère pas de sa Miséricorde.

Allah y 3awnek, Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
J
31 janvier 2017 21:48
Wa alikoum salam

ne desespere pas de la misericorde de allah zawajal
Lis la sourate tawba dans le coran
Tant que tu regrettes profondement cest que tu n es pas perdu
Fait deux rakrates supplementaire demande pardon a allah
Et ne le refait plus jamais
Il y a des videos sur internet de comment se repentir
Seul le sheytan te soufflera que allah ne te pardonnera pas

Tu es sur le bon chemin sois assidu et sincere dans tes salates et inchallah
Allah apaisera ton coeur te guidera inchallah et il ne laissera aucun musulman sans le guider le tout c est de vouloir tourner et garder sa face dans la direction de la kibla

Tu es loin d etre perdu quand tes intentions sont bonne et sincere envers allah
Ton papa est pratiquant hmd demande lui conseil
ta maman continue a la respecter et communique avec elle que allah l a guide inchallah
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
C
31 janvier 2017 21:49
Wa 3aleykoum salam, comme l'a dit al khidr, le plus important c'est la prière ne te concentre que sur ça pour l'instant et lorsque tu auras finis d'apprendre, ne va pas trop vite, je peux t'assurer que c'est ce que j'ai fais ( aller trop vite, vouloir tout savoir sur tout ) et ça a mal fini les waswas me suivent encore jusqu'à aujourd'hui ^^ Donc vas doucement, apprendre les 6 piliers de la foi en prenant le temps de bien les lire, apprend quelques sourates ( commence par les dernières qui sont très courtes al-hamdûliLlah ) , concentre toi surtout sur le Qour'aan mais pas que, cherche aussi à connaître le comportement de ton Prophète à travers sa Sunna : sa patience, son bon comportement envers les femmes, les enfants, les non musulmans etc... prend ce qui va te servir, par exemple, ça ne va pas te servir pour l'instant de connaître les règles du pèlerinage ( sauf si c'est prévu que t'y partes dans pas longtemps ) , vas-y petit à petit.
Ne pars surtout pas trop loin en cherchant des réponses à tout, moi je le fais et je sais que c'est mal et que ça ne m'apporte QUE du mal ( waswas, doutes etc... )
donc vas doucement et concentre toi sur ta foi, lis beaucoup le Qour'aan et essaie d'apprendre à lire l'arabe smiling smiley
31 janvier 2017 21:50
Salam jeune homme,

Allah pardonne

Personnes n'est parfait tu sais, tout le monde as commis un pêché dans sa vie.


Hamdoulillah aujourd'hui tu peux apprendre beaucoup de choses sur notre religion, comment pratiquer grâce aux livres, internet ...
31 janvier 2017 21:55
voici un lien si tu veux apprendre les sourates en phonetiques c le plus facile pour celui qui debute en plus ta la traduction en francais arabes et tu peux meme ecouter la sourate en audio en arabe pour voir si ta prononciation est juste [www.coran-francais.com]
V
31 janvier 2017 21:59
Merci à tous c'est très agréable de vous lire!
J'ai une fois en allah mais elle n'est s'est pas totalement exprimée j'espère pouvoir briser cette chaîne un jour inchallah.
Merci à vous pour vos conseils n'hésitez pas à m'en donner d'autres pour m'aider
M
31 janvier 2017 22:31
Salam alaykoum,

si tu as besoin d'aide pour débuter je pourrais te l'apporter, t'aider pour t'a prière, etc.
je connais un autre frère qui débute d'ailleurs, peut-être que tu pourrais aussi faire sa connaissances, de quoi t'entourer de bonne fréquentation, qui ont le même but que toi.
Si t'es intéressé dit le moi, ont pourrait se parler via skype.

Citation
V E E D a écrit:
Salam a vous mes frères et soeurs.
Je suis un jeune homme de 17 ans, j'ai grandi dans un environnement assez déséquilibré.
Je vis avec ma mère qui elle ne pratique pas (le faisait à l'époque)
Et mon père musulman pratiquant, remarié.

Ma mère ne m'a jamais rien appris de l'islam mis à part respecter les principes que mon père m'inculquait.
Ajd il m'incite vraiment à me tourner vers Allah et devenir un bon musulman.
Je n'ai pas pratiqué jusqu'au ajd, mais je ne sort pas en boite, je ne fume pas ne boit pas et j'évite les relations avec les filles depuis un certains temps afin de me protéger de la fornication.

Ma problème est le suivant, j'ai commit un péché que je regrette vraiment, j'ai honte, et j'aimerai qu'allah puisse me pardonner pour toutes mes années d'ignorance et mes péchés.
Aujourd'hui je souhaite devenir un musulman pratiquant car je sais que c'est la seule voie pour avoir une vie heureuse dans ce monde et l'au dela.

Par quoi dois-je commencer pour devenir un bon musulman? Apprendre la prière de suite est il le bon choix?

Merci a vous
31 janvier 2017 22:42
Salam frère
Fier de toi et je suis sure que tu y arrivera inchallah.
H
1 février 2017 11:01
Selem ahleykom, tout d'abord ce que je pourrais te conseiller avant de faire la prière cest de savoir pourquoi on doit la faire et en quoi sa consiste ( rakaat, invocation à dire ect ) ensuite de revoir les 4 autres piliers de lIslam et en quoi sa consiste aussi car avant de faire une chose tu dois savoir pour quoi tu l'as fais tu vois ? Tu devrais en parler à ton père et essayer de le voir pour qu'il taprenne un peu les bases pour devenir un bon croyant sincère inshallah et surtout que lIslam ce n'est pas que les 5 piliers à accomplir et basta mais pleins d'autres choses. Je te conseille de lire la biographie du prophète Muhammad sws pour te faire des idées sur comment il était. Ses caractères ect. Dernier conseil à te donner cest que commence doucement ne te précipite pas n'apprend pas tout en un jour car il te faut du temps pour comprendre la religion tu n'as que 17 ans mashallah et cest déjà une très bonne chose d'avoir la volonté d'être dans le bon chemin el hamdullilah car si tu pratique trop que tu te renferme chez toi à vouloir tt apprendre rapidement tu vas vite en avoir marre et vouloir arrêter hors si tu fais les choses doucement et sûrement tu verras que sa tiendras longtemps inshallah jusqu'à ton dernier souffle. Ne t'en fais pas quand tu vas commencer à prier ect tu vas avoir des petits was was ( mauvaises pensée ect sa vient de sheytan car il veut te déstabiliser dans ton apprentissage et justement faut pas en tenir rigueur et ignorer ces mauvaises pensée ) en tout bravo à toi je suis contente qu'un jeune musulman veut se mettre dans le bon chemin dieu ta guidée el hamdullilah sur ce bon courage je t'ai écris un roman mdr je suis lourde.
V
1 février 2017 11:50
Merci pour ton message je vois mon père souvent on va à la mosquée fréquemment le vendredi surtout il m'apprend des choses mais sans me forcer afin que je découvre par moi même il m'incite simplement. Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir
H
1 février 2017 12:49
Ah beh c'est très bien beh continus comme sa accroche toi à ton père y va t'aider alors et surtout ne laisse pas ta mère aussi. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook