Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne pendant grossesse
R
4 avril 2022 17:36
Bonjour,

M'a gynécologue ma deconseillé de jeûner sachant que je suis à mon troisième mois de grossesse, mais que mon bébé ira bien quand même.
J'aimerai savoir si des femmes sont passées par là ? Avez vous déjà jeuné à ce stade de grossesse sans problème pour votre bébé ? J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Moi je me sens fatiguée mais je tiens le coup...

Merci pour votre aide.
4 avril 2022 18:01
Salam. J'ai déjà jeuné à ce stade , c'est plutôt en début de grossesse que j'ai du rompre car c'était difficile avec les nausées et la fatigue .

C'est à toi de voir comment tu te sens. Les médecins en France souvent déconseillent à tout va le jeune sans savoir réellement ce que ça représente. Allah facilite .

Donc c'est à toi de voir , tu peux manger si tu te sens mal et que tu estimes ne pas pouvoir jeûner. Si au contraire tu te sens capable jeûne.

Allahuma Yassir
4 avril 2022 18:03
Le bébé sauf cas exceptionnel ne craint rien , il puisera dans tes réserves. C'est toi qui subit la fatigue et l'affaiblissement.
P
4 avril 2022 18:05
Salam,

Je crois que ça fait quatre fois que je réponds sur ce sujet en 10 jours ptdr .

La priorité, c'est le bébé. Il faut écouter les soignants, mais surtout ton corps. C'est ton corps qui sait s'il se sent bien ou pas.

Pendant ces 9 mois, tu fabriques un être humain et beaucoup de tes actes, volontaires ou non, pourront avoir un impact sur son développement.


De mon côté, j'encourage les femmes à plutôt ne pas jeûner durant leurs grossesses et leurs allaitements. Allah n'a pas voulu que tu te mettes en danger, ou que tu mettes en danger ton bébé.

Le bébé va puiser dans tes réserves, et ton corps à toi va prioriser ton bébé. Mais toi, si tu fais des malaises, ou que tu fais des contractions à cause de la fatigue, ça va devenir mauvais pour toi ET pour le bébé.

Ecoute donc ton corps et fais suivant comment tu te sens winking smiley .
L
4 avril 2022 19:25
Salam

J'ai jeûné à 4 mois, les journées étaient un peu plus courtes, mais je faisais un jour sur deux parce que ça me faisais des contractions avec la fatigue.

Voit comment tu te sens, tu n'es pas obligée de jeûner tous les jours. Ça dépend aussi si tu peux te reposer en journée, etc..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook