Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui jeune pendant sa grossesse??
D
12 avril 2021 12:10
Salam tout le monde

Le mois du Ramadan commence demain incha Allah.

Je voudrais si l'une d'entre vous à l'intention de jeûner durant ce mois Sacré???

Si oui, n'avez vous pas peur pour votre santé et celle de bébé. Comment gérer le travail, la préparation des repas, le ménage etc....??

Je connais des femmes qui ont jeûné, d'autre ont arrêté.

J'ai même lu un témoignage d'une femme qui jeûnait alors que son medecin et sa famille lui ont déconseillé, et pour finir elle a fais une fausse couche.
Y
12 avril 2021 12:15
Salam,

Comme tu as dit, les deux cas existent, et aucune option n'est meilleure que l'autre sachant qu'Allah a accordé une dérogation pour les femmes enceintes. Il faut vraiment que tu fasses un choix selon ton propre ressenti et pas celui des autres.

Je dirais aussi que ça dépend du stade de la grossesse, et qu'il serait préférable déviter durant le premier et le troisième trimestre, mais ce n'est que mon avis.

Allah isahel le reste de ta grossesse yawning smiley
a
12 avril 2021 12:30
salam

tu as parfaitement le droit de ne pas jeûner si tu crains pour le bébé ou toi

je l avais fait alors que j étais au neuvième mois car :
- je me sentais bien
- je pouvais dormir quand je voulais car par de contraintes (pas d autre enfant à gérer, une famille à aider ou un travail à assumer)

je ne l aurais peut-être pas fait si j avais du me lever à 7h pour aller travailler, d autant plus que cette année là il faisait extrêmement chaud et qu on rompant le jeune à pres de 22h où j habitais
F
12 avril 2021 12:38
Salam aleykoum,

Cela dépend de plein de paramètres :

- stade de la grossesse
- état de sante de la maman et du fœtus
- journée de jeûne longue ou pas
- si la femme travaille ou pas etc....

Pour ma 1ère grossesse le ramadan était en juillet donc grosse chaleur et longue journée ! J’étais dans mon 1er trimestre, fatiguée malade etc... donc je n’ai pas du tout jeûner.

L’année dernière deuxième grossesse mais gémellaire cette fois ci ! Avec un enfant de 4 ans, confinés donc tous les jours avec nous activités, sorties à côté et en télétravail ! J’étais dans le 2ème trimestre mais encore bien fatiguée ! Du coup j’ai jeûné 1j /2 car pas très chaud, journée pas trop longue et comme nous étions tous à la maison mon mari gére l’aînée quand j’avais besoin de repos
12 avril 2021 14:37
Il faut en parler au médecin, moi j'ai du arrêter l'année dernière parce que ma santé n'était pas au top, j'étais assez anémiée et il ne fallait pas aggraver la situation avec le jeûne
12 avril 2021 14:56
Jeûner pendant 1 grossesse c'est de l'égoïsme et de l'inconscience. Voir mise en danger d'être vivant. Pffff
.
12 avril 2021 14:59
J'ai jeûner, en plein été, canicule, travail et la maison avec enfants à gérer, 7 mois de grossesse.

Hamdoulah pas eu de soucis.
A
12 avril 2021 15:01
A3licoum salem

Je suis actuellement à la fin du deuxième mois. Je vais commencer inchallah et voir comment sa se passe.
12 avril 2021 15:04
Tu en répondra devant Allah égoïste prete a tuer un bébé pour faire style zaama " je suis une bonne musulmane" et ça tous les théologiens censés te diront la meme Chose que moi. Et elle est fière, pfff honte à toi
Citation
Reset. a écrit:
J'ai jeûner, en plein été, canicule, travail et la maison avec enfants à gérer, 7 mois de grossesse.

Hamdoulah pas eu de soucis.
Citation
Reset. a écrit:
J'ai jeûner, en plein été, canicule, travail et la maison avec enfants à gérer, 7 mois de grossesse.

Hamdoulah pas eu de soucis.
.
12 avril 2021 15:08
Mdr le jeune ne met pas en péril une grossesse. Le bébé puise dans nos réserves à nous.

Hamdoulah je suis fière oui.


Citation
Ernesto. a écrit:
Tu en répondra devant Allah égoïste prete a tuer un bébé pour faire style zaama " je suis une bonne musulmane" et ça tous les théologiens censés te diront la meme Chose que moi. Et elle est fière, pfff honte à toi
12 avril 2021 15:12
Oui tu met en péril la vie de ton enfant. Tous les médecins même musulmans te le diront. Le ramadan est obligatoire pour toi , pas pour un faetus. Tu aurais du décaler ton ramadan.
Citation
Reset. a écrit:
Mdr le jeune ne met pas en péril une grossesse. Le bébé puise dans nos réserves à nous.

Hamdoulah je suis fière oui.
12 avril 2021 15:17
Osez dire qu'on est fière releve ta personnalité narcissique. Ton bébé aurait eu un problème, t'en aurai rien eu à faire. Honte à toi. La Fierté, un des attributs du shaytan.
La musulmane doit rester modeste et ne jamais se vanter
.
12 avril 2021 15:26
La poste use nous demande si on a déjà fait ramadan enceinte, je lui réponds.
Ou as tu vu que je me vante ? Tu es jaloux ?
Citation
Ernesto. a écrit:
Osez dire qu'on est fière releve ta personnalité narcissique. Ton bébé aurait eu un problème, t'en aurai rien eu à faire. Honte à toi. La Fierté, un des attributs du shaytan.
La musulmane doit rester modeste et ne jamais se vanter
.
12 avril 2021 15:27
Je fais ce que je veux, ce n'est pas toi qui décide.
Citation
Ernesto. a écrit:
Oui tu met en péril la vie de ton enfant. Tous les médecins même musulmans te le diront. Le ramadan est obligatoire pour toi , pas pour un faetus. Tu aurais du décaler ton ramadan.
12 avril 2021 15:32
Non tu ne fais pas ce que tu veux, car tu met une vie en jeu. Est tu allé voir un gynécologue ? Pfff égoïste que tu es , ça m'étonnerait.
D'ailleurs c'est punissable de la loi.

[youtu.be]
Citation
Reset. a écrit:
Je fais ce que je veux, ce n'est pas toi qui décide.
.
12 avril 2021 15:48
ptdr
Citation
Ernesto. a écrit:
Non tu ne fais pas ce que tu veux, car tu met une vie en jeu. Est tu allé voir un gynécologue ? Pfff égoïste que tu es , ça m'étonnerait.
D'ailleurs c'est punissable de la loi.

[youtu.be]
12 avril 2021 16:38
Sâche que ton enfant est au Paradis et que sa subsistance lui sera attribué, même s'il faut que tu en perdes tes os, ton cartilage et tes tissus.

Je ne sais pas ce qu'on fait traditionnellement dans ces cas là ?

Nos arrières grands mères faisaient quoi ?
12 avril 2021 17:01
Faut être limitée et pas très intelligente pour rire d'un sujet aussi sérieux. Merci a Allah de m'avoir préserver d'une femme ( si on peut appeller ça comme ça) comme toi
Citation
Reset. a écrit:
ptdr
.
12 avril 2021 19:51
T'as raison, prends une femme qui fait pas le ramadan et même qui mange de tout. grinning smiley
Citation
Ernesto. a écrit:
Faut être limitée et pas très intelligente pour rire d'un sujet aussi sérieux. Merci a Allah de m'avoir préserver d'une femme ( si on peut appeller ça comme ça) comme toi
12 avril 2021 20:40
Ce cas m'est jamais arrivé, mais femme ce n'est pas un hmara comme toi, . Ma femme se serait tout simplement abstenu et aurait rattraper ses jours.
Déjà tu peux aller manger , des le 1er jour tu es pleine de moquerie. Ton ramadan Allah ou Ahlam , il est déjà invalide. Égoïste, moqueuse, arrogante, quitte a tuer son bébé.
Allez Saha ramdanek.
Fait un reset et disparaît.
Citation
Reset. a écrit:
T'as raison, prends une femme qui fait pas le ramadan et même qui mange de tout. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook