Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne obligatoire non fait sur plusieurs années
31 mai 2018 16:13
Salam Aleykoum

Désolé pour le double post. Je me suis mal exprimé sur le précédant.

Alors voila, concernant celui qui n'a pas fait son jeûne obligatoire sur Plusieurs années, j'ai cru savoir que ceux raté durant ces années la ne sont pas accepté donc à ne pas rattraper mais qui devra se suivre par un repentir sincère et ne plus recommencer.

Je voudrai savoir si cela est vrai ?

Et que dit l'islam sur celui qui n'a pas fait son jeûne sur plusieurs années ?

Merci à vous
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
31 mai 2018 16:15
Tu es de quel origine?
k
31 mai 2018 16:20
Désoler je sais pas te repondre..

Mais je voulais te demander si tu vas mieux ? Car J’avais vu un post de toi ou tu disais que tu n’arrivais pas à avancer (niveau dine) et à redevenir comme avant ... etc t’étais pas au top de ta forme quoi sad smiley
31 mai 2018 16:20
Le sujet ne concerne pas moi mais une autre personne.
Poir l'origine cest pour les école islamique ? Si oui c'est bien Malikite
Citation
Solitaire13 a écrit:
Tu es de quel origine?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
31 mai 2018 16:21
C'est pas grave ma soeur ^^'

Oui je vais beaucoup mieux qu'avant, Al Hamdoulilah ya Rabi !


Citation
Kbaylia19 a écrit:
Désoler je sais pas te repondre..

Mais je voulais te demander si tu vas mieux ? Car J’avais vu un post de toi ou tu disais que tu n’arrivais pas à avancer (niveau dine) et à redevenir comme avant ... etc t’étais pas au top de ta forme quoi sad smiley
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
31 mai 2018 16:22
Oui c'était pour ça.

Allahou A'lam.

Si tu veux je peux te passer un lien twitter pour poser la question à un homme de science.
Citation
محمد a écrit:
Le sujet ne concerne pas moi mais une autre personne.
Poir l'origine cest pour les école islamique ? Si oui c'est bien Malikite
31 mai 2018 16:25
Je veux bien s'il te plaît
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui c'était pour ça.

Allahou A'lam.

Si tu veux je peux te passer un lien twitter pour poser la question à un homme de science.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
k
31 mai 2018 16:25
Al Hamdulilah, jsuis heureuse pour toi alors !

J’espère que qlqn pourra t’apporter une réponse avec science à ta question inchAllah et désoler du hors sujet lol
Citation
محمد a écrit:
C'est pas grave ma soeur ^^'

Oui je vais beaucoup mieux qu'avant, Al Hamdoulilah ya Rabi !
31 mai 2018 16:27
Allah y barek fik ma soeur ^^

Oui enfin j'espère avoir des sources sûr pour pouvoir partager ça à la personne qui est dans ce cas la ^^' ( qui n'est pas moi )
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Al Hamdulilah, jsuis heureuse pour toi alors !

J’espère que qlqn pourra t’apporter une réponse avec science à ta question inchAllah et désoler du hors sujet lol
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
31 mai 2018 16:32
[mobile.twitter.com]


Citation
محمد a écrit:
Je veux bien s'il te plaît
S
31 mai 2018 16:34
Celui-là c'est en cas de secours si ça répond pas sur l'autre au bout d'un certain temps.

[m.facebook.com] 00/?type=3&source=44

Institut Imam Maziri sur Facebook.
Citation
محمد a écrit:
Je veux bien s'il te plaît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 16:36 par Solitaire13.
31 mai 2018 16:34
Merci ! Barak Allah oufik
Citation
Solitaire13 a écrit:
[mobile.twitter.com]
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
31 mai 2018 16:38
De rien, wa fika barak Allah )

Sinon aussi din-al-qayyima en secours mais commence par le premier compte twitter du shaykh par contre il faut écrire en anglais.
Citation
محمد a écrit:
Merci ! Barak Allah oufik
I
31 mai 2018 17:32
Je vais commencer inchaAllah en puisant dans mes souvenirs de cours islamique.

Celui qui n'a pas fait le jeune obligatoire durant des années, quelle est expiation?

D'après ce que j'ai appris, c'est qu'il n'y a pas leur de le rattraper , faire son repentir sincère et multiplier les jeunes surérogatoires. Pk? car le jeune c'est comme la prière, il y a un temps bien défini pour le faire


Alla 3llem, à revérifier.
I
31 mai 2018 17:38
Salam Alikoum

Si tu veux bien prendre en considération ce que je te dit...

Déjà avant de te poser la question que tu te pose...suit se résonnement si tu veux bien...

Je suppose que si la personne ne jeûner pas, elle ne prié pas non plus...
Donc première question : Une personne qui n'a pas prié pendant X années que doit elle faire?
Sachant que la prière sera la première chose sur laquelle nous seront juger

Puis deuxième question : Une personne qui se repent d'un repentir sincère est ce que Allah lui pardonne le passé ?

Puis avec les deux réponse du haut tu aura surement la réponse a la troisième question qui est la tienne..
31 mai 2018 20:24
Salam

[m.youtube.com]

Sur la prière non-faite pendant des années.
s
1 juin 2018 16:53
Aleykoum salam,

Il faut poser ce type de questions à des personnes de science.
Au premier abord, chacun peut répondre selon ses connaissances mais le contexte peut avoir son importance.

Solitaire a posté 2 contacts.
Voici 2 autres en complément, à noter que c'est à la personne concernée d'appeler. Ainsi si l'interlocuteur a besoin de précisions c'est plus simple.

Mosquée de Lyon
04 78 76 00 23

IESH
01 48 20 15 15
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook