Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune Mères célibataires, à vos claviers
9 novembre 2012 11:49
salam aleikoum,
faites vous entendre, quelle est la situation dans votre vie de tous les jours? avec vos petits enfants
On n'entend pas parler de vous dans ces forums, je me trompe?
A+
A
24 novembre 2012 23:33
Sujet intéressant ce serait sympa d avoir des avis. Bounne nouit
25 novembre 2012 06:14
Salam Alikoum, je suis une maman solo, avec une fille de 7 ans, hamdoullah que je l'ai, je vis ma vie au quotidien en veillant à ce qu'elle ne manque de rien, côté sentimental, trop de mal à me situer pour le moment, car beaucoup de crainte... pas facile tout les jours, mais le sourire de ma fille me fait tout oublier...In love

Côté famille, j'ai l'impression qu'on me met a l'écart, et qu'on m'appelle que quand on a besoin de moi ....pffffff
25 novembre 2012 10:42
Salam aleykom

Je suis aussi une mére celibataire je le vis trés bien en tant que maman mais ma vie sentimentale en prends un coup sad smiley

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que les gens te voit seulement comme une mére et il oublie que je suis une femme aussi qui voudrait s'epanouir dans sa vie de femme ce qui pour le moment n'est pas vraiment le cas. Certes je suis avec quelqun depuis un moment mais cette homme vit loin donc difficile dans ce cas de trouver un equilibre.

Je suis dingue de ma famille, c'est la prunelle de mes yeux; allah ikhaliheli; et je serais prete à tout pour qu'elle soit heureuse et qu'elle est une vie heureuse malgré l'absence totale de son pére.

TOUTA , c'est son surnom; je t'aime ma fille tu es monsang ma vie mon ame mon coeur nmout alik benti
26 novembre 2012 12:38
Citation
9albi -met a écrit:
Salam aleykom

Je suis aussi une mére celibataire je le vis trés bien en tant que maman mais ma vie sentimentale en prends un coup sad smiley

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que les gens te voit seulement comme une mére et il oublie que je suis une femme aussi qui voudrait s'epanouir dans sa vie de femme ce qui pour le moment n'est pas vraiment le cas. Certes je suis avec quelqun depuis un moment mais cette homme vit loin donc difficile dans ce cas de trouver un equilibre.

Je suis dingue de ma famille, c'est la prunelle de mes yeux; allah ikhaliheli; et je serais prete à tout pour qu'elle soit heureuse et qu'elle est une vie heureuse malgré l'absence totale de son pére.

TOUTA , c'est son surnom; je t'aime ma fille tu es monsang ma vie mon ame mon coeur nmout alik benti
Machallah Galbi, je ne savais pas que tu étais maman solo? tu es si positive et marrante.
A+
26 novembre 2012 13:34
Salam

Eh oui humour-beur je suis une maman solo smiling smiley

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir à entendre eye rolling smiley
26 novembre 2012 14:48
Citation
humour_beur a écrit:
salam aleikoum,
faites vous entendre, quelle est la situation dans votre vie de tous les jours? avec vos petits enfants
On n'entend pas parler de vous dans ces forums, je me trompe?
A+
Salam, idem maman d un tit bou qui va avoir sept ans inchallah, je l ai élevé quasi toute seule, dur dur au début mais el hamdoulah, le plus dur est passé, je suis revenue vivre auprés de mes parents afin de me sentir mieux et que mon fils grandisse avec des gens qui l aiment... Aujourd hui mon fils me dit "j'aime bien voir papa pendant les vacances mais pas tout le temps"! Quand certains disent que l amour d un pére c est important et bien c est vrai et pas vrai, car s en occuper, faire des choses avec, lui donner de l importance c est aussi important! Mon fils a trouver l équilibre auprés de mes parents, l éducation est là! lol Il voit son pére 3 fois par an, et souvent il veut revenir avant la fin des vacances car il ne sent pas bien auprés de son pére et sa nouvelle femme... Mais hamdoulah je suis toujours ravie de récupérer mon fils avant l heure et de lui apporter le maximum!
m
26 novembre 2012 19:09
salam moi aussi je suis maman solo ma petite a 2 ans et demi et elhamdoullah qu'elle soit là !! elle est mon sourire, mon rayon de soleil je travaille ça m'aide a oublier un peu, coté maman ca va je fais du mieux ke je peux mais coté sentimentale j'ai rencontré kk1 mais j'arrive plus a croire au belle parole, a avoir confiance a m'ouvrir mon coeur reste fermé c'est pas facile tous les jours mais faut dire hamdoullah et prendre la vie comme elle est !! k'allah vous aide mes soeurs
l
26 novembre 2012 19:16
Masah al kheir,

Les filles, je voulais vous dire BRAAAAAVOOOOOO Clap

Vous êtes des wonder women, machaAllah!

Qu'Allah vous accorde une vie sous Sa protection.
Et qu'Il vous récompense pour votre patience.

yawning smiley
26 novembre 2012 20:28
Citation
lam2verre a écrit:
Masah al kheir,

Les filles, je voulais vous dire BRAAAAAVOOOOOO Clap

Vous êtes des wonder women, machaAllah!

Qu'Allah vous accorde une vie sous Sa protection.
Et qu'Il vous récompense pour votre patience.

yawning smiley
Salam, merci beaucoup sa fait toujours plaisir winking smiley Balak Allah oufik
S
27 novembre 2012 01:07
Salam aleykoum les soeurs,

Je tenais à vous faire la révérence, nos chères mamans célibataires.
Mon frère, ma soeur et moi avons grandi sans papa. On a vu notre mère se démener pour nous, s'acharner, se fatiguer, désespérer puis se reprendre, nous sourire, nous réconforter quand on se disait triste de l'absence d'un père, alors qu'elle, taisait sa propre souffrance. Ces mamans se sont même sacrifiées, car c'est un sacrifice. Ma mère ne s'est jamais remariée, et nous veillons aujourd'hui à combler le moindre vide dans sa vie. Je suis émue à écrire seulement tout ce qu'elle a pu faire, réaliser. Merci maman, et ce ne sera jamais suffisant! Allah i hefdek lina.

Bref, je vous admire. J'admire ces femmes courageuses, et je prie pour elles.

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 01:25 par Skaldonan.
27 novembre 2012 10:30
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum les soeurs,

Je tenais à vous faire la révérence, nos chères mamans célibataires.
Mon frère, ma soeur et moi avons grandi sans papa. On a vu notre mère se démener pour nous, s'acharner, se fatiguer, désespérer puis se reprendre, nous sourire, nous réconforter quand on se disait triste de l'absence d'un père, alors qu'elle, taisait sa propre souffrance. Ces mamans se sont même sacrifiées, car c'est un sacrifice. Ma mère ne s'est jamais remariée, et nous veillons aujourd'hui à combler le moindre vide dans sa vie. Je suis émue à écrire seulement tout ce qu'elle a pu faire, réaliser. Merci maman, et ce ne sera jamais suffisant! Allah i hefdek lina.

Bref, je vous admire. J'admire ces femmes courageuses, et je prie pour elles.

Salam,

Salam

Bravo pour ta mére aussi allah iberek c'est une femme courageuse thumbs up
27 novembre 2012 10:37
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam Alikoum, je suis une maman solo, avec une fille de 7 ans, hamdoullah que je l'ai, je vis ma vie au quotidien en veillant à ce qu'elle ne manque de rien, côté sentimental, trop de mal à me situer pour le moment, car beaucoup de crainte... pas facile tout les jours, mais le sourire de ma fille me fait tout oublier...In love

Côté famille, j'ai l'impression qu'on me met a l'écart, et qu'on m'appelle que quand on a besoin de moi ....pffffff
c'est parce que tu t'appelles poly pocket ! smiling smiley non je rigole

Ta famille te met à l'écart, d'accord mais quelle partie? parents, soeurs, frères, cousins. Toi-même tu peux refuser de venir en aide à eux. Ainsi ils sentiront la différence. Rappelle toi du proverbe, on choisit ses amis, pas sa famille. Dès lors entoure toi d'un cercle d'amis qui sont vraiment à ton écoute
bonne continuation
k
27 novembre 2012 20:54
allah iberek VOUS ETE des ENFANTS EXEMPLAIRE votre message ma telement emu que j en ai pleurer. car moi aussi je suis une maman celibataire avec 3 merveilleux enfant COMME VOUS. et mes enfants en etait abondonner par leurs papa aussi ils y a plusieurs annees de cela .en tous cas que DIEU VOUS PRESERVE VOUS ET VOTRE GENTILLE MAMAN.
28 novembre 2012 09:46
Quand je dis qu'on me met a l'écart, c'est a dire, qu'on me considère pas comme le reste de mes frères qui sont eux casés avec femmes et enfant, du coup je dois rendre service à tout le monde car "j'ai le temps, et personne qui m'attend le soir a la maison" , a la longue c'est lourd et j'ai pas une vie normale...
28 novembre 2012 09:53
Citation
polly-pocket a écrit:
Quand je dis qu'on me met a l'écart, c'est a dire, qu'on me considère pas comme le reste de mes frères qui sont eux casés avec femmes et enfant, du coup je dois rendre service à tout le monde car "j'ai le temps, et personne qui m'attend le soir a la maison" , a la longue c'est lourd et j'ai pas une vie normale...
la maman de ma femme était comme toi, la bonniche de sa famille. Un jour elle a dit stop et un froid est apparu entre elle et certains membres de sa famille. Tu dois faire un choix intelligent, leur dire que tu cherches toi aussi à faire ta vie du mieux que tu peux.
A+
28 novembre 2012 12:52
Bah maintenant je fais un travail sur moi-même pour imposer mes choix, et cent vrai que c'est souvent mal pris, quand je dis non a kk1 et bien je suis égoïste
S
28 novembre 2012 13:20
Citation
katia69 a écrit:
allah iberek VOUS ETE des ENFANTS EXEMPLAIRE votre message ma telement emu que j en ai pleurer. car moi aussi je suis une maman celibataire avec 3 merveilleux enfant COMME VOUS. et mes enfants en etait abondonner par leurs papa aussi ils y a plusieurs annees de cela .en tous cas que DIEU VOUS PRESERVE VOUS ET VOTRE GENTILLE MAMAN.

Dieu vous préserve aussi Katia ainsi que vos enfants et vous récompense pour votre courage....

Alayki salam oukhty,
m
28 novembre 2012 22:39
Salam alaykoum

Moi je suis divorcé depuis 1 ans 1/2 et j'ai un fils de 3 ans, son pere ne fais pas vraiment partis de notre vie. Mais lui a pu se remarier 4 mois apres notre séparation.
Pour ma part je n'y pense pas vraiment, mais quand sa m'arrive j'avoue que j'ai peur, il est deja difficile de trouver quelqu'un quand on est vierge et seul, mais alors quand ont est divorcé, que l'on a un enfant et de surcrois la trentaine, et bien il faut l'avouer, les hommes ne se bouscule pas.
J'ai un peu peur de l'avenir parfois, et puis je me demande si se sera definitivement moi et mon fils, et puis quand il grandira et qu'il partira alors je serais seul, c'est dans ces moment la que j'ai le plus peur. Et puis d'un coup je me retourne et je vois sa petite frimousse et ses jolie petit yeux et je me dit alhamdoulillah si j'arrive ne serait ce qu'a l'elever pour qu'il devienne un bon garcon, un bon homme et de surcroit un bon musulman alors je pourrais etre fiere de moi.

salam alykoum
s
29 novembre 2012 16:49
Salam,

mama seule de 2 enfants! Ils sont le seul et unique carburant de ma vie. Même si je ne m'oublie pas en tant que femme car nos enfants méritent d'avoir de jolies mamans souriantes et épanouies. Souvent mes amies sans enfants me disent "mais comment tu fais après une journée de boulot + les transports pour trouver la force de t'occuper des petits alors que nous on se prélasse devant la télé", je leur répond que dans leur discours il manque le paramètre essentiel : l'amour! Car ouiiiiiiiiiiii c'est le coeur rempli d'amour à donner qu'on rentre le soir pour récupérer nos enfants et que la fatigue s'envole (souvent) quand on les retrouve et qu'ils sont eux tout excités à l'idée de raconter leur journée et de câliner maman. En fait je ne comprends pas qu'on me plaigne car je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès heureuse et les petits combats du quotidien sont un honneur pour le bien être des mes enfants. Qu'en pensez vous les mamans seules, avez vous l'impression de "galérer"? Je ne me voile pas la face, parfois c'est fatiguant mais avec de l'organisation on y arrive non?

Ma3a Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook