Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune meres celebataires
m
13 mai 2009 01:12
j ai vu un program sur 2M sur les meres celebataires au Maroc majorites de ces filles viennent de la compagne n ont aucune education travaillent comme des bonnes , la fille rencontre un homme qui promis le marriage une fois la fille tombe enceinte le mec s enfui , ces filles se trouvent dans la rue sans rien avec un bebe leurs familles ne veut plus les connaitre la societe les considere des prostituees !!!!

innocentes ou coupables comment regardez vous ces filles meres celebataires?
h
14 mai 2009 13:24
Et bien je vois qu'on a plus de choses à dire sur le code de la route, des faits divers (un homo qui en tue un autre, ça ça plaît) que sur un sujet qui interroge un peu plus sur nos turpitudes.

Jouer les gens bien intentionnés, jouer les pères la vertu, se réfugier derrière des valeurs sociales ou religieuses pour ne pas voir les problèmes n'empêche pas de fauter mais apparemment empêche le pardon. On considère que ce sont ces filles qui ont fauté alors que ce sont les hommes qui sont responsables. Ce n'est pas difficile pour un homme de faire ce qu'ils veut de ces braves filles qui débarquent de la campagne pour essayer de fuir la misère des douars. Qu'est-ce qui les empêche de prendre des précautions, de mettre au moins un préservatif pour éviter qu'elles tombent enceinte? Franchement, en dehors de toute considération de bienséance sociale ou de Religion, je ne pourrais plus me regarder en face en sachant que je suis le père d'un enfant qui grandit sans père parce que je n'ai pas assumé mes responsabilités. Qu'est ce qui empêche également la famille qui les employait comme bonne de la garder même si elle est enceinte ou ensuite une fois qu'elle est maman? Ce gens considère qu'elle a fauté. Personnellement je considère que c'est la société qui a fauté à son égard: le père qui s'est enfui, l'employeur qui l'a virée (c'est interdit pas le code du travail de renvoyer une femme parce qu'elle est enceinte), la société qui les rejette et ne les aide pas.
D
14 mai 2009 22:53
salam




Que dire ? Heu
m
15 mai 2009 15:33
Et ben je trouve que c'est PLUS QUE HONTEUX !!!

Franchement ces hommes il faudrait leur mettre une énorme amende, les obliger à reconnaître leur enfant et leur faire cracher tous les mois une pension alimentaire Grrrr

Ces hommes sont des sauvages incultes, ils profitent de ces pauvres filles souvent ignorantes qui sont victimes et et se retrouvent coupables en risquant même de finir a oukacha pour adultère ou libertinage ou je sais pas quoi encore: INADMISSIBLE !!!
r
16 mai 2009 13:42
Faudrait steriliser les marocains







ptdr

sinon serieusement la societe marocaine est bien hypocrite on veux certaines chose mais on accepte pas ce qui va avec et surtout on se fait passer pour plus blanc que l'on est

Bref ca me saoule cette mentalite
m
16 mai 2009 14:05
Bonjour,

J'arrive pas à croire que des filles même ignorantes couchent comme ça même si l'homme leur promet le
mariage, ce n'est pas logique. C'est peut-être pour ça que les familles à la campagne évitent de laissé partir leurs filles dans les villes.

Soit c'est un viol, soit la fille est instable.

Car on peut se marier sans vouloir pour autant un enfant.....

Concernant les moyens de contraception, comment expliquez vous que même en France, il y ait autant de mére célibataire, en France, c'est simple comme tout d'utiliser la pilule, préservatif, c'est accessible par tous. Donc au Maroc, faut pas en parler, déjà il n'y a même pas de sécurité sociale...
a
16 mai 2009 15:01
Chez les Talibans , elles auraient ètè lapidèes.
Et les mecs responsables même pas inquiètès...
C'est la loi des hommes.

Autrement c'est aussi une forme de lapidation spirituelle que de laisser ces pauvres filles s'occuper toutes seules de ces enfants.
seules , detestèes par la famille , critiquèes par l'entourage et même rejetèes par ses maitres la vertu qui pensent plus aux responsabilitès des autres qu'à la leur.
Employer une jeune fille souvent non majeure est dejà un crime , alors crime sur crime pourquoi ne pas continuer à l'employer même fautive???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook