Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mère célibataire
y
2 novembre 2019 23:32
Salam les Yabis,

Une question qui s’adresse d’abord aux hommes (les femmes, vos avis sont les bienvenus smiling smiley)
Pensez vous qu’une jeune femme de moins de 30 ans peut rapidement refaire sa vie avec un enfant ? Est-ce un friend pour vous les hommes ?
r
2 novembre 2019 23:35
ça change d'un homme à un autre

y en a qui n'en prenne pas vraiment compte, d'autre ça les bloque (j'ai rencontré les deux type dans ma vie)
R
2 novembre 2019 23:37
Il y a 4 ans je t'aurais dit que tu as toutes tes chances mais maintenant je pense que l'idéal c'est quelqu'un dans la même situation que toi.

Un enfant ça implique beaucoup de complications qu'un homme qui n'en a jamais eu ne veut pas forcément avoir.

Donc à part si tu es exceptionnelle aux yeux d'un homme qui ne sait pas encore toutes les difficultés qui l'attendent, tu maximiseras tes chances avec un homme ayant lui aussi des enfants. Comme ça chacun vivra avec les mêmes attentes.
y
2 novembre 2019 23:37
Oui mais pour toi par exemple ? Ça te bloque ? L’enfant ou le fait qu’elle ait déjà été mariée ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça change d'un homme à un autre

y en a qui n'en prenne pas vraiment compte, d'autre ça les bloque (j'ai rencontré les deux type dans ma vie)
y
2 novembre 2019 23:44
Et pourquoi y’a 4 ans y’a reponse aurait été differente ? Intéressant de le savoir
Citation
Renart a écrit:
Il y a 4 ans je t'aurais dit que tu as toutes tes chances mais maintenant je pense que l'idéal c'est quelqu'un dans la même situation que toi.

Un enfant ça implique beaucoup de complications qu'un homme qui n'en a jamais eu ne veut pas forcément avoir.

Donc à part si tu es exceptionnelle aux yeux d'un homme qui ne sait pas encore toutes les difficultés qui l'attendent, tu maximiseras tes chances avec un homme ayant lui aussi des enfants. Comme ça chacun vivra avec les mêmes attentes.
2 novembre 2019 23:46
Si elle rencontre un homme qui l’aime vraiment, il aimera l’enfant comme il aime sa femme. C’est le plus bel amour, pour moi, que peut donner un homme à une femme étant dans cette situation.

Citation
yazina a écrit:
Salam les Yabis,

Une question qui s’adresse d’abord aux hommes (les femmes, vos avis sont les bienvenus smiling smiley)
Pensez vous qu’une jeune femme de moins de 30 ans peut rapidement refaire sa vie avec un enfant ? Est-ce un friend pour vous les hommes ?
S
2 novembre 2019 23:46
Salam aleykoum,

Ni un homme ni u e femme aura réponse à ta question.

Ton rizk est auprès d'Allah swt, c'est à Lui que tu dois t'adresser.

Kheir inch Allah ma soeur.
Citation
yazina a écrit:
Salam les Yabis,

Une question qui s’adresse d’abord aux hommes (les femmes, vos avis sont les bienvenus smiling smiley)
Pensez vous qu’une jeune femme de moins de 30 ans peut rapidement refaire sa vie avec un enfant ? Est-ce un friend pour vous les hommes ?
2 novembre 2019 23:47
Salam

Il n’y a aucune raison pour que cela ne se fasse pas ,
Parfois c’est salutaire de repartir à zéro.

Citation
yazina a écrit:
Salam les Yabis,

Une question qui s’adresse d’abord aux hommes (les femmes, vos avis sont les bienvenus smiling smiley)
Pensez vous qu’une jeune femme de moins de 30 ans peut rapidement refaire sa vie avec un enfant ? Est-ce un friend pour vous les hommes ?
R
2 novembre 2019 23:47
Parce que j'ai été dans ce cas. J'ai failli épouser une jeune mère avec un bébé.
Mais c'est trop de complications et aujourd'hui clairement je ne le referais plus.
Citation
yazina a écrit:
Et pourquoi y’a 4 ans y’a reponse aurait été differente ? Intéressant de le savoir
2 novembre 2019 23:48
Allah n’accorde pas une charge supérieure par rapport à ce que la personne peut supporter.
Citation
Renart a écrit:
Parce que j'ai été dans ce cas. J'ai failli épouser une jeune mère avec un bébé.
Mais c'est trop de complications et aujourd'hui clairement je ne le referais plus.
2 novembre 2019 23:50
Demande à Allah et Il t exaucera inchae Allah, c'est Lui qui donne. L'avis de certains ne changera pas ce qu'Allah t'a destinée.
o
2 novembre 2019 23:51
tu es une divorcee avec un enfant ya aucun probleme tu trouvera un mari qui accepte ton enfant ..
mais y en a qui n acceptent pas ..
Citation
yazina a écrit:
Oui mais pour toi par exemple ? Ça te bloque ? L’enfant ou le fait qu’elle ait déjà été mariée ?
y
2 novembre 2019 23:51
Merci Punky, bien évidemment rizk 3nd Lah. Mais c’était intéressant d’avoir vos avis sur la question :-) merci smiling smiley

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ni un homme ni u e femme aura réponse à ta question.

Ton rizk est auprès d'Allah swt, c'est à Lui que tu dois t'adresser.

Kheir inch Allah ma soeur.
y
2 novembre 2019 23:52
Merci Om Mounia, à vrai dire ce post ne décrit pas ma situation actuelle mais plutôt celle d’une personne de mon entourage. BarakAllahofik
Citation
om mounir a écrit:
tu es une divorcee avec un enfant ya aucun probleme tu trouvera un mari qui accepte ton enfant ..
mais y en a qui n acceptent pas ..
2 novembre 2019 23:57
Salam

On l’oublie souvent : il est dit aussi qu’il faut faire : Al Asbab...
Citation
yazina a écrit:
Merci Punky, bien évidemment rizk 3nd Lah. Mais c’était intéressant d’avoir vos avis sur la question :-) merci smiling smiley
A
3 novembre 2019 00:16
Salam moi ça me bloque,
Je ne conquierirai pas un coeur qui a déjà été conquis.
Je pense que la jeune femme a plus de chance de se refaire sa vie avec une personne dans la même situation qu'elle.
Citation
yazina a écrit:
Salam les Yabis,

Une question qui s’adresse d’abord aux hommes (les femmes, vos avis sont les bienvenus smiling smiley)
Pensez vous qu’une jeune femme de moins de 30 ans peut rapidement refaire sa vie avec un enfant ? Est-ce un friend pour vous les hommes ?
y
3 novembre 2019 00:18
Ah oui carrément ?? Je n’avais jamais vu ce côté là des choses « un coeur déjà conquis » il peut avoir été déjà conquis sans s’être marié à qqun mais je vois ce que tu veux dire
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salam moi ça me bloque,
Je ne conquierirai pas un coeur qui a déjà été conquis.
Je pense que la jeune femme a plus de chance de se refaire sa vie avec une personne dans la même situation qu'elle.
F
3 novembre 2019 00:28
Beaucoup de personnes reviennent à la raison, c’est aussi l’offre et la demande si je puis m’exprimer ainsi. Aujourd’hui l’homme a le choix pour le mariage et comme tout être sensé, il va choisir ce qui est le mieux pour lui.
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salam moi ça me bloque,
Je ne conquierirai pas un coeur qui a déjà été conquis.
Je pense que la jeune femme a plus de chance de se refaire sa vie avec une personne dans la même situation qu'elle.
3 novembre 2019 01:21
Au premier temps de l’islam les hommes épousaient des femmes divorcées ou veuves, aujourd’hui, ce sont toutes des pestiférés.

Ne t’inquiète pas et soit patiente, tout est écrit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 16:12 par غربة.
3 novembre 2019 01:34
Salem

Je suis d'avis qu'il lui faut une personne avec le même profil divorcé avec enfant, parce qu'il y aura plus de compatibilité plutôt qu'avec un homme qui n'a pas d'enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook