Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune Marocaine a étranglé son nourrisson né d’une relation...
G
5 août 2019 15:35
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.

Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.

«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée», a-t-elle déclaré devant le juge, précisant qu’elle avait été délaissée par tous ses proches.
En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.
«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.

L’ampleur du phénomène au Maroc
En mars 2018, dans une déclaration au journal Le Monde, Meriem Othmani, présidente de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf), avait affirmé que chaque année au Maroc, 50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales.

Beaucoup de ces enfants sont abandonnés par de jeunes mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés chaque année.
«Ces femmes sont terrorisées», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’«elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller».

Dans le même sens, Mme Othmani avait également précisé que la plupart des mères célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué.

Sources : Spunik
m
5 août 2019 15:41
Eh bah, que dire ...le monde devient fou.

Citation
Gaby77 a écrit:
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.

Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.

«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée», a-t-elle déclaré devant le juge, précisant qu’elle avait été délaissée par tous ses proches.
En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.
«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.

L’ampleur du phénomène au Maroc
En mars 2018, dans une déclaration au journal Le Monde, Meriem Othmani, présidente de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf), avait affirmé que chaque année au Maroc, 50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales.

Beaucoup de ces enfants sont abandonnés par de jeunes mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés chaque année.
«Ces femmes sont terrorisées», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’«elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller».

Dans le même sens, Mme Othmani avait également précisé que la plupart des mères célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué.

Sources : Spunik
A
5 août 2019 15:41
C'est tragique...Il y a quelques décennies en France être une "fille-mère" était très mal vu également; heureusement les mentalités ont changé. Ca finira bien par arriver au Maroc.Heu
5 août 2019 15:42
«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée»

Mais t'étais pas sous pression pour écarter tes cuisses sale p*** !

Elle aurait pu au moins deposer le bébé devant 1 hôpital ou 1 orphelinat sérieux...

On a vraiment un problème dans notre pays.
J
5 août 2019 15:42
Salam aleykoum

eye popping smiley eye popping smiley Ça fait froid dans le dos

"50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales. " , 300 cadavres de nouveaux-nés tués / an. ..
"
célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué"

.... et dire que nous sommes la "meilleure ' communauté...

Citation
Gaby77 a écrit:
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.

Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.

«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée», a-t-elle déclaré devant le juge, précisant qu’elle avait été délaissée par tous ses proches.
En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.
«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.

L’ampleur du phénomène au Maroc
En mars 2018, dans une déclaration au journal Le Monde, Meriem Othmani, présidente de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf), avait affirmé que chaque année au Maroc, 50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales.

Beaucoup de ces enfants sont abandonnés par de jeunes mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés chaque année.
«Ces femmes sont terrorisées», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’«elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller».

Dans le même sens, Mme Othmani avait également précisé que la plupart des mères célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué.

Sources : Spunik
N
5 août 2019 15:45
Que dire ?
Je sais pas trop comment me positionner face à ce genre de faits divers.
Le Maroc est censé être un pays musulman (rires)
On ne va pas normaliser les relations extra-conjugales juste parce qu'elles existent...
Dans l'islam mes enfants Issus du Haram resteront toute leur vie ouled lhram... Ça devrait en dissuader plus d'un.
Pauvres enfants parfois je me dis qu'ils meurent des mains de leur mère c'est pas plus mal vu la vie de bâtards qui les attends ça brise le cœur.
Il faudrait peut-être que les gens pensent à se protéger quand ils font leurs affaires pour pas qu'on en arrive à ces drames.
G
5 août 2019 15:52
Pour cela il faut que l'Etat Marocain définisse les droits de ses nouveaux nés innocents qui n'ont rien demandé.

En France depuis plus de 20 ans, la majorité des enfants sont nés hors mariage, oui la vision est différente selon qu'on soit musulman ou non musulman, c'est ça la différence.

Dans la plupart des pays musulmans où ce phénomène explose , les enfants nés hors mariage n'ont aucun droit car considérés comme illégitimes voire bâtards pour certains cas .



Alors qu'est ce qu'il faut faire ? C'est la grande question qui doit etre traitée sans hypocrisie.
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est tragique...Il y a quelques décennies en France être une "fille-mère" était très mal vu également; heureusement les mentalités ont changé. Ca finira bien par arriver au Maroc.Heu
A
5 août 2019 15:57
Parfois la société civile est en avance sur les lois (mariage gay, IVG) et parfois c'est le gouvernement qui doit prendre une mesure forte et la société civile s'y fait (peine de mort, limitation à 50 km/h en ville, les pieds bandés des petites filles en Chine).
Là, il serait bon que le gouvernement statue sur une terrible injustice; la société civile suivraZen
Citation
Gaby77 a écrit:
Pour cela il faut que l'Etat Marocain définisse les droits de ses nouveaux nés innocents qui n'ont rien demandé.

En France depuis plus de 20 ans, la majorité des enfants sont nés hors mariage, oui la vision est différente selon qu'on soit musulman ou non musulman, c'est ça la différence.

Dans la plupart des pays musulmans où ce phénomène explose , les enfants nés hors mariage n'ont aucun droit car considérés comme illégitimes voire bâtards pour certains cas .



Alors qu'est ce qu'il faut faire ? C'est la grande question qui doit etre traitée sans hypocrisie.
A
5 août 2019 16:03
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle s'est prostituée? C'était une relation amoureuse d'après l'article, rien à voir avec de la prostitution.
C'est à cause de réactions comme la tienne que les filles-mères sont en souffrance.
Je te recommande de lire "La fille du puisatier" de Marcel Pagnol qui traite exactement du sujet. Le rejet d'une fille abandonnée par son amant dans la société française de ...1940.
Vous n'avez rien inventé, c'est le moins que l'on puisse direIll

Citation
Sheep a écrit:
«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée»

Mais t'étais pas sous pression pour écarter tes cuisses sale p*** !

Elle aurait pu au moins deposer le bébé devant 1 hôpital ou 1 orphelinat sérieux...

On a vraiment un problème dans notre pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 18:26 par Athée ou à café.
5 août 2019 16:12
Bien sûr le mec est blanc comme neige luiwhistling smiley
G
5 août 2019 16:14
Les sociétés musulmanes vivent dans un dilemme. On ne peut pas légaliser ces relations qui sont contraires à l'islam mais en même temps on ne peut pas en empêcher et les nouveaux nés sont pris en tenaille sans même savoir les raisons.C'est très étrange comme sort.


Une des causes c'est la décadence de la societé et ce fameux aspect social difficile à accomplir qui est le mariage pour toutes les raisons que l'on sait.

Citation
Nourhaine a écrit:
Que dire ?
Je sais pas trop comment me positionner face à ce genre de faits divers.
Le Maroc est censé être un pays musulman (rires)
On ne va pas normaliser les relations extra-conjugales juste parce qu'elles existent...
Dans l'islam mes enfants Issus du Haram resteront toute leur vie ouled lhram... Ça devrait en dissuader plus d'un.
Pauvres enfants parfois je me dis qu'ils meurent des mains de leur mère c'est pas plus mal vu la vie de bâtards qui les attends ça brise le cœur.
Il faudrait peut-être que les gens pensent à se protéger quand ils font leurs affaires pour pas qu'on en arrive à ces drames.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 16:17 par Gaby77.
M
MFL
5 août 2019 16:35
Même dans une relation amoureuse, tu te préserve!
Comment ces filles peuvent elles être aussi naïve?
Se donner et penser que le mec les épousera après!

Par contre, les bebe issus de viol, ils devraient être déposé à l’entrée d’une association, ou orphelinats...

Qu’allah Protège ces petit être.
Il a sa place au Paradis el’hamdoulilah.

Et cette femme en plus d’avoir forniquer, elle a commis un meurtre...

Qu’allah La guide

Le Maroc est en perdition
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle s'est prostitué? C'était une relation amoureuse d'après l'article, rien à voir avec de la prostitution.
C'est à cause de réactions comme la tienne que les filles-mères sont en souffrance.
Je te recommande de lire "La fille du puisatier" de Marcel Pagnol qui traite exactement du sujet. Le rejet d'une fille abandonnée par son amant dans la société française de ...1940.
Vous n'avez rien inventé, c'est le moins que l'on puisse direIll
5 août 2019 16:35
Certains enfants grandissent son nom, sans reconnaissance du père, ne sont pas inscrits à l'était civil, n'ont pas accès à l'éducation.

La loi marocaine ne reconnait pas les tests Adn comme preuve juridique dans le cadre de la filiation de l'enfant né hors mariage, d'où la difficulté de faire reconnaitre l'enfant

Il y a eu des recours au Tribunal certaines affaires sont encore en cours...

Si ces enfants sont protégés par une loi encadrant ces naissances hors mariage, ca pourrait changer la donne, mais aussi créer de nombreuse mères célibataires qui se seront satisfaites de cet acquis mais ce n'est pas suffisant.
S
5 août 2019 16:38
Voilà le problème quand on éduque pas les filles et les garçons de la même manière. On tourne le dos aux femmes mais les hommes c'est pas grave.

Quand la culture prend le pas sur la religion.


Avec le temps, les choses changeront peut être. En attendant, des milliers d'enfants subissent la conneries des adultes.
Citation
Gaby77 a écrit:
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.

Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.

«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée», a-t-elle déclaré devant le juge, précisant qu’elle avait été délaissée par tous ses proches.
En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.
«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.

L’ampleur du phénomène au Maroc
En mars 2018, dans une déclaration au journal Le Monde, Meriem Othmani, présidente de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf), avait affirmé que chaque année au Maroc, 50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales.

Beaucoup de ces enfants sont abandonnés par de jeunes mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés chaque année.
«Ces femmes sont terrorisées», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’«elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller».

Dans le même sens, Mme Othmani avait également précisé que la plupart des mères célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué.

Sources : Spunik
5 août 2019 16:42
Excuse moi mais quand on vit dans 1 pays comme le maroc ( tres different de la France,) , quand on sait ce qu'on risque si on se fait prendre enceinte, rejet et tout le reste, on EXIGE le mariage avant d'écarter ses jambes. On se donne pas a son" petit ami haram " si il n'y a pas d'engagement devant la famille.

Un bébé c'est pas 1 jouet, faut assumer derriere. Le Maroc est pas encore au point niveau lois. On y viendra mais on y est pas encore donc en attendant faut pas déconner avec ça.

Elle aurait pu l'abandonner mais NON elle l'a tué, TUÉ ca te choque pas toi ?

Pfff t'as plus de pitié pour cette p*** qui a tué SON bébé que pour le bébé en lui même... Pitoyable... thumbs down





Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle s'est prostitué? C'était une relation amoureuse d'après l'article, rien à voir avec de la prostitution.
C'est à cause de réactions comme la tienne que les filles-mères sont en souffrance.
Je te recommande de lire "La fille du puisatier" de Marcel Pagnol qui traite exactement du sujet. Le rejet d'une fille abandonnée par son amant dans la société française de ...1940.
Vous n'avez rien inventé, c'est le moins que l'on puisse direIll
A
5 août 2019 16:42
Tu sais, on ne sait pas ce qui se joue entre un homme et une femme; je ne dis pas que la femme est forcément naïve ou victime d'un homme abusif mais un rapport sexuel sans préservatif est si vite arrivé...Il suffit d'une fois pour tomber enceinte. Je ne parle même pas des viols où, si j'ai bien compris, le sort de la femme serait le même que si elle avait été consentante.sad smiley

Bref, une erreur ça peut arriver à tout le monde et dans le cas d'une grossesse non désirée seule la femme en subit les conséquences; ce n'est pas juste, tu ne trouves pas? L'homme aussi a forniqué en dehors du mariage. Et ce bébé qui nait sans avoir rien demandé: au nom de quoi devrait-il être un paria? Ca aussi c'est injuste.No no
Tout faire porter à la seule femme est abusif: l'homme a forniqué, la loi marocaine refuse les mêmes droits à tous les enfants et la femme, violée ou consentante, se retrouve isolée de sa famille et de la société.

Toi aussi tu vois l'injustice?


Citation
Lalla00212 a écrit:
Même dans une relation amoureuse, tu te préserve!
Comment ces filles peuvent elles être aussi naïve?
Se donner et penser que le mec les épousera après!

Par contre, les bebe issus de viol, ils devraient être déposé à l’entrée d’une association, ou orphelinats...

Qu’allah Protège ces petit être.
Il a sa place au Paradis el’hamdoulilah.

Et cette femme en plus d’avoir forniquer, elle a commis un meurtre...

Qu’allah La guide

Le Maroc est en perdition
5 août 2019 16:55
La légalisation de l’avortement c’est pour quand?
J
5 août 2019 16:57
Et pendant que certaines attendent l'heureux élu dans l'espoir d'avoir des enfants un jour...

Que de piètres excuses celle là.
G
5 août 2019 17:12
Le probleme c'est l'Etat meme qui ne reconnait pas ses enfants car issus des relations hors mariage et non pas le probleme de reconnaissance par le pere geniteur.

ça se passe ainsi dans beaucoup pays musulmans notamment Arabes et maghreb. Ces pauvres enfants n'ont pas des actes de l'etat-civil
Citation
Pistachia a écrit:
Certains enfants grandissent son nom, sans reconnaissance du père, ne sont pas inscrits à l'était civil, n'ont pas accès à l'éducation.

La loi marocaine ne reconnait pas les tests Adn comme preuve juridique dans le cadre de la filiation de l'enfant né hors mariage, d'où la difficulté de faire reconnaitre l'enfant

Il y a eu des recours au Tribunal certaines affaires sont encore en cours...

Si ces enfants sont protégés par une loi encadrant ces naissances hors mariage, ca pourrait changer la donne, mais aussi créer de nombreuse mères célibataires qui se seront satisfaites de cet acquis mais ce n'est pas suffisant.
Y
5 août 2019 17:14
Tu na q 18 ans; lis c tt
Citation
mlle jojoba a écrit:
Eh bah, que dire ...le monde devient fou.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook