Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée routine santé moral
Z
25 décembre 2016 01:19
Selem alikoum
Je suis une jeune mariée 22 ans mon mari 29
Nous nous sommes mariés il y a 2 ans en couple depuis 4 ans.. pas encore d'enfants un bel appartement, deux belle familles raisonnable et sans problème particulier tout dans le respect.. mon mari est un français reconverti (avec le psysique d'un algerien incroyable lol) moi d'origine algerienne..

Je suis a la recherche d'un emploi depuis un bon moment j'ai suivi une formation pour pouvoir trouver du travail facilement tout sa avec l'aide de mon mari du moins son approbation..
il est genti parfois grincheux sans raison un peu lunatic même bon sa me saoule mais il y a pire il est attentionné généreux mature il prend ses responsabilités aux sérieux il travaille que le week end..

Bref mon problème est que depuis quelques mois on se prend de plus en plus la tête pour des bêtises on s'éloigne paradoxalement qu'on soit h24 l'un sur l'autre, on est distant on ne sort jamais sauf pour quelques demarches administratif ou des courses ..
J'ai l'impression que l'on se perd qu'on se détruit malgré qu'on a tout pour nous al hamdouallah je l'aime et lui aussi mais je le supporte de moin en moin.. est ce normal ?? A votre avis pourquoi ?

Côté santé je suis une angoissé anxieuse je ne sais pas pourquoi sa m'est tombé dessus du jour au lendemin.
Problème elicobactere pilory, qui me coupe l'appétit et m'empêche de manger a ma faim de peur de me sentir balloné et opressé, je n'arrive pas a prendre du poid jai un mauvais rythme du mal a me lever le matin je ne mange pas équilibré je suis atteinte de flemmingite aiguë lol malgré le faite que je sois motivé a chercher du boulot et que chez moi niveau menage c'est nikel, mais j'ai l'impression d'avoir perdu la forme la forme que j'avais quand je vivai chez ma mère jai perdu 7kilos je me sens faible avec des petites chose comme une sinusite problème d'intestin douleur a la poitrine douleur intercostale migraine, douleur cervicale, machoir qui claque oreille qui claque peut être du au faite que je sois angoissé par la vie j'ai peur de l'échec peur de la morts je suis presque déprimé par les mauvaise nouvelles qui m'entoure les maladies qui m'entoure (faut dire que ma maman est constament mal et ne sort pas sans se plaindre qu'elle se sent mal est souvent chez le médecin je passe mon temps a l'aider psychologiquement la motivé car je suis perdu et ne sait plus si elle est vrement mal ou si c'est psychologique. Jai vecu dans cette ambiance de stress de cri et de maladie avant de me marié )... melanger sa avec ma nouvelle vie de couple mes petit problème de santé et ma baisse de moral je suis renfermer sur moi même et j'ai perdu le gout de vivre avec mon mari qui lui est grincheux casanier et qui aime les emission et film d'action meurtre ect.. je suis perdu j'ai meme honte d'écrire ce poste
Donner moi des conseil svp pour m'aider a le retrouver et a retrouver une joie de vivre casser cette routine j'ai l'impression que sa fait 15 ans que je suis avec lui et quand je voit les autres de mon age je les envie leur côté joix de vivre et no problème, mon angoisse me gâche la vie j'ai des douleurs dans le corps toujour l'impression d'avoir quelque chose de grave du coup crise de panik main moitte sueur migraine palpitations.
.... personne pour me booster le moral du mal a me sortir de sa je suis dans une impasse
je m'ennuie un peu et lui aussi sa se voit côté intimité (je n'aime pas parler de ma vie privé d'ailleurs la premiere fois que je parle de sa) c'est 1x par mois voir tout les 2 mois l'envi est la mais il y a comme un blocage comme une honte dans notre couple sujet sensible..
je pensse a sortir avec lui passez des soirées mais l'impression que sa va partir au clash vu que cest un grincheux ou que sa ne change rien.
Je suis pour la justice chaque injustice me fait du mal je prend les choses a coeur ma lucidité me fait du mal je pensse les malheurs qui se passe a côté de moi me nuisent du mal a faire la part des choses du mal a reprendre ma vie en main je n'ai plus le goût et la joix de vivre ma santé me pèse et psychologiquement aussi mon couple l'ennui est bien la...
Bref je sais pas si c'est clair j'ai un peu tout mélanger dans mon texte ..
Merci d'avance
25 décembre 2016 01:27
Trop long.. qq peut résumer ? Merci
25 décembre 2016 01:30
La routine.... moi je dis, il faut mettre du TWERK dans tous les couplesevil
Citation
Amel** a écrit:
Trop long.. qq peut résumer ? Merci
25 décembre 2016 01:31
Ta quoi avec les twerk ptdr
Citation
satanas2016 a écrit:
La routine.... moi je dis, il faut mettre du TWERK dans tous les couplesevil
25 décembre 2016 01:34
C bon pour le coeur et le moral...grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Ta quoi avec les twerk ptdr
25 décembre 2016 01:35
Mdrrrrr fait les toi même tes twerk
Citation
satanas2016 a écrit:
C bon pour le coeur et le moral...grinning smiley
25 décembre 2016 01:37
Dslé j'ai pas le rythme dans la grinning smileypeau
Citation
Amel** a écrit:
Mdrrrrr fait les toi même tes twerk
25 décembre 2016 01:38
Dommage mdr
Citation
satanas2016 a écrit:
Dslé j'ai pas le rythme dans la grinning smileypeau
A
25 décembre 2016 02:02
Salem alaykoum

Oulalalala t'es vraiment pas bien sors avec ton mari, baladez vous, mangez dehors,voyagez, trouves un boulot, rencontre de nouvelles personnes mais restes pas la a broyer du noir et t'inventes toutes sortes de maladie "des oreilles qui claquent WTF?"
Z
25 décembre 2016 02:41
Mdrr oui oreille qui claque je veux dire j'ai les oreilles qui se bouche constamment comme dans un avion brf c désagréable c'est pas la fin du monde mais c'est relou sa rajoute un blem en plus
Z
25 décembre 2016 02:43
Mdrr ouai le twerk tu ma tuer de rire . Tu sais quoi j'ai deja un blocage donc pour twerker laisse tomber lol pas trop mon del
A
25 décembre 2016 03:17
As-salaamou 'alaykoum,

Comme je l'avais dit dans un précédent commentaire la base d'un couple c'est la piété, accomplir les devoirs et éviter les interdits.

Récite 3x souuratou l-falaq, 3x souuratou n-naas, 3x souuratou l-'ikhlaaS et 'aayatou l-koursiyy au SoubH et au maghrib, mets tous les soirs souuratou l-baqarah sur YouTube au moment du maghrib et fais les ablutions avant de te coucher. Invoque souvent Dieu, et fais beaucoup l'istighfaar, en disant "astaghfirou lLaah", ça délivre de beaucoup de choses.

Communique avec ton mari, faites des choses ensemble, la vie est courte smiling smiley Confie toi à lui, à tes amis proches si besoin.

Que Dieu te facilite le bien, protège ton couple et vous accorde ce que vous souhaitez et qui est un bien pour vous. Que Dieu vous accorde le Paradis sans châtiment ni dans la tombe ni dans l'au-delà, 'aamiin.

Profite de la vie dans le bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 03:22 par Algérienne789.
Z
25 décembre 2016 03:19
C'est vrai j'avoue j'ai forcer lol mais au moin c'est clair pour celui qui veut bien comprendre ...
A
25 décembre 2016 03:25
Tiens ca me rappelles qqun.... tu sais comment ça va se terminer ? Tu va aller de plus en plus mal.. ton mari va devenir fou. Va s énerver et va déprimer également. Et tu penseras alors que c'est lui la source de tes ennuis et tu divorceras. Si tu veut sauver ton couple sauve toi toi même. Faire l'amour 1x tous les deux mois... c'est de la torture que t inflige à ton mari .....
A
25 décembre 2016 03:25
AT-Tabaraaniyy a rapporté que le Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam a dit,
(مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ), ce qui signifie « Celui qui s’attache à faire l'istighfaar (la demande de pardon) régulièrement, Dieu lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment ».
Z
25 décembre 2016 03:41
Algerienne 789

Deja amin et merci pour ra réponse d'avoir pris le temps de lire lol
Oui c'est vrai, je suis musulmane mais sincèrement je ne suis pas une bonne pratiquante je ne fait pas la prière.. jy pensse toujour mais comme tu dit la vie est courte sa ne sert a rien de trop pensser il faut agir, pour la sourate al falak sourate n-nas et sourate al hayat koursy je l'écoute quand je suis angoissé subhanou elle me détend c'est vrai après je suis en pleine remise en question sur bcp de chose pratique de ma religion comportement dans mon couple mon moral ect..

Mais je te remercie et te souhaite inchallah pour toi aussi le bonheur la santé que dieu te protège toi et les tiens amin
Z
25 décembre 2016 03:46
Je t'assure je ne suis pas folle du tout juste dans une mauvaise passade et un peu de mal a m'en sortir, mais sur le principe de me sauver moi même deja biensur si je ne suis pas bien comment être bien dans son couple ..
Après comme j'essaie de dire c'est devenu une routine un mode de vie limite pour ce qui est des rapports sa maffigle aussi mais la fait vien de nous deux a se sujet la .. au debut c'était pas comme sa du tout.. je pensse qu'on est trop l'un sur l'autre malgres nous parce que je cherche du travail activement mais bon c'est la galère et que lui travail seulement du week end donc .. sans enfant on est trop ensemble je pensse jc pas
Z
25 décembre 2016 03:48
Je prend en compte ton conseil et l'appliquer inchallah
25 décembre 2016 06:06
Salam,

Une Yabie plus Haut t'a conseillée de t'investir plus dans la Religion et c est vrai Ca va bcp t'aider.

Sinon pq ton mari n'a pas un job plein temps toute la semaine?

Quant à toi, il faut te reprendre en main. Tu n'as pas une soeur, une amie à qui tu peux te confier?

Essaie de faire du sport, ca faut du bien au moral et peut être te donnera l'appétit.

Pour la mâchoire qui claque, j'ai ca aussi, si tu n'as pas de douleurs cherche pas à te précédée la tête sur ca. Fais toi des bons massages, ca va te faire du bien.

Motives toi à trouver un boulot, ca va t'aider à te sortir de ta routine.

Ya des vidéos sur YouTube pour la motivation, ca aide bien à rebooster le moral!

Ton problème de santé peut se régler, ca voir un médecin, et soigne ton alimentation!

Courage, et... Faudrait aussi vous ouvrir du niveau intime et faire pleins de jeux. Vous êtes encore jeunes!
25 décembre 2016 06:40
Salam

Vous devez trouver un boulot chacun pour sortir un peu de votre routine....
Inchallah kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook