Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune Mariée, mais ne supporte pas mon chez moi et mon marie.. AIDEZ-MOI
m
7 décembre 2011 23:48
salam,

Je viens à vous pour que vous puissiez m'aider à y voir plus clair.

Voilà, j'ai 28 ans et je voulais absolument me marié. Un jour, une amie à ma mère m'a présenter son neveu; ne voulant pas être dans le haram et en voulant accomplir la moitié de mon dine, nous avions d'abord commencer a discuter au tèl pdt un petit temps puis on c'est vu quelques fois et le courant est bien passé, de ce fait je lui ai demandé de venir me demander ma main aprés quelques mois car mes précendentes relations n'ont aboutis a rien en restant longtemps avec mes ex.

Je me suis lancé même si c'était pas le grand amour il me plaisait bien on avait les mêmes centre d'intérêt et je voyais en lui le père de mes enfants.

Voila maintenant 1 ans et demi que nous sommes marié tout se passe bien maschallah. Mais il y il est vrai que je passe beaucoup de temps chez mes parents et mon mari n'arret pas de me le reprocher en me disant que je l'aime pas assez et ça finit même souvent en dispute conjugale. J'ai voulu essayer de passer plus de temps avec lui mais rien n'y fait je préfère la compagnie de mes parents et de mes frères et soeurs.

Voilà maintenant je doute de l'amour que je porte pour lui pourtant je l'aime bien ,est ce une situation normal, ou ce n'est pas normal d'etre débousoller a ce point car je penses que je me suis trop vite précipité et que maintenant je me ments à moi-meme.

BARAKALLAHOUFIKOUM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 00:54 par minouche83.
O
8 décembre 2011 00:19
Wa 'alayki salam,

Je pense que tu abuses un peu de la situation.

Tu es une grande fille maintenant, tu as ton propre foyer. Etre collée à ta famille en permanence et au détriment de ton mari n'est pas juste.

Tu dois absolument trouver le parfait équilibre entre ton mari et ta famille.

[b]Absolutely Incredible[/b]
8 décembre 2011 04:45
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alayki salam,

Je pense que tu abuses un peu de la situation.

Tu es une grande fille maintenant, tu as ton propre foyer. Etre collée à ta famille en permanence et au détriment de ton mari n'est pas juste.

Tu dois absolument trouver le parfait équilibre entre ton mari et ta famille.


thumbs up
Je suis tout a fait d'accord, et je ne pense pas que se soit un problème avec ton mari, c'est juste que tu n'arrive pas a coupé le cordon entre toi et ta famille.

Consacre du temps aussi a ton mari, vous êtes marié alors fait ton rôle d'épouse, sans te privé de ta famille mais en restant raisonnable.
d
8 décembre 2011 07:58
tu n'es pas la seule dans ce cas

j'en connait pleins des filles comme toi et je me suis toujours demandée si elles s'ennuient chez elles avec leurs maris.
tu dois connaître toi même la réponse.


mais pourrai tu , par exemple rester toute une semaine chez tes parents sans voir ton mari?
faut qu'on comprenne ?
quand tu es avec tes parents , ton mari te manque?


famille et mari c'est différent . Moi j'apprécie différemment je ne peux pas dire que l'un est mieux que l'autre même si je vois mes parents une fois par mois et toujours avec mon mari.
a
8 décembre 2011 08:26
ah bain voyons on est pas des francais a douter de l'amour de notre mari No no
tu es grande fend ton foyer car tes soeurs et frere le feront des que leur destins les appelle
alors ma grande kiff ta vie et chkri rabbi tu es marier yen as qui savenet meme pas se que sa veux dire lol
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
8 décembre 2011 08:45
Citation
amilia1991 a écrit:
ah bain voyons on est pas des francais a douter de l'amour de notre mari No no
tu es grande fend ton foyer car tes soeurs et frere le feront des que leur destins les appelle
alors ma grande kiff ta vie et chkri rabbi tu es marier yen as qui savenet meme pas se que sa veux dire lol

Si ca arrive aux francais comme tu dis ca doit arriver forcément aux 3rabs, on a tous un coeur!!
8 décembre 2011 08:50
Citation
minouche83 a écrit:
salam,

Je viens à vous pour que vous puissiez m'aider à y voir plus clair.

Voilà, j'ai 28 ans et je voulais absolument me marié. Un jour, une amie à ma mère m'a présenter son neveu; ne voulant pas être dans le haram et en voulant accomplir la moitié de mon dine, nous avions d'abord commencer a discuter au tèl pdt un petit temps puis on c'est vu quelques fois et le courant est bien passé, de ce fait je lui ai demandé de venir me demander ma main aprés quelques mois car mes précendentes relations n'ont aboutis a rien en restant longtemps avec mes ex.

Je me suis lancé même si c'était pas le grand amour il me plaisait bien on avait les mêmes centre d'intérêt et je voyais en lui le père de mes enfants.

Voila maintenant 1 ans et demi que nous sommes marié tout se passe bien maschallah. Mais il y il est vrai que je passe beaucoup de temps chez mes parents et mon mari n'arret pas de me le reprocher en me disant que je l'aime pas assez et ça finit même souvent en dispute conjugale. J'ai voulu essayer de passer plus de temps avec lui mais rien n'y fait je préfère la compagnie de mes parents et de mes frères et soeurs.

Voilà maintenant je doute de l'amour que je porte pour lui pourtant je l'aime bien ,est ce une situation normal, ou ce n'est pas normal d'etre débousoller a ce point car je penses que je me suis trop vite précipité et que maintenant je me ments à moi-meme.

Je crois que tu as tout dit "tu l'aimes bien". Si il n'y a pas d'amour dans un couple même si il est gentil avec toi je pense pas que la relation ne pourrait pas durer. Je veux dire on peut toutes se marier avec des gars avec qui on s'entend bien, y'en a à la pelle, après comme j'ai dit si il n'y a pas d'amour, ca devient de la colocation tout simplement.Sincèrement je pense que tu t'es un peu trop précipité, après si il aurait été interessant tu passerais ton temps à ses cotés, si tu vois ce que je veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 09:14 par minatou100.
8 décembre 2011 09:04
minatou100 j allais justement lui fait la meme remarque tu l'aimes bien
f
8 décembre 2011 09:26
tu es immature pour le mariage,voilà tout.
m
8 décembre 2011 11:13
Cé pas une question d'immature, mais j'étais arrivé un age, ou il fallait faire sa vie, mais aujourd'hui je suis pas bien au fond de moi, c'est pour ça que je suis un max de temps chez mes parents, je rigole, et je regrette les moments ou j'étais chez mes parents.

Cé vrai que avec mon mari, on a pas les meme complicités , discutions, pour certaines choses, je pensais trouver un ami dans mon mari, mais hélas, ce n'est pas le cas à ce se complique de plus en plus.

Hélas, on ne connait pas une personne que lorsque on vit avec... Je me dis que je ne peux plus continuer comme ça, je me dis que avec le temps je pense pas que cela va s'arranger.

Pensez-vous qu'avec le temps, ça va s'arranger ou se compliqué ?
B
8 décembre 2011 12:19
Tu as épouser un homme mais apparemment que tu "aime bien" et je pense que ce n'est pas suffisant!! On ne se marie pas avec quelqu'un qu'on apprécie !!! Même si on est presse par le temps ou autre!!
Tu ne prend pas ton rôle d'épouse au sérieux tu as passer 26 ans avec tes parents et frères et sœurs c suffisant maintenant tu dois prendre ton rôle de femme au sérieux et laisser tes parents en les voyant à un rythme "normal".
Que fais tu si demain ton mari te quitte parce que tu n'es pas présente?? Tu as choisi la mariage avec cet homme il faut donc en assumer les conséquence et les responsabilités madame !! Te cacher chez tes parents n'est pas une solution!!!
f
8 décembre 2011 13:36
Citation
minouche83 a écrit:
Cé pas une question d'immature, mais j'étais arrivé un age, ou il fallait faire sa vie, mais aujourd'hui je suis pas bien au fond de moi, c'est pour ça que je suis un max de temps chez mes parents, je rigole, et je regrette les moments ou j'étais chez mes parents.

Cé vrai que avec mon mari, on a pas les meme complicités , discutions, pour certaines choses, je pensais trouver un ami dans mon mari, mais hélas, ce n'est pas le cas à ce se complique de plus en plus.

Hélas, on ne connait pas une personne que lorsque on vit avec... Je me dis que je ne peux plus continuer comme ça, je me dis que avec le temps je pense pas que cela va s'arranger.

Pensez-vous qu'avec le temps, ça va s'arranger ou se compliqué ?


oui mais la vie en famille avec les parents et la vie avec le mari se sont deux choses différentes et prends le pas mal quand je te dis que c'est une question d'immaturité face au mariage ;car en faite tu t'es mariée car fallait le faire mais tu ne te sentais pas prête à quitter le cocon familial ;et c'est ça le problème

la vie avec les parents ,les frères et soeurs ;oui c’était la belle vie pour beaucoup d'entre nous;

le mariage demande des efforts ,des responsabilités ,des attentes qui ne sont pas les mêmes quand on est chez papa ,maman

il te faudra peut être du temps pour t habituer à ta nouvelle vie c'est tout
w
8 décembre 2011 13:59
Salam

La nostalgie des parents et des frères et soeurs que l'on quitte pour le mariage on l'a toute je pense.
Moi aussi au début de mon mariage c'était dur, mes parents me manquaient etc... mais ca n'a duré que quelques semaines, le temps de prendre mes marque dans un nouvel environnement et de m'adapter a cette nouvelle vie.
C'est vite passé hamdoullah. Certes j'ai pris sur moi, je ne passais pas ma vie chez mes parents (tu me diras je bosse donc apres le boulot je rentrais chez moi, mes parents c'est le WE).

Je pense que ton principal soucis n'est pas ton mari, le pauvre, il t'a épousé avec nia, et toi tu lui fais a l'envers, en ne restant pas chez toi!
Le problème vient du fait que tu t'es marié pour te marier Oups là est ton erreur.
Ca fait 1 an et demi que tu es marié, tu as 28 ans, donc a l’époque tu avais 26 ans et demi, excuse moi mais a cet age là on est encore jeune !!
Tu as pris le premier venu pour montrer que tu es mariée, et ca t'amène a quoi?!

Je pense aussi que tu es immature, désolée, mais une femme mariée ne doit pas avoir ton attitude d'enfant.
Restes chez toi, occupe toi, apprends a connaitre ton mari et tout ira bien inchAllah
Certes tu dis que tu l'aimes bien, mais c'est le cas depuis le départ, faut assumer ses choix dans la vie ma grande.
Il n'a pas a payer pour ton immaturité!

Je ne te dis pas de couper contact avec ta famille, mais le plus clair de ton temps faut le passer chez toi!

Je te rassure on est tous nostalgique de notre vie d'avant mariage, c'est normal, mais faut apprendre à aller de l'avant et ne pas regarder en arriere, sinon fallait pas te marier et rester tranquillement chez papa maman...

Pour finir je trouve ton mari bien patient, mais fais attention, il pourrait en avoir marre et decider de mettre fin a votre union, et la tu seras dans la m.erde....
8 décembre 2011 14:01
"Voilà, j'ai 28 ans et je voulais absolument me marié ! "

Voilà le réel problème !

Tu voulais te marié et tu as pris le premier venu résultat tu l'apprécies mais tu ne l'aimes pas !
Le fait de passer plus de temps chez tes parents que chez toi c'est surment pour le fuir, fuir ton erreur.


T'chou !!
8 décembre 2011 14:11
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
"Voilà, j'ai 28 ans et je voulais absolument me marié ! "

Voilà le réel problème !

Tu voulais te marié et tu as pris le premier venu résultat tu l'apprécies mais tu ne l'aimes pas !
Le fait de passer plus de temps chez tes parents que chez toi c'est surment pour le fuir, fuir ton erreur.


T'chou !!
C'est ce que j'allais lui dire
C'est une immature , elle s'est marié juste pour avoir un mari .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
8 décembre 2011 14:19
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
"Voilà, j'ai 28 ans et je voulais absolument me marié ! "

Voilà le réel problème !

Tu voulais te marié et tu as pris le premier venu résultat tu l'apprécies mais tu ne l'aimes pas !
Le fait de passer plus de temps chez tes parents que chez toi c'est surment pour le fuir, fuir ton erreur.


T'chou !!
C'est ce que j'allais lui dire
C'est une immature , elle s'est marié juste pour avoir un mari .




Exactement immature se marié pour être marié c est grave SOS son mari le pauvre est à plaindresad smiley
8 décembre 2011 14:52
Arrête de réagir comme un enfant..


kouni Mahra... t'a voulu te marier... tu l'est maintenant avec un ould nass en plus....

C'est normal que tu l'aime bien ton mari... tu te met des barrières pour ne pas plus le connaitre et passer du temps avec lui...

Je pense que tu a trop cru que le mariage = l'amour fou tous les jours, pas de problème...toujours complice...

Mais là tu te réveille.. oui la mariage c'est aussi une routine, c'est aussi des responsabilités....

Reste chez toi à t'occuper de ton Mari... avant de te retrouver divorcer à 29 ans...pour tes broutilles...et là tu sera contente de rester chez papa maman..

Meskine ton mari..il a pas de chance..lui qu'il pensait être marier..il se retrouve souvent seul...
O
8 décembre 2011 15:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
"Voilà, j'ai 28 ans et je voulais absolument me marié ! "

Voilà le réel problème !

Tu voulais te marié et tu as pris le premier venu résultat tu l'apprécies mais tu ne l'aimes pas !
Le fait de passer plus de temps chez tes parents que chez toi c'est surment pour le fuir, fuir ton erreur.


T'chou !!
C'est ce que j'allais lui dire
C'est une immature , elle s'est marié juste pour avoir un mari .

Salam 'alaykoum,

Effectivement, c'est l'impression que tu donnes!!

On a le sentiment que tu t'es mariée pour faire comme tout le monde. Et c'est une grosse erreur.

C'est en quelquesorte un mariage par dépit.

Ok tu avais l'envie de te marier et dans le fond, c'est une intention louable. Mais se marier avec le "premier venu" simplement pour combler l'envie, c'est immature.

Voilà où ça t'amène.

Le mariage n'est pas une mince affaire et il faut être sûr(e) d'avoir les épaules assez carrées pour supporter les responsabilités qui en découlent.

Quoiqu'il en soit, passer tout ton temps chez tes parents est un comportement injuste envers ton mari.

Réagis!
[b]Absolutely Incredible[/b]
8 décembre 2011 15:17
Salam,

Le sentiment que tu évoques on l'a généralement au début du mariage mais il passe...
Pour toi c'est (beaucoup) plus long mais il va falloir que tu te fasses violence un peu!
"Force toi" a rester auprès de ton mari et tu finiras par t y habituer.
J ai un peu vécu la même chose avec mon mari qui allait souvent chez ses parents mais aujourd’hui hmd il est plus souvent chez nous et il a bien vu que ça me peinait de ne pas l avoir pour moi le soir.
Ton mari doit mal le vivre aussi le pauvre... Et lui, sa famille est loin? Il voit régulièrement ses parents?

Essayez de passer des moments que tous les 2. Je ne dis pas q' il faut sortir tous les soirs ou autres mais des plaisirs simples comme regarder un bon film (ou une émission bien débile) tous les 2, cuisiner ensemble etc etc. Je t assure que cela renforcera votre amour inchAllah... si amour il y a!
Te manque-t-il quand tu es seule?

Allah y awenkoum.
M
8 décembre 2011 15:31
Essaye de rester chez toi et t'occuper à quelque chose d'utile au lieu de te rendre chez ta famille.

Fais ce qui te plait pour moins sentir la solitude peser sur toi (cuisine, sport, invite des amies chez toi, inscris-toi à des cours de langue...)

Pour ce qui est de ton mari, je crois que tu te rends la tâche difficile en insistant sur le fait que tu l'aimes pas ...nos parents ont fait un mariage traditionnel sans amour pour la plupart et ils sont ensemble depuis 30- 40 ans et même plus...

L'amour peut naitre à tout moment dans ton couple, si tu souhaites vraiment le voir, tu dois le provoquer...embellis ta vie et tu la verras belle...si tu ne fais aucun effort pour te rapprocher de ton mari, pour développer des sentiments forts pour lui...ça n'arrivera jamais...

Tu dois travailler sur ta relation avant de la condamner à l'échec...me comprends-tu?

Ton mari n'y est pour rien, c'est toi qui dit ne pas l'aimer vraiment c'est à toi de faire des efforts ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook