Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée et contraception
F
19 février 2007 15:19
salaam les filles !!!

ben en fait, je me marie en Avril Inchaallah, et je me posais la question quant à la contraception.

un appel donc aux jeunes mariées: quel a été (ou quel est) votre moyen de contraception ??
si c'est la pilule, l'avez vous prise pour la première fois bien avant le jour J (pour que votre corps commence à s'y habituer) ou bien seulement le mois de votre mariage ???

merci les filles pour vos réponses.
O
19 février 2007 15:24
Rien ne t'empêche de la commencer dès maintenant
F
19 février 2007 16:08
oui tu as raison Oumayma

en fait, je la prends déjà sur les conseils de ma gynéco, mais je voulais connaitre votre vécu par rapport à la contraception et votre vie de "femme"
O
19 février 2007 16:21
j ai eu mes regles une semaine avant mon mariage et j ai pris la pillule ce jour la ,et elle a tout de suite etait efficace
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
19 février 2007 16:26
Pourquoi attendre le jour J???

Vous ne risquez rien en la prenant un mois voir 2 mois avant , ça vous habitue à la prendre et ça vous évitera de l'oublier.


Vous allez pas mourrir si vous la prenez avant!!!

Et pourquoi ne pas commencer aussi les rapports 1 voir 2 mois avant comme ça vous serez aussi habituezspinning smiley sticking its tongue out
d
19 février 2007 16:28
Ah je viens de comprendre pourquoi celles préférent la prendre quelque jours avant le jour J, elles ont peur d'être tentée de coucher avant vue qu'elles seront protégées d'une grossesse.

Ah les peureuses et les faibles!!!!!! on les reconnaitgrinning smiley
F
19 février 2007 16:30
Citation
dianacha a écrit:
Pourquoi attendre le jour J???

Vous ne risquez rien en la prenant un mois voir 2 mois avant , ça vous habitue à la prendre et ça vous évitera de l'oublier.


Vous allez pas mourrir si vous la prenez avant!!!

Et pourquoi ne pas commencer aussi les rapports 1 voir 2 mois avant comme ça vous serez aussi habituezspinning smiley sticking its tongue out

oui, tu as raison miss, c'est d'ailleurs pour ça que je la prends déjà, pour anticiper les éventuels effets 2ndaires et la changer le cas échéant.
pour les rapports, même si mon chéri serait de ton avis, moi je serai plus du genre à attendre le jour J...
d
19 février 2007 16:32
Oui c'est vrai ce serait bête de ne pas attendre le jour J puisqu'il n'est pas si loin, mais si tu te marie l'année prochaine tu attendrais?
F
19 février 2007 16:32
Citation
dianacha a écrit:
Ah je viens de comprendre pourquoi celles préférent la prendre quelque jours avant le jour J, elles ont peur d'être tentée de coucher avant vue qu'elles seront protégées d'une grossesse.

Ah les peureuses et les faibles!!!!!! on les reconnaitgrinning smiley

tu sais miss, toutes n'attendent pas forcément le mariage pour faire des petits calins rapprochés !!!!
et d'ailleurs, ce n'était pas la teneur de mon post,

ce que je voulais c'était plus connaitre le fonctionnement de chaque fille lorsqu'elle a vraiment commencé une vie sexuelle à proprement dit...
O
19 février 2007 16:32
Citation
dianacha a écrit:
Ah je viens de comprendre pourquoi celles préférent la prendre quelque jours avant le jour J, elles ont peur d'être tentée de coucher avant vue qu'elles seront protégées d'une grossesse.

Ah les peureuses et les faibles!!!!!! on les reconnaitgrinning smiley
non c pour pas etre tentees après le jour j
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
19 février 2007 16:45
OMEYMA tu sera bien obligé d'être tenté aprés le lour J car ton mari pourra demander le divorce pour non respect de la loi du mariage qui dit bien qu'il faut avoir des relations sexuelles avec son mari ou femme pour que le mariage existe vraiment!!

Et oui, on se marie pas pour rien ma chérespinning smiley sticking its tongue out
F
19 février 2007 16:48
non c pour pas etre tentees après le jour j[/quote]

tu peux etre plus explicite Omeyma STP ???
O
19 février 2007 16:50
par forcement le jour j on peut attendre aussi apres le jour j
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
19 février 2007 16:54
Ah oui Omeyma c'est sûr on est pas obligé de faire le jour J (qui signifie le jour de la cérémonie du mariage civile) oui c'est vrai mais dans la pensée collective on a tendance à penser que les mariées le font de suite aprés la fête la nuit même.

Mais c'est vrai que c'est plus excitant d'attendre et de ne pas se donner tout de suite même si on est marié.
F
19 février 2007 17:02
Citation
OMEYMA a écrit:
par forcement le jour j on peut attendre aussi apres le jour j

oui, c'est vrai et d'ailleurs les couples aujourd'hui soit l'ont déjà fait un peu avant le mariage pour profiter pleinement de la fête, soit après le jour J, pendant leur voyage de noces notamment, et c'est pas plus mal d'ailleurs !
O
19 février 2007 17:03
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 17:15 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
19 février 2007 17:11
FATI j'ai pas compris pourquoi ils l'ont fait un peu avant pour profiter pleinement de la fête?

Les gens te racontent ces choses intimes là?
d
19 février 2007 17:13
Les personnes ne respectent plus leur vie intime!!
O
19 février 2007 17:14
Citation
dianacha a écrit:
FATI j'ai pas compris pourquoi ils l'ont fait un peu avant pour profiter pleinement de la fête?

Les gens te racontent ces choses intimes là?

Clap
F
19 février 2007 18:04
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
FATI j'ai pas compris pourquoi ils l'ont fait un peu avant pour profiter pleinement de la fête?

Les gens te racontent ces choses intimes là?

Clap

Ben tu sais miss j'ai deux très bonnes amies qui sont mariées, et sans rentrer dans le détail de leur vie intime, ce qui est complètement haram, elles m'ont juste dit à quel moment elles ont eu leur premier rapport sexuel avec leur mari.
ça n'a rien de choquant, à mon sens.
l'une l'a fait une semaine avant le mariage, pour éviter le stress et être tranquille le soir de son mariage, l'autre l'a fait pendant son voyage.
tu ne vas quand même aps me dire que tu es choquée parce que je parle de sexualité avec des amies ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook