Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Jeune maman solo séparée en plein doute : refaire ma vie ?
E
23 novembre 2021 12:07
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois, j’avais fait appel à vous car j’étais en pleine séparation après la naissance de mon enfant. Je ne reviendrai pas sur les détails de cette séparation car ce n’est pas l’objet de mon post aujdh. Je suis très attristée par la situation mais je sais que je ne mérite pas la façon dont mon ex mari et sa famille m’ont traité.

Bref, depuis j’ai fait quelques rencontres. Parmi elles, un homme pour qui j’avais rapidement eu un coup de cœur mais le temps est passé et j’me suis aperçue que c’était avant tout de l’amitié, je ne crois pas en l’amitié hommes femmes donc j’ai coupé le contact pour éviter toutes ambiguïtés. Je sais juste qu’il n’y avait pas d’amour de mon côté même si j’y ai cru au début.

J’ai fait d’autres rencontres, je me suis aperçue à ma grande surprise que j’avais vraiment l’embarras du choix. Plusieurs hommes m’ont fait part de leurs intentions à mon égard, je ne recherche qu’une relation qui aboutira très vite sur une union devant allah et nos familles respectives.

Des hommes célibataires, la plus part sans enfants, me sollicitent. Je suis une jeune femme de 29 ans avec une bonne situation, mon enfant a 14 mois, sans aucune prétentions, on me décrit souvent comme étant une belle femme, j’ai reçu une bonne éducation de la part de mes parents et je suis diplômée.

Ceci étant dit, j’ai l’impression de ne pas avancer. Je veux refaire ma vie, je suis séparée depuis presque 1 an maintenant. Mon ex mari ne me manque pas, c’est lui qui m’a quitté en me laissant seule avec un nourrisson sous la pression de sa famille. Il était pris entre les 2, sa famille était très intrusive et moi je lui mettais la pression pcq je n’en pouvais plus et j’avais besoin de son soutien après la naissance de bébé qui m’a complètement chamboulé.. au final j’ai du gérer seule, avec la peur au ventre à chaque seconde, des humiliations de sa part, et aujdh encore la procédure de divorce civile est en cours. Nous sommes divorcés religieusement.

Initialement je voulais que le divorce civil soit prononcé avant d’envisager de refaire ma vie mais mon ex me fait galérer. Il a lancé la procédure en premier, mais je dois sans arrêt relancer pour que ça avance. Je sais que certains vont me dire qu’il veut peut être se remettre avec moi mais non ce n’est pas le cas. Et je ne veux pas non plus, il y a eu violence verbale, physique, bcp d’instabilités de sa part. Je ne veux plus de cette vie la.

Mon problème concerne donc le fait d’avancer. J’attire de bons partis, des hommes responsables avec une bonne situation avec une bonne pratique religieuse et plaisant physiquement. Mais j’me sens perdue… j’ai cette pression immense de me dire que toute ma vie je vais devoir gérer seule mon enfant. Son pèren’est pas responsable, il voit notre enfant 1 week end sur 2 mais parfois non, il ment sans arrêt quand je pose des questions concernant notre enfant. Quand ça ne va pas dans son sens, il est insultant, dénigrant et méchant.

Parfois je m’agace mais je finis tjs par revenir apaiser les tensions pour que ça se passe au mieux pour mon enfant. Pourtant, il m’a en a fait bavé et j’ai jamais voulu entraver le lien pere-enfant. Si vous saviez comme j’ai souffert… vraiment je garde un profond traumatisme de cette histoire. J’ai bénéficié d’un suivi psy pendant 1 an, qui m’a bcp aidé. Mais maintenant je dois aller de l’avant, je dois avancer. Pour moi, pour mon merveilleux bébé.

Mon seul souhait est de fonder une famille heureuse. J’ai l’occasion de le faire mais je me sens comme bloquée ou vide. J’ai ressenti des choses quand j’ai fait quelques rencontres, mais je porte le poids de toutes mes blessures liées à ce divorce sordide ou j’ai été trainé dans la bout sans raison valable.

Je ne sais pas ce qui m’empêche vraiment d’avancer. J’ai peur de de me lancer et de me tromper à nouveau ou d’épouser un homme que je n’aime pas juste pcq il remplit tous les critères… Et en même temps, le temps va passer et ça ne jouera pas en ma faveur. J’me pose énormément de questions.

Mon ex mari était un amour de jeunesse, j’étais très amoureuse et lui aussi. J’étais persuadée qu’il serait tjs la pour moi mais au final il a lâchement abandonné sa famille. Je l’ai tjs tiré vers le haut, je suis loin d’être parfaite mais wallah que mon intention a son égard a tjs était pure. Je l’ai vraiment hissé, tiré, j’étais la dans des moments un peu difficiles pour lui. Et lorsque de mon côté j’ai eu des moments très dures, il n’a pas été là pour moi. Je garderai tjs une forme de rancoeur, et ce n’est pas pcq c’est LUI, mais bien pour ce qu’il m’a fait. Lui ou un autre je l’aurai pas digéré non plus.

J’me demande si c’est ce qui m’empêche d’avancer et en même temps je ne sais pas comment m’en défaire. J’ai rencontré un homme qui me plaît bcp, jamais marié et sans enfant et qui se projeté sérieusement avec moi. Pourtant je remet toute en question…

Avez vous des conseils ? Avis ? Je veux avancer. J’en ai besoin.

Merci à tous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 12:11 par Esperance80.
D
23 novembre 2021 12:26
Salam ,

Ne penses-tu pas qu’il serait préférable de « guérir » de ton passé avant de rencontrer un autre homme ?

Les femmes divorcées attirent parfois parce que certains hommes mal intentionnés pensent qu’il sera plus facile de coucher avec elles une fois qu’ils les ont « coincé » avec les sentiments.

Un an c’est récent, tu es encore jeune.
Tu cherches « les sentiments » alors que dans ton premier mariage tu as bien vu que les sentiments et l’amour ne servaient à rien.
Si tu reproduis le même schéma tu seras tout autant déçu dans quelques années .

Patiente et profite de ton bout de chou . Si tu rencontres un homme assures-toi que sa famille est bien et que lui-même est émotionnellement stable. Fais une longue enquête.

Cherche la bonté et la droiture et tu ne seras pas déçu.

L’amour rend aveugle et le mariage rend la vue.
Essaie de ne pas reproduire le même schéma.

Bon courage.
Citation
Esperance80 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois, j’avais fait appel à vous car j’étais en pleine séparation après la naissance de mon enfant. Je ne reviendrai pas sur les détails de cette séparation car ce n’est pas l’objet de mon post aujdh. Je suis très attristée par la situation mais je sais que je ne mérite pas la façon dont mon ex mari et sa famille m’ont traité.

Bref, depuis j’ai fait quelques rencontres. Parmi elles, un homme pour qui j’avais rapidement eu un coup de cœur mais le temps est passé et j’me suis aperçue que c’était avant tout de l’amitié, je ne crois pas en l’amitié hommes femmes donc j’ai coupé le contact pour éviter toutes ambiguïtés. Je sais juste qu’il n’y avait pas d’amour de mon côté même si j’y ai cru au début.

J’ai fait d’autres rencontres, je me suis aperçue à ma grande surprise que j’avais vraiment l’embarras du choix. Plusieurs hommes m’ont fait part de leurs intentions à mon égard, je ne recherche qu’une relation qui aboutira très vite sur une union devant allah et nos familles respectives.

Des hommes célibataires, la plus part sans enfants, me sollicitent. Je suis une jeune femme de 29 ans avec une bonne situation, mon enfant a 14 mois, sans aucune prétentions, on me décrit souvent comme étant une belle femme, j’ai reçu une bonne éducation de la part de mes parents et je suis diplômée.

Ceci étant dit, j’ai l’impression de ne pas avancer. Je veux refaire ma vie, je suis séparée depuis presque 1 an maintenant. Mon ex mari ne me manque pas, c’est lui qui m’a quitté en me laissant seule avec un nourrisson sous la pression de sa famille. Il était pris entre les 2, sa famille était très intrusive et moi je lui mettais la pression pcq je n’en pouvais plus et j’avais besoin de son soutien après la naissance de bébé qui m’a complètement chamboulé.. au final j’ai du gérer seule, avec la peur au ventre à chaque seconde, des humiliations de sa part, et aujdh encore la procédure de divorce civile est en cours. Nous sommes divorcés religieusement.

Initialement je voulais que le divorce civil soit prononcé avant d’envisager de refaire ma vie mais mon ex me fait galérer. Il a lancé la procédure en premier, mais je dois sans arrêt relancer pour que ça avance. Je sais que certains vont me dire qu’il veut peut être se remettre avec moi mais non ce n’est pas le cas. Et je ne veux pas non plus, il y a eu violence verbale, physique, bcp d’instabilités de sa part. Je ne veux plus de cette vie la.

Mon problème concerne donc le fait d’avancer. J’attire de bons partis, des hommes responsables avec une bonne situation avec une bonne pratique religieuse et plaisant physiquement. Mais j’me sens perdue… j’ai cette pression immense de me dire que toute ma vie je vais devoir gérer seule mon enfant. Son pèren’est pas responsable, il voit notre enfant 1 week end sur 2 mais parfois non, il ment sans arrêt quand je pose des questions concernant notre enfant. Quand ça ne va pas dans son sens, il est insultant, dénigrant et méchant.

Parfois je m’agace mais je finis tjs par revenir apaiser les tensions pour que ça se passe au mieux pour mon enfant. Pourtant, il m’a en a fait bavé et j’ai jamais voulu entraver le lien pere-enfant. Si vous saviez comme j’ai souffert… vraiment je garde un profond traumatisme de cette histoire. J’ai bénéficié d’un suivi psy pendant 1 an, qui m’a bcp aidé. Mais maintenant je dois aller de l’avant, je dois avancer. Pour moi, pour mon merveilleux bébé.

Mon seul souhait est de fonder une famille heureuse. J’ai l’occasion de le faire mais je me sens comme bloquée ou vide. J’ai ressenti des choses quand j’ai fait quelques rencontres, mais je porte le poids de toutes mes blessures liées à ce divorce sordide ou j’ai été trainé dans la bout sans raison valable.

Je ne sais pas ce qui m’empêche vraiment d’avancer. J’ai peur de de me lancer et de me tromper à nouveau ou d’épouser un homme que je n’aime pas juste pcq il remplit tous les critères… Et en même temps, le temps va passer et ça ne jouera pas en ma faveur. J’me pose énormément de questions.

Mon ex mari était un amour de jeunesse, j’étais très amoureuse et lui aussi. J’étais persuadée qu’il serait tjs la pour moi mais au final il a lâchement abandonné sa famille. Je l’ai tjs tiré vers le haut, je suis loin d’être parfaite mais wallah que mon intention a son égard a tjs était pure. Je l’ai vraiment hissé, tiré, j’étais la dans des moments un peu difficiles pour lui. Et lorsque de mon côté j’ai eu des moments très dures, il n’a pas été là pour moi. Je garderai tjs une forme de rancoeur, et ce n’est pas pcq c’est LUI, mais bien pour ce qu’il m’a fait. Lui ou un autre je l’aurai pas digéré non plus.

J’me demande si c’est ce qui m’empêche d’avancer et en même temps je ne sais pas comment m’en défaire. J’ai rencontré un homme qui me plaît bcp, jamais marié et sans enfant et qui se projeté sérieusement avec moi. Pourtant je remet toute en question…

Merci à tous
23 novembre 2021 12:46
Frangine, tu as un potentiel bien crédible en tant que mère et épouse, ta manière de représenter ton post justifie ta valeur
Jusqu’à maintenant tu n’as pas eu la chance de tomber sur le bon prétendant.
Cela ne tardera pas à concrétiser ton souhait Inchallah, je te le souhaite en tout cas 🙏🏼
a
23 novembre 2021 13:00
salam

c est bête d avoir tant le choix dans la vie et d avoir pris un homme qui ne tenait pas la route pour faire un enfant

es tu sûr que tous ces hommes (tu as l air d en avoir rencontré beaucoup en une année alors que tu as un nourrisson) veulent t épouser ?
s
23 novembre 2021 13:22
"J’ai fait d’autres rencontres, je me suis aperçue à ma grande surprise que j’avais vraiment l’embarras du choix"..

Toutes les femmes, de 20 à 50 ans ont l'embarras du choix quand il s'agit de trouver un homme.

Il ne faut pas confondre le mariage, et le fait de "trouver un homme"..
T
23 novembre 2021 13:29
Salam

Un homme sans enfants avec une bonne situation et plaisant physiquement a l'embarras du choix aujourd'hui parmi les jeunes femmes célibataires sans enfants.

Les hommes d'aujourd'hui ont beaucoup de mal à assumer la responsabilité du mariage et toi tu en trouves plusieurs qui sont prêts à assumer une mère et son enfant et aussi la relation avec son ex mari qui est très conflictuelle et qui n'est surtout pas terminée ? Perplexe

A mon humble avis, tous ces hommes dont tu parles sont attirés uniquement par ton physique et ta situation. Ils savent que tu n'as pas de virginité à protéger et que tu ne peux pas faire de mariage civil. Pour eux, tu es la proie idéale...

C'est dur ce que je dis mais j'espère que ça va te réveiller un peu.
23 novembre 2021 13:37
Salam

C'est une bêtise de croire qu'en se mariant de façon halal, c'est à dire sans vraiment connaître la personne en face, ça le fera.

Il faut connaître une personne, puis parce qu'on est bien avec, on envisage le mariage derrière.

Toutes ces rencontres provoquées n'aboutissent à rien de bien.

On peut prendre l'exemple du prophète. Khadija, c'est une femme qu'il voyait tous les jours. Ils échangeaient sans doute des mots ensemble, des idées. C'était sa patronne, il était forcément amené à échanger régulièrement avec. Et chemin faisant, ils se sont plus et se sont mariés. Ils ne se sont pas mariés après 3 rencontres d'une heure. ça faisait un moment qu'ils se tournaient autour.

Ses autres épouses, faudrait voir le contexte, mais Aïcha qui apparemment était une de ses préférées était la fille d'un de ses compagnons. Donc il la connaissait de longue date aussi ... Il a eu le temps de voir qui elle était. Et elle de même.

Bref ... faut arrêter de penser qu'en faisant plouf plouf on arrivera à trouver quelqu'un de bien. C'est possible, il y a de rares cas sur le forum qui ont réussi ainsi. Mais c'est très très rare. Et il y avait les familles derrière.

Je sais bien que c'est compliqué de trouver chaussure à son pied. Mais on ne force pas le destin. Un jour un homme est sur notre chemin et on ne sait pas pourquoi, mais ça le fait et on finit par construire quelque chose ensemble.

Tu veux que ça se fasse dans le halal ? ça se fera dans le halal si c'est ce que tu souhaites. Quand on trouve l'amour, on accepte les conditions de l'autre. Donc si tu demandes à l'autre de respecter ceci ou cela, il obtempérera si son choix, c'est toi.

Donc là, tu as des propositions, mais rien ne se fait concrètement ? C'est parce que le bon n'est pas encore au rendez-vous. Laisse faire le temps.

Mets-toi juste dans la tête que tu as quand même peu de chance de tomber sur le bon numéro. Non pas parce que tu es divorcée, traumatisée, maman ou je ne sais quoi, mais parce que c'est rare de trouver son alter-ego, tout simplement.

Des propositions, oh oui, tu en auras plein. Mais faut que le bon numéro soit dedans ...

Donc n'aie pas en tête que si rien ne se fait, c'est que le problème vient de toi. Dis-toi juste que si ça ne se fait pas, c'est que le bon numéro n'était pas dans le tas.
23 novembre 2021 13:40
Salam,
Tu as une approche tres sensée et réaliste..
Tu fais bien de rester sur tes gardes tout en étant lucide..
Cependant il est légitime de penser au bonheur et de rechercher un épanouissement sentimental et physique..rien que de plus humain.
Tu as bien su gérer jusqu'à présent..
E
23 novembre 2021 14:13
Merci pour ces réponses… certaines m’ont bcp touché. Je vous écris les yeux mouillés.

Je remercie pour les mises en garde. Je ne suis pas naïve et j’ai conscience que certains hommes ne sont pas toujours bien intentionnés. Pour autant, j ai eu des propositions concrètes et c’est moi qui ait refusé que ces hommes se rendent chez mes parents pour une demande en mariage. Ça peut paraître surprenant, pourtant c’est la vérité. Parmi ses hommes, certains me connaissent de l’école ou de la ville ou j’ai grandis et on repris contact aussitôt la nouvelle de mon divorce répandue.. d’autres sont les amis d’amies, ou simplement des rencontres sur les réseaux à mes heures perdues.

Je suis restée en contact plusieurs semaines avec certains hommes. Mais je mets tjs un terme… je ne recherche pas l’âme sœur, je n’y crois pas. Il serait bien de penser qu’une seule personne est faite pour nous à travers le monde est qu’elle est musulmane, parle français, habite en France… Je veux juste me sentir bien, à ma place, respectée, appréciée à ma juste valeur… je veux trouver mon meilleur ami, celui qui comprendra mes blessures sans les soigner ni les reveiller.. j’veux lui donner tout ce que j’ai donné à tort au père de ma fille et bien plus encore. Je digère mal le fait de ne plus être en mesure de donner à cet homme ma virginité… mais c’est la vie.

Pourquoi avoir fait un enfant avec le père de ma fille si j’avais le choix… je suis tombée amoureuse. Et ça m’a aveuglé. J’ai donné ma virginité à un homme qui m’a finalement humilié. La conception de ma fille était « une surprise », je n’aime pas dire « accident ». Pour moi, nous n’étions pas prêts, mais elle était là, au creux de moi et tout de suite je l’ai aimé, je l’ai gardé et maintenant je tente de l’éduquer. Mais seule, c’est vraiment épuisant.

J’ai l’impression de porter seule le poids de toutes les responsabilités parentales, avec les craintes, les doutes. J’en viens à regretter d’être devenue mère pourtant dieu seul sait comme j aime mon bébé et tous les efforts que je fais pour elle. Ma fille ne manque de rien, j’essaie de lui offrir le meilleur. Je pense être une meilleure maman pour elle en étant sans son père, je suis moins stressée par mon ex belle famille, par mon ex mari.. mais c’est dur. C’est vraiment dur.

J’ai vécu des choses difficiles par le passé, mais rien que je n’ai pas su surmonter. Là j’ai l’impression que je risque de m’écrouler par ce poids.

Peut être que je souhaite refaire ma vie pour partager un peu ce poids.. je ne sais pas. Mais j’me connais, je sais que je voudrais assumer seule tout ce qui concerne ma fille, car j estime que ce n’est pas à un autre homme de porter le poids de mes erreurs passées en ne choisissant pas un bon mari et un bon père. Mon ex mari était un bon petit ami, mais un petit ami c’est haram et voilà ou ça mène au finale… le genre de mec idéal pour aller au resto, en vacances, mais qui n’assume rien. J’ai parfois l’impression de m’être gâché moi même en l’épousant lui. Et je m’efforce de compenser son manque d’investissement en tant que père vis à vis de ma fille.

On dit que dieu ne donne pas une charge supérieure à ce qu’on pourrait supporter… mais en toute franchise, je commence à en douter. Mes proches saluent ma force et mon courage, ils ne savent pas que quand ma fille est couchée, il m arrive de fondre en larmes.

Je vais patienter inchallah je pense que c est le meilleur conseil.

Je rêve tjs un jour de fonder une famille. Ça tjs été le rêve de toute ma vie. Une vraie vie de famille, des activités en famille avec les enfants, les choses les plus simples comme une balade et les choses les plus magiques comme visiter les plus beaux pays… Juste faire un pique-nique dans un parc, ou faire une soirée dessins animés en famille… c’est tout ce que je veux. Mais je veux partager ça avec la bonne personne. Je n’attends pas l’amour fou, mais j’ai peur de me planter encore une fois. Ou de me résigner et d’épouser juste un homme bien sous tous rapports mais que je n’aimerai pas du tout…

Bref je vais patienter mais c’est dur en ce moment. J’ai cessé d’échanger avec l’homme avec qui j’étais en contact récemment. Il est srx dans son intention, il a 10 ans de plus que moi, et nous étions d’accord sur le fait que si nous nous entendions tjs aussi bien d’ici quelques mois alors on sauterait le pas du mariage… mais je lui ai dit que j’avais besoin de temps pour me recentrer sur moi. J’ai l’impression de me perdre. De ne pas comprendre ce qu’il se passe. Je pourrais tout avoir, et finalement je repousse tout. Je ne le savais pas au début mais cet homme a une excellente situation financière également. Vraiment je parle de qqn de très aisé. Je pourrais même ne plus me soucier des factures et autres… mais comme quoi, c’est pas ce que je recherche chez un homme.

Qu’Allah me donne la patience et la force de continuer à assurer mes responsabilités parentales. Ma fille mérite d’être heureuse, elle n’a rien demandé.
23 novembre 2021 14:19
A force de trop attendre et de rejeter tous les signes positifs tu risques de regretter les opportunités qui se présentent..
P
23 novembre 2021 14:26
Tu as l air d avoir la tête sur les épaules et il n y a rien d étonnant que tu puisses attirer plusieurs hommes pour du sérieux, même si tu es divorcée avec un enfant. Certains peuvent vouloir jouer, comme beaucoup peuvent vouloir vraiment du sérieux, moi je ne vois rien d étonnant là dedans. Ma sœur 38 ans avec un enfant s est remariée avec un homme plus jeune qu elle qui n a pas d enfant et jamais marié, et c est lui qui l à collé, et comme toi elle le rejetait car elle n y croyait pas et pourtant il était bien sérieux et vraiment amoureux. A force d insister il a fini par avoir ce qu il veut Grinning smiley aujourd’hui ils ont de beaux enfants ensemble en plus de l enfant de la sœur et c est une famille heureuse depuis quelques années.

Fais bien ta sélection et ne laisse pas passer de belles opportunités, ne te mets pas de bâtons dans les roues gratuitement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 14:28 par Pata1.
23 novembre 2021 15:25
Salam,

Tu parles trop de ton ex mari, c'est un problème, je pense que tu n'as pas totalement tourné la page avec lui même si tu essayes de t'en persuader.
23 novembre 2021 15:46
rien qu'en lisant le message ci dessous on voit que t'as pas assez digéré ta séparation.

tu commences ton post par "Je ne reviendrai pas sur les détails de cette séparation car ce n’est pas l’objet de mon post aujdh" et ensuite tu n'arretes pas d'y revenir à plusieurs reprises au lieu de te concentrer sur l'objet de ton post.

Et c'est pas étonnant que tu fasses en sorte de ne pas avancer avec tes prétendants (que ce soit celui que t'as mis dans la case friend, ou bien le monsieur qui a une très bonne situation) "Je pourrais tout avoir, et finalement je repousse tout"

Mais tkt pas, ne force pas, tout ceci est normal, c'est tout frais. Tire les enseignements (si ce n'est pas déjà fait) et laisse faire le temps. Et peut etre qu'ensuite tu devrais prendre le temps avec chacun mais en faisant en sorte d'avancer tout de meme.

Tu as bien fait d'etre franc jeu avec ton prétendant " nous étions d’accord sur le fait que si nous nous entendions tjs aussi bien d’ici quelques mois alors on sauterait le pas du mariage"
Citation
Esperance80 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à tous
colour like.no.other
E
23 novembre 2021 16:49
Merci encore pour vos réponses…

Oui je parle encore trop de ce qui m’est arrivé. Mais je pense être honnête avec moi même quand je dis qu’en réalité c’est pas pcq c’est LUI, car si une autre personne m’avait fait la même chose, je l’aurai pas digéré non plus.

Je sais que je n’ai plus envie d’être avec lui. Je me suis posée la question 1 million de fois, je ne veux plus d’un homme comme lui. J’en suis convaincue et je ne tente pas de m’en convaincre. Je ne veux pas le discréditer mais il ne réunit pas bcp de qualités pour faire un bon mari. Par contre il sait tenir d’autres rôles comme celui de fils, ou d’amis, mais pas ceux de père ou de mari. Donc vraiment oui, j’ai tourné la page de l’homme qu’il est, mais pas de ce qui m’est arrivé.

Et j’me demande si ce sera possible un jour. J’ai jms autant souffert, à moi d’en tirer les bonnes lecons. Si de jeunes femmes ou même de jeunes hommes non mariés passent par ici.. choisissez un homme auquel vous seriez fier que votre fils ressemble et choisissez une femme à laquelle vous se fiez fière que votre fille ressemble… Jvais aussi d’essayer d’appliquer ce conseil à moi même!

Merci encore.
a
23 novembre 2021 16:53
salam

je te trouve vraiment naïve
ce n est pas parce qu ils ont proposé de venir se présenter à tes parents qu ils le feront

ces chacals se sont précipités une fois ta séparation connue
ils savent parfaitement que c est le moment idéal pour achever une proie à terre

tu n es même pas divorcée, à peine séparée, ils savaient que tu aurais décliné l officialisation
par contre, ca aurait pu le faire pour une petite soirée à l abri des regards, une fois mise en confiance par une prétendue volonté de t épouser

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 18:23 par amirene.
23 novembre 2021 17:52
Exactement, un peu de naïveté de sa part. Elle croit que les hommes célibataires qui se sont rués vers elle, ont de bonne intention...
Citation
amirene a écrit:
salam

je te trouve vraiment naïve
ce n est pas parce qu ils ont proposé de venir se présenter à tes parents qu ils le feront

ces chacals se sont précipités une fois ta séparation connue
ils savent parfaitement que c est le moment idéal pour achever une proie à terre

tu n es même pas divorcée, à peine séparée, ils savaient que tu auraient décliné l officialisation
par contre, ca aurait pu le faire pour une petite soirée à l abri des regards, une fois mise en confiance par une prétendue volonté de t épouser
E
23 novembre 2021 19:59
Je suis simplement de celles qui pensent qu’il y a plus d’hommes bons que de mauvais. Et vis à vis ces hommes, ma position a toujours était claire et directe et mon attitude n’est pas ambigüe.

Je vous remercie pour vos conseils. Je ne dis pas qu’ils avaient tous de bonnes intentions, j’ai vite repérer un homme aui pensait pouvoir obtenir de moi plus que de simples conversations… et j’ai coupé court aussitôt.

En soi, l’objet de ce post n’avait pas vraiment pour vocation de m’aider à repérer les hommes bien intentionnés des mauvais. En toute franchise, je pense savoir le faire désormais. Après s’ils sont mauvais, ce sera entre eux et dieu. Mais y’aura rien à tirer de ma part.. je le dis clairement, avec pudeur mais je le dis clairement dés le départ.

Merci tout de même pour votre bienveillance. Je tacherai d’être prudente, encore plus. Hors de question de faire entrer dans ma vie un homme aux valeurs douteuses, sachant que maintenant j’ai une fille à protéger seule.
m
23 novembre 2021 20:04
Salam Esperance80,

Par où commencer ma belle…Smiling Smiley

En premier lieu, la femme qui à choisit d’épouser cette homme autrefois, n’est plus la même aujourd’hui….car ce premier mariage aussi douloureux soit-il, lui à permis d’évoluer, d’apprendre à mieux se connaître et de comprendre ce dont elle à réellement besoin pour tenter d’avancer et d’être heureuse dans sa vie de couple et de famille. Il faut donc que tu cesses de douter de tes capacités à faire les bons choix pour toi même….si tu souhaites avoir une preuve de cette évolution, regarde simplement la manière dont tu as choisis ton ex-mari et l’état d’esprit et la posture que tu as adopté pour choisir ton prétendant actuel (ça n’a plus rien à voir).

Maintenant, concernant tes doutes sur ton aptitude à endosser seule ton rôle de maman auprès de ta fille, et bien sache que la maman parfaite n’existe pas…et que tu es totalement en droit de faillir, de douter, de pleurer, d’avoir envie de tout envoyer bouler, d’être fatigué et d’être au bout de la roulette etc…mais dans ces moments difficiles, tu pourras compter sur une petite voix qui est celle de l’amour qu’un parent porte à son enfant. C’est cette voix qui va te donner la force et la patience de t’accrocher tant bien que mal pour ta fille…

Il me reste plus qu’à te souhaiter le meilleur dans ta vie inshallah et que tu puisses trouver ton bonheur et celui de ta fille…Smiling Smiley

Citation
Esperance80 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à tous
23 novembre 2021 21:03
" J’ai rencontré un homme qui me plaît bcp, jamais marié et sans enfant et qui se projeté sérieusement avec moi. Pourtant je remet toute en question… "

C'est que tu sais au fond de toi que c'est homme ne sont pas sérieux avec toi, ils veulent juste s'amuser. Pourquoi un homme jamais marié et sans enfant marierai une femme avec un divorce difficile et un bébé en bas âge ?

Tu le sais que la presque totalité de ces hommes discutent avec toi pour tenter leur coup, mais jamais ils prendront des responsabilités qui ne sont pas les leurs.

Je n'ai jamais entend un homme (divorcé ou non) dire qu'ils accepteraient une femme divorcées ... Jamais, même s'ils vous disent l'inverse.
Allahy sahel.
K
23 novembre 2021 21:04
Comment se fait-il que des femmes divorcées se remarient?

Citation
Architects a écrit:
" J’ai rencontré un homme qui me plaît bcp, jamais marié et sans enfant et qui se projeté sérieusement avec moi. Pourtant je remet toute en question… "

C'est que tu sais au fond de toi que c'est homme ne sont pas sérieux avec toi, ils veulent juste s'amuser. Pourquoi un homme jamais marié et sans enfant marierai une femme avec un divorce difficile et un bébé en bas âge ?

Tu le sais que la presque totalité de ces hommes discutent avec toi pour tenter leur coup, mais jamais ils prendront des responsabilités qui ne sont pas les leurs.

Je n'ai jamais entend un homme (divorcé ou non) dire qu'ils accepteraient une femme divorcées ... Jamais, même s'ils vous disent l'inverse.
Allahy sahel.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 21:35 par Kar-an-bar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook