Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune maman, jeûne et aid
E
5 juillet 2016 23:27
Salam alaikoum
Jme sens un peu mal et exclue de la communauté.
Depuis que jsuis maman je peux pas prier a la mosquée, pas jeuner et ducoup pas feter l'3id.
Je sais qur cest pas obligatoire pour nous mais ca me met un coup au moral de ne rien pouvoir faire. Si qqun a des texte pour me remonter le moral parce que limite jai limpression jsers a rien. Dumoin ya rien que jpuisse faire pour m'aider a agrandir ma foi...
5 juillet 2016 23:30
salam
en quoi etre jeune maman dispense du jeune? a part si tu viens d'accoucher
5 juillet 2016 23:32
Alikom Salem
Salat aid est l occasion d y aller en famille ,avec tes enfants quelque soit leur âge ,même si ce n est pas évident.
Tu peux te mettre dans un place strategique à la massala ,dans un coin ,pas loin de la porte par exemple; comme ça si bb pleure tu peux te lever ,sortir ect....

Salat aid est la salat à laquelle nous devons tous assister,femmes ,enfants de tout âge ,même les femmes qui ont leur menstrues .
E
5 juillet 2016 23:43
Jai allaité chaque fois que je jeune mon lait part jai du arreté car cest encore un nouveau né...

Douce perle je voulais aller a la base mais on me soule a me dire que cest pas obligatoire pour une jeune maman (jai 2petits) je cherche la difficulté pour rien etc... Un etudiant en science a appuyé le fait que cetait pas obligatoire alors on ma miné lmoral jusqua jai renoncé maintenant jai peur de deranger pendant la priere avec deux petits.
5 juillet 2016 23:49
Non tu ne dérangera pas,la oumma est compréhensible.

Perso quand j entend des bb pleurer pendant salat aid ça me dérange pas du tout ,ça doit gêner surtout les mamans de ces bb.

Dans ma ville ,on fait salt aid dans un gymnase donc c est plus simple.
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
5 juillet 2016 23:54
Salam o3alaykom

Je suis passée par la et cette année une fois encore, enceinte et allaitante je suis incapable de jeûner malaise vomissements... mais il y a pleins d'autres d'actes d'adoration qu'on peut faire. Surtout rien que le fait d'allaiter ou d'être enceinte c'est déjà un mérite... il y a des hadiths à ce sujet...
E
5 juillet 2016 23:55
Le pire cest qu'ils sont calmes bon apart la grande peut etre elle va bouger mais cest tout.
Jcrois jvais quand meme y aller tanpis pour les remarques. Jsuis eja deg de pas avoir jeuné. Je rate toute les occas d'etre avec la communauté ca msoule.
Merci en tout cas...
E
6 juillet 2016 00:00
Les grandes ablutions sont obligatoires ?

Taousna jai besoin d'acte qui me fait croitre ma foi...
Quand je sors de la mosquée jme sens tellement bien par exemple.
Avant je faisais tarawih ou plein de chose avec la communauté maintenant rien de rien. Et jle sens avec ma foi ... Jsuis pas au top
6 juillet 2016 00:00
Avant 7 ans un enfants n'a rien à faire dans une mosquée en particulier dans la salle de prière il y a des personnes que ça peut déconcentrer. À la mosquée à côté de chez moi les soeurs organisent des fêtes exprès pour les enfants au moment du Aid ça permet de voir d'autres soeurs mamans et de parler de religion.. et chacun rapporte un goûter gâteaux boissons...
r
6 juillet 2016 00:01
Slm
Ramadan n est qu' un mois....comment fait e vous le reste de l année pour pratiquer votre foi..et faire de bonne actions? Instruire vos enfants nourir un jeuneur...aider les pauvre...
6 juillet 2016 00:04
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
6 juillet 2016 00:06
Allah swt te vois même chez toi et il n'y a pas mieux pour une femme de prier avec pudeur chez elle sans croiser d'autres hommes à la sortie de la mosquée...
6 juillet 2016 00:59
Salam aleykoum,

Mila choue il ne faut pas que tu deprimes, m mosquée n'est pas obligatoire pour la femme , c'est même recommandée de prier chez soi.

Tu peut augmenté ta foi avec beaucoup de choses que tu peux effectuer chez toi , écouter du coran , des dourous, lire des livres pour apprendre d avantage , tu peux reste entre soeur parler de religion tout ça.

La foi sa s entretient , et pour l entretenir il existe beaucoup de méthode , tu peux faire du dhikr toute la journée aussi .
E
6 juillet 2016 01:12
Bon finalement je vais pas y aller jai plus le courage avec les petits.
Jdois trouver des alternatives mais pas facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook