Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune maman enceinte de 8 mois besoin d'aide
12 août 2013 21:15
salam 3alikoum

j'ai plusieurs question aux mamans qui sont passé par là.

Voila mon histoire, je me suis mariée(religieusement) très jeune à 15 ans mais on c'est mariée j'avais 19 ans
alhamdoulilah j'ai fini mes études et heureusement je suis tombé sur un mari très patient.

Je suis tombé enceinte à l'age de 20 ans et quelque mois..
Maintenant j'ai 22 ans et je suis de nouveau enceinte une grossesse surprise(dieu me la donné alhamdoulilah)
Mon mari est aux anges moi je suis épuisé car ma fille de 19 mois me fait la misère (touche à tout, grimpe par tout, sort les assiettes des placards, ne joue pas avec ses jouer mm si je joue avec elle, ne s’intéresse pas par les dessin animé ) et je lui est retiré la tétine qu'elle avait tout le temps dans la bouche étonnamment elle a bien réagis et à commencer à dire quelque des mots surtout le NON et Maman toute la journée maintenant je déteste ses mots la surtout maman c'est bizarre elle devrait etre contente d'autre diront elle te dit maman c'est trop mignon mais à longueurs de journée c'est pas mignon du tout .
(elle fait ses nuit et ses siestes je suis là plus heureuse je la regarde pendant des minutes par fois ) mais elle trop spide et moi avec la grossesse j'arrive plus à la suivre ni dans la rue ni à la maison.

Pour mes question

1 je voudrais savoir s'il y a des maman de bb du mm age que ma fille et s'ils sont aussi spide? (avoir des conseilles)
2 je voulais savoir à quel age vous avez eu votre premier?( beaucoup de critiques par rapport à mon age par fois de me sentir honteuse)
3 comment vous faite? (ma belle soeur en a 4 et elle est en forme tous en bas ages ils ont entre eux moins de 1 ans masha allah , elle se moque de moi par fois elle me dit cette petite te fait la misère donne la moi!!!)

J'ai l'impression d’être une mauvaise mère et femme mm mon mari je le néglige par la fatigue, je lui pose de quoi dîner et je m’effondre dans mon lit et je le laisse miskine tout seul.

Merci d'avance à toute
L
12 août 2013 22:34
O ma pauvre c pas évident
Moi j'ai un enfant de 5 ans, un de 2 ans et un de 1 an
Après avoir accouché du 2 eme je venais d'arrêter l'allaitement quand j'ai su k j'étais encore enceinte
K dieu me pardonne mais j'étais effondrée, je souhaitais même une fausse couche confused smiley!!
Et les 3 sont speed, sa ne s'arrête jamais et comme toi j'en ai marre d'entendre maman à longueur de journée.
C très fatiguant, en plus tu es en fin de grossesse c pas facile du tout
Courage, tu nést ni une mauvaise mère ni une mauvaise epouse et crois moi il y a beaucoup de femme dans le même cas. Certaines ne disent rien car honte du quand dira ton et d'autre qui assumeront
Courage, fait attention à toi et demande a ton mari de t'aider et de gérer sa fille pour que tu puisses te reposer. Car après l'accouchement sans vouloir te faire peur sa sera dure entre l'allaitement, les nuits blanches, ton aînée a gérer, la maison.... Donc fait participer ton mari de gré ou de force
Bonne fin de grossesse et Allah i aounek
13 août 2013 06:11
Merci latibnn pour m'avoir répondu

Alhamdoulilah que dieu te les laisse masha hallah

Alors se qui va t'étonnée c'est que mon mari lorsqu'il rentre du travaille c'est pas la mm (petite fille à son papa) Elle s'assois à coté de lui l'observe sans dire un mot, alhamdoulilah il m'aide beaucoup c'est lui qui la fait manger, laver, jouer s'il sort tôt il l’emmène au parc c'est simple garde partager lui c'est à près 17h c'est lui qui s'en occupe moi je fait jute le dîner.

Après l'accouchement je ne m'en fait pas parce que y aura ma mère,elle ma beaucoup aider( lha ismhana man walidine) c'est elle qui a réglée ma fille pour les nuits (elle s'y connait on est 7 frères et sœurs et pas beaucoup d'écart entre nous sauf entre moi et mon grand frère 12 ans à peut près)

Moi se qui m’inquiéterais le plus c"est la JALOUSIE ma mère me raconte souvent qu'entre moi et ma sœur (1 ans de différence) c'était le chat et la sourie mm aujourd'hui on arrive pas à passer se cape une concurrence entre nous. je trouve sa dommage entre sœur.

est ce que tes enfants sont jaloux entre eux? Je ne veux pas que mes filles reproduisent se qui se passe entre moi et ma soeur
Mais je ferais pas se que ma mère à fait avec nous car ma soeur était un enfants non désirer et ma mère c'est plus occupé de moi que d'elle d'ou des tension entre nous. Mes frère m’appelle la chouchoute se qui n’arrange en rien la situation.
a
13 août 2013 13:06
Salam alaykoum,

Ta fille entre dans l'âge rebelle (entre 18m et 3 ans) et selon les enfants c'est une période plus ou moins "houleuse". C'est l'âge du NON, des caprices, des tests...bref c'est un âge difficile.

Si tu ajoutes à ça ta grossesse et la venue d'un petit "concurrent" pour ta fille je pense que son agitation peut se comprendre.

L'important par contre c'est d'arriver à poser les limites avec elle. Tu dois savoir être ferme et ne pas céder à ses exigences. Comme je l'ai dit elle va te tester, si tu cèdes tu laisses une porte ouverte et elle risque de mener la danse.

Un caprice? Je ne cède pas même si elle doit pleurer 5 min. Elle se met en danger en grimpant sur un meuble? Je ne la laisse pas faire et je lui explique pourquoi. Bref il faut arriver à mettre en place certaines règles, si tu ne le fais pas maintenant ça risque d'être dur après l'arrivée du bébé.

Ce qu'il faut gérer aussi c'est sa réaction par rapport à l'arrivée du bébé car je pense que ça joue beaucoup dans son comportement actuel. Est-ce que tu en parles avec elle? Est-ce que tu lui as expliqué que tu l'aimeras toujours? Même si elle ne peut pas encore te répondre c'est important de lui en parler et de la rassurer.

Tu pourrais aussi lui préparer un petit coin bébé dans sa chambre. Avec un petit lit et quelques bricoles et lorsque tu accoucheras inchaAllah tu lui offres une nouvelle poupée. Ce sera "son" bébé et elle sera sûrement contente de pouvoir faire comme maman...

En tout cas si elle fait ses nuits et ses siestes c'est déjà bien hamdoullah, ça te permet de te reposer car je peux imaginer que ce soit difficile pour toi en fin de grossesse.

Kheyr inchaAllah wa Allah ysehel
13 août 2013 14:17
Merci de m'avoir répondu

c'est une très bonne idée la poupée je lui est acheter une poussette mais pas de poupée elle joue avec son nounours de naissance.
Je parle avec elle c'est vrai que son père est plus ferme avec elle.

Par culpabilité d'avoir un autre enfants, je lui laisse passer des choses mais depuis qu'elle commence à dire NON je fais le système du 1 2 3 et je la punie elle a peur de moi mais pas comme avec son père
(elle sait m attendrir avec ses sourire ou bisou)

Elle a un caractère, elle se laisse pas faire mm avec ses cousins cousines c'est la plus petite mais elle commende
je veut pas lui casser se caractère avec les autres, elle a tendance a le retourner contre moi mais elle est mal tombé
L
13 août 2013 14:51
Moi aînée avait 3 ans quand je suis tombée enceinte du 2ème, il a été invivable avec moi au point de ne pas me faire de bisous, juste a son père. Il prenait des ciseaux et me disait je vais couper ton ventre, mettait des gants et me boxait le ventre.
A l'heure d'aujourd'hui il a du mal avec son frère, il dit lui c pas mon frère., par contre avec le 3ème il est très affectueux.
Sa va mieux qu'au début, on essaye de leur faire partager des moments ensemble en les sortant tous les 2 a la piscine ou autre. Et quand il recommence ses jalousies je lui explique qu'on n'agit pas comme sa entre frère , avec le temps sa lui rentrera dans le crâne!!!
Je ne sais pas si tu attends un garçon ou une fille. Si c un garçon sa ira je pense si c une fille sa risque d'être plus dure elle verra en elle une rivale. Accorde lui des moments rien que toi et elle, laisse bébé a papa. Fait la participer quand tu change bébé ou o moment du dodo quelle lui chante une chanson. Des le début faut créer un lien pour pas qu'elle se sente rejetée, c dur parck tu seras fatiguée si bébé pleure beaucoup tu seras souvent avec lui
Mais t'inquiète pas avec le temps tout passe
13 août 2013 15:20
En Faite c'est une fille encoreAngel,

je redoute la jalousie donc c'est pour çà que j'ai demander à ma mère de rester avec moi le temps de reprendre des forces après l'accouchement, parce que mon mari à peur des bébés lui c'est à partir de six mois qu'il commence à s’intéresser je lui en veut pas c'est le dernier de sa famille.

Avec la première j'ai du lui apprendre tout comment la prendre, comment tenir la tete rien il tremble des mains (il me dit je vais la casser ou la faire tomber) a la maternité je me rappelle de la sage femme quand elle lui à donner dans les bras il tourné de l’œil avec l'accouchement le stresse ect .... ptdr
L
13 août 2013 20:44
Lol!! C normal, le mien aussi pour le 1er après il a prit la main!!! Déjà il t'aide et s'occupe des petits a 6 mois c super.
C bien que ta mère soit la, elle t'aidera beaucoup. Inchalah kheir, tout ira bien. Et kan bébé sera plus grande inchalah et en âge de jouer avec sa sœur elle deviendront plus proche
13 août 2013 22:05
salam ma soeur, je peux comprendre qu'a cet age la il faut beaucoup les surveillés faire attention qu'il ne se fasse mal ,... en plus tu est enceinte ce n'est pas évident, je ne peux malheureusement pas te donner de conseil car moi je suis tombé enceinte 3 ans et demi plus tard que l'ainé mais la fatigue est quand meme la, et puis tu sais si ta soeur s'en sort un corps n'est pas l'autre c'est qu'elle a plus d'énergie que toi et du cou pas fatigué, moi aussi je me suis toujours pausé la question des mamans qui avaient plusieurs enfants 3,4 voir 5 ou plus en tout cas elles sont courrageuses, qu'allah te facilité ta grossesse et que ta petite grandisse un peu inchallah pour te permettre de souffler un peu, courrage
Z
14 août 2013 19:09
Salam
Je me vois a travers ton message quand je suis tomber enceinte sans m'y attendre mais hamdoulilah In lovemon petit garçon avait 7 mois puis j'ai appri que j'attendais des jumelles mon fils ne voulais pas me lâcher moi qui devait rester au repos pour dire quîl dormait avec mois qu'il pleurait toujours pour m'avoir dans son champs de vision j'ai passer une grossesses très très dur j'ai perdu bcp de kilos mais quand les filles sont arriver mon fils avait 16 mois e me rappelle le pauvre se sentait abandonner mais je le faisait participer donner le bib a ses sœur etc. du coup il n'y a jamais eu de jalousie maintenant il a 4 ans et protégé ses sœurs et ses sœurs l'adore chacun a trouver sa place au debut sa été dur mais quelque années apres je suis très heureuse d'avoir mes loulous même si rapprochée ils nous comble de bonheur
Tu verras quand tes bébés grandirons inchaalah tu sera ému de les voir s'amuser ensemble se chamailler mais c'est que du bonheeeeeur
Inchaalah l'´kheir et une bonne grossesse sans maux inchaalah
15 août 2013 13:33
merci beaucoup

Cela me donne du courage de voir que c'est qu'une période de ma vie j
e devait passer par là mais alhamdoulah je me dit que le dieu me les donne alors quand je voit des forum ou il y a des femmes qui arrive pas à tomber enceinte allah ister

Des jumelles masha allah que dieu te les préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook