Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeune du lundi et du jeudi!
m
4 février 2009 19:43
Salam a touss!!

es-ce que si je commence a jeûner le lundi et le jeudi, on peu s'arreter quand on le désir ou bien c un engagment et qu'on ne doit plus s'arreter a vie?

Merci de bien vouloir m'aider...
m
4 février 2009 21:54
Alors????????
Personne ne peut me dir??
c
4 février 2009 22:26
wallah je sais pas je mle renseigne miss
C
4 février 2009 22:33
Ce sont des actes surréorogatoires, donc non obligatoires. Le mieux serait de ne pas monter trop haut dès le début, pour ne pas redescendre trop brusquement. Commencer par jeuner par exemple 3 jours par mois. Puis si on s'en sent capable, jeuner les lundis et les jeudis. Je dis àa, mais je ne fais aucun des deux. Qu'Allah vous facilité!

Ce n'est pas un engagement à vie. Mais il est recommandé de persister.

Citation
matèsha a écrit:
Salam a touss!!

es-ce que si je commence a jeûner le lundi et le jeudi, on peu s'arreter quand on le désir ou bien c un engagment et qu'on ne doit plus s'arreter a vie?

Merci de bien vouloir m'aider...
k
5 février 2009 10:29
salam !

je jeune les lundi et jeudi, mais pas tout le temps... vu que ce n est pas obligatoire, quand je sais que je vais avoir une journée difficile ou un rdv important, je ne le fais pas...

Allah oh ahlem
m
5 février 2009 19:15
salam smiling smiley

baraka'Allah ou fikom pour vos reponses !!!
E
7 février 2009 10:40
Salam Alikoum ma soeur


En ce qui concerne le jeune du lundi et du jeudi, tu peux l'accomplir quand tu le desire et sache que c'est rapporté d'un Haddith celui qui fais 1 jour de jeune par mois et équivoque à 1 an de jeune.

Pour le lundi cela est rapportée que le lundi et le jeudi sont les jours ou les portes du Paradis sont grandes ouvertes et aussi que le lundi et le jeudi correspondait au commencement des revelations du Coran et le voyage...

InchALLAH j'apporterais les Haddiths dans un prochain post...
m
7 février 2009 21:36
Citation
EL-NOUR-DEL-ISLAM a écrit:
Salam Alikoum ma soeur


En ce qui concerne le jeune du lundi et du jeudi, tu peux l'accomplir quand tu le desire et sache que c'est rapporté d'un Haddith celui qui fais 1 jour de jeune par mois et équivoque à 1 an de jeune.

Pour le lundi cela est rapportée que le lundi et le jeudi sont les jours ou les portes du Paradis sont grandes ouvertes et aussi que le lundi et le jeudi correspondait au commencement des revelations du Coran et le voyage...

InchALLAH j'apporterais les Haddiths dans un prochain post...

barak Allah Ou fik!! EL NOUR DEL ISLAM
r
17 février 2009 19:38
n importe quelle jour tu peut jeuner fait en un maximum sa a ete prouver scientifiquement que sait bon pour la sante
M
5 novembre 2015 12:02
Salam Mes Frère Et Soir Voilà Je Jeûne Tout Les Lundi Et Tout Les Jeudi Et Je Me Lève Presque Tout Les Soir Tard La Nuit Pour Faire Une Prière De Consultation Mais J'aimerais Savoir Comment Peut On Voir Des Signe Si Allah Répond à Notre Dou'a ?
Et Est Ce Que C'est Bien De Jeûner Tout Les Lundi Et Jeudi ?
O
5 novembre 2015 20:44
Salam alaykoum

L'ostentation ...
Qu'Allah nous préserve.

Le seul jeune obligatoire est celui du ramadan.
Le reste est surregatoire comme dit plus haut.
Jeûner le lundi et jeudi est d'ailleurs recommandé pour celui ou celle qui n'est pas marié.
s
6 novembre 2015 19:52
je jeûne les lundis et les jeudis que je me trouve à Fes en France non je ne peux pas
ne soyez trop rigide
actuellement je jeune les lundi et les jeudis parce que je suis au Maroc je peux le faire sans se faire remarquer ni gêner les autres
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook