Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune laureate au chômage
y
16 juillet 2012 01:33
Bonjour à tous

Voila comme le sujet l'indique je suis une jeune lauréate toujours au chômage, j'ai postulé pour plusieurs offres sur internet, sur plusieurs site de recrutement, j'ai même fait le porte à porte en déposant mon CV dans plusieurs entreprises .. mais en vain, aucune réponse ni même une réponse de regret Rien, ...!
Tout en sachant que j'ai eu mon bac, j'ai suivi des études supérieure dans une grande école de commerce, avec un diplôme bac+5 .. Très bon niveau en français et anglais mais toujours aucun emploi ou même pas un stage de pré embauche Que faire? Quel est la méthode à suivre pour trouver un emploi? J'ai besoin de quelques conseils pour pouvoir trouver plus facilement un emploi.

Merci pour votre aide et vos réponse.
16 juillet 2012 11:57
salam Youssi j’espère que tu vas bien

en fait on est plusieurs a passer par le même stade, aussi je suis issue d'une grande école de commerce parisienne, et j'ai du patienter 1ans sans rien,

Apres j'ai enchaîné des CDD et enfin j'ai été embauché au bout de 2 ans de galère, mais hamdoualah la je gagne très bien ma vie et psychologiquement je vais bcp mieux

Dis toi que ce n'est que passager, et que au contraire profites en pour t'ouvrir sur autre chose, va voyager, investit toi dans le social si tu peux, en attendant de trouver inchalah ce que tu cherches.

Bien amicalement
y
16 juillet 2012 12:38
Salut Sarah!

J’essaie de me remonter le moral en me disant ce n'est que passager, mais au bout de quelques mois tu commence un peu à perdre espoir.. Surtout qu'il y a ma soeur qui a eu son diplome avant moi et qui attend toujours de trouver un boulot et ce depuis un ans maintenant ....et tu peut ni voyager ni quoi que se soit d'autre vu que je n'ai plus assez de moyen pour ça...
m
16 juillet 2012 15:21
Salam,

on doit te le répéter souvent, mais on est bcp à être passés par là.
Bac+5 c'est très bien, mais on est nombreux à en avoir un... L'anglais revient également la normalité.
Il faut persévérer inchAllah, aller vers les niches (ne pas se mettre des barrières genre "je ne veux que travailler dans la mode"winking smiley, ne pas hésiter à postuler loin de chez soi (dans d'autres villes) au moins pour des entrainements si cela débouche sur un entretien, revoir ton CV.

Es-tu en IDF ?
Si oui je peux peut-être t'indiquer un cabinet de conseil (gratuit) pour les postulants.
Ils ont pas mal de passerelles, font des ateliers qui en plus de t'aider à trouver un taf, t'occupent !
J'ai voulu faire ses ateliers au bout d'un an de galère (j'ai fait des petits boulots alimentaires en parallèle) et finalement j'ai trouvé avant de commencer ces ateliers.

Quoi qu'il en soit, garde le moral, continue à postuler et n'hésites pas à remettre ton CV en question régulièrement (pour sortir du lot). L'été peut-être propice : les candidats sont en vacances, reste active.
Bon courage inchAllah.
y
16 juillet 2012 15:38
Bonjour malkins

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai essayé d'envoyer mon CV vers les niches comme tu dit, partout au Maroc, et à l'international .. mais sans aucune réponse.
J'ai revus mon CV des tonnes de fois mais rien en vain ...
Non je suis pas en IDF.

Je postule toujours en espérant trouver quelques choses. Mais au Maroc à ce qui parait le marché est saturé.
G
17 juillet 2012 13:59
Salam,

De quelle école es-tu diplômée si ce n'est pas indiscret?
y
17 juillet 2012 14:52
ESCA Ecole de Management!!
G
17 juillet 2012 15:44
C'est au Maroc? Vous n'avez pas un annuaire d'anciens élèves, ils peuvent peut-être t'aider à trouver une place...
y
17 juillet 2012 18:38
Ouais c'est au Maroc à casablanca. Non il y a pas d'annuaire et j'en connait qui n'ont pas encore trouvé de boulot.
b
28 juillet 2015 12:33
alors sa fait 3 ans j'espere que tu as trouver du boulot
b
28 juillet 2015 12:34
alors sa fait 3 ans j'espere que tu as trouver du boulot .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook