Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune jusqu’au 8 juillet
M
29 juin 2022 23:58
As Salam Aleykhoum si j’ai bien compris on doit jeûner de demain jusqu’au 8 juillet ce jeune est-il obligatoire ? étant reconvertie je suis perdue là merci si vous m’aidez
30 juin 2022 00:00
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Non ce jeûne n'est pas obligatoire, seul celui de Ramadan l'est smiling smiley
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum si j’ai bien compris on doit jeûner de demain jusqu’au 8 juillet ce jeune est-il obligatoire ? étant reconvertie je suis perdue là merci si vous m’aidez
M
30 juin 2022 00:10
d’accord merci et j’ai une question, je ne peux pas effectuer les jours consécutifs pour une raison et donc il vaut mieux que je fasse les jours ou je peux ou c’est mieux de pas faire sachant que je vais pas faire tout les jours ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Non ce jeûne n'est pas obligatoire, seul celui de Ramadan l'est smiling smiley
30 juin 2022 00:13
Salam

A partir du moment où c'est surrégatoire tu jeûne ce que tu veux ou pas et tu n'as pas à les rattraper contrairement à ramadan ou tu dois jeûner tout le mois et si tu manques des jours ( pour une bonne raison) tu les rattrapera
M
30 juin 2022 02:54
Salem

Ce sont les dix meilleurs jours de l'année.
Il est préférable de jeûner.
Mais si tu ne peux pas, Dieu seul connait ton intention ?.

Si tu ne peux jeûner, jeûne au moins le jour de Arafat qui est le 8 juillet. Le jour le plus important, et c'est d'ailleurs le jour du grand pardon pour les gens qui font le pèlerinage.

Qu Allah te facilite.
Ce n'est en Rien obligatoire, mais conseillé.

N'oublie pas que durant ces 10 jours, les œuvres valent beaucoup plus que les autres jours, jeûne, aumône, dikr, demande de pardon....



Bon courage ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook