Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui jeûne 6 jours de Chawal ?
5 juin 2019 01:03
Le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) a dit :


« Quiconque jeûne le mois de Ramadhân, puis le fait suivre des six jours du mois de Chawwâl ; son jeûne est considéré comme étant un jeûne
continu. »
5 juin 2019 01:08
Salam , sa va être chaud on va essayé de faire ce qu'on peux INCHALLAH

e toi tu le fais?
5 juin 2019 01:14
Allahisahel


Oui inchaAllah et je vous y encourage il va pleuvoir et faire frais thumbs up c'est le moment de multiplier vos mérites du jeûne taqabal3lina inchaAllah

Et l'école shafiite permet de doubler les bénéfices pour ceux et celle qui ont des jours à rattraper les jours de chawal sont comptabilisés dans nos jours à rattraper Allaouahlem
Citation
Cool la vie a écrit:
Salam , sa va être chaud on va essayé de faire ce qu'on peux INCHALLAH

e toi tu le fais?
5 juin 2019 01:14
Ma tante m'a dit taleur que j'avais 1 mois pour les faire
Je dois donc caler 11 jours dans ce mois car si j'ai bien compris nous les filles on doit d'abord rattraper nos jours c'est ca ?
5 juin 2019 01:19
thumbs up Allahi barek

Pour l'école malikite oui tu dois rattraper avànt.

Mais pas les shafiites eux permette avec la compensation en même temps que chawal compte double.

Sinon moi perso je ne peux pas arettez ou faire en duscontinu je peux que enchaîner les 6 jours sinon maux de tête flemme et la chaleur risque de revenir...


Citation
SsNekosS a écrit:
Ma tante m'a dit taleur que j'avais 1 mois pour les faire
Je dois donc caler 11 jours dans ce mois car si j'ai bien compris nous les filles on doit d'abord rattraper nos jours c'est ca ?
5 juin 2019 01:20
Une vidéo explicative très claire sur les différents avis et le mérite :



[m.youtube.com]
Citation
SsNekosS a écrit:
Ma tante m'a dit taleur que j'avais 1 mois pour les faire
Je dois donc caler 11 jours dans ce mois car si j'ai bien compris nous les filles on doit d'abord rattraper nos jours c'est ca ?
5 juin 2019 01:22
bah perso je vais essayer de caler ça durant les journées où je taff pas en journée complète parce que sans deconner j'ai cru que j'allais mourir pendant ramadan

on dirait les gens ils savent que tu jeun c'est la qu'ils te font cracher ta race

Citation
bâBBôsh a écrit:
thumbs up Allahi barek

Pour l'école malikite oui tu dois rattraper avànt.

Mais pas les shafiites eux permette avec la compensation en même temps que chawal compte double.

Sinon moi perso je ne peux pas arettez ou faire en duscontinu je peux que enchaîner les 6 jours sinon maux de tête flemme et la chaleur risque de revenir...
5 juin 2019 01:27
Mash ALLAH
5 juin 2019 01:33
Les malikites ne jeûnent pas chawal

Wa Allahou a3lam
Citation
bâBBôsh a écrit:
thumbs up Allahi barek

Pour l'école malikite oui tu dois rattraper avànt.

Mais pas les shafiites eux permette avec la compensation en même temps que chawal compte double.

Sinon moi perso je ne peux pas arettez ou faire en duscontinu je peux que enchaîner les 6 jours sinon maux de tête flemme et la chaleur risque de revenir...
T
5 juin 2019 01:34
Moi je le fais depuis 4-5 ans. J'enchaîne directement les six jours le lendemain de l'aïd el filtr.

En le faisant c'est considéré comme si tu avais jeûné pendant toute une année.
5 juin 2019 02:01
On l'a fait un mois, et le corps est habitué, on peux bien continuer 6 petits jours.. Ce serait dommage de passer à côté
5 juin 2019 04:29
In Sha Allah, on enchaîne direct le lendemain de l’aid.

Maintenant notre corps est habitué donc c’est beaucoup plus facile.
5 juin 2019 09:03
merci encore pour la video je l'ai regardé au reveil je serais vigilante maintenant
effectivement elle est tres claire
Citation
bâBBôsh a écrit:
Une vidéo explicative très claire sur les différents avis et le mérite :



[m.youtube.com]
s
5 juin 2019 09:32
Salam,

Effectivement, l'imam Malik (rahimaholLah) en parlé.
Ces 6 jours ne sont pas à jeuner et même davantage, ils voulaient qu'on lévite peut être de peur que les gens ne les considèrent obligatoire. Mais avait-il connaissance du hadith ?
Il y a sûrement d'autres avis sur le sujet chez les malikites vu le hadith cité.

Sinon, parmi les savants, il y a pas mal d'avis.
Ceux qui ne permettent pas la double intention pour ce jeûne et ceux qui le permettent.
Ceux qui pensent qu'il faut enchainer juste après l'Aïd, ceux qui disent qu'il faut attendre un peu et d'autres qu'il faudrait plutôt le faire à la fin du mois etc

Citation
mwadra a écrit:
Les malikites ne jeûnent pas chawal

Wa Allahou a3lam
5 juin 2019 11:37
Effectivement, ya bcq de divergences
Et au lieu de voir ces divergences comme une rahma, les gens se tirent dans les pattes à coup de haraaaaaammmmm mais nan halaaaaalllllll
Non c'est moi qui a raison t'es dans le faux haraaaaaaaammmm
Non moi j'ai raison...

Donc voilà, au lieu d'apprendre la religion CONVENABLEMENT, on perpétue ce que faisait nos grands parents sans comprendre et surtout en clamant qu'on a la science infuse...

Allah yahdina
Amine

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Effectivement, l'imam Malik (rahimaholLah) en parlé.
Ces 6 jours ne sont pas à jeuner et même davantage, ils voulaient qu'on lévite peut être de peur que les gens ne les considèrent obligatoire. Mais avait-il connaissance du hadith ?
Il y a sûrement d'autres avis sur le sujet chez les malikites vu le hadith cité.

Sinon, parmi les savants, il y a pas mal d'avis.
Ceux qui ne permettent pas la double intention pour ce jeûne et ceux qui le permettent.
Ceux qui pensent qu'il faut enchainer juste après l'Aïd, ceux qui disent qu'il faut attendre un peu et d'autres qu'il faudrait plutôt le faire à la fin du mois etc
N
5 juin 2019 19:12
Il est conseillé de garder cela pour toi si tu fais le choix de jeûner durant cette période.
6 juin 2019 12:05
Aleycoum salam !

Moi je le fais actuellement et je jeûne ces 6 jours depuis 6-7 ans depuis que j'ai appris ses bienfaits. C'est beaucoup plus facile de jeûner ces 6 jours maintenant après avoir habitué nos corps pendant 1 mois au jeûne que plus tard dans l'année où il faut avouer que la motivation est moins facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook