Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune un jour interdit
G
22 juillet 2021 17:33
Salam aleykoum je voudrais savoir que doit faire une personne qui jeûne un jour interdit sans le savoir sachant qu il avait l intention de jeune toute cette journée sans savoir que cela était interdit doit il rompre son jeûne le termine ?
Merci de me répondre avec des preuves sur merci d avance
22 juillet 2021 17:38
Ya des jours interdits ?
G
22 juillet 2021 17:39
Oui bah en ce moment les jours après l aid par exemple
22 juillet 2021 17:47
C'est n'importe quoi. Un jeûne reste un jeûne
22 juillet 2021 17:56
Salam,

Et il y a des règles à respecter tout comme l’accomplissement de la prière ou autre ...

En tant que femme, il y a bien des jours où tu ne jeûnes pas ... alors balancer une phrase du style :
« C'est n'importe quoi. Un jeûne reste un jeûne »
C’est précisément ça qui relève du « n’importe quoitisme »
smoking smiley



Citation
Victoria Dukhan a écrit:
C'est n'importe quoi. Un jeûne reste un jeûne
G
22 juillet 2021 18:06
Salam ma sœur tu aurais réponse à ma question ?
22 juillet 2021 18:23
Tu n'as pas besoin d'écrire en gras... tu as peur de n'être pas lue ?

Alors on va faire plus simple...
As-tu un verset pour ces jours de jeûne interdit ?
Un autre pour la femme qui ne jeûne pas durant ses ragnagnas ?
Tu ne pries pas non plus durant tes menstrues ?

Ça t'en fait rater des bienfaits de notre Seigneur !

Mais ça suit les légendes humaines hein ?


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et il y a des règles à respecter tout comme l’accomplissement de la prière ou autre ...

En tant que femme, il y a bien des jours où tu ne jeûnes pas ... alors balancer une phrase du style :
« C'est n'importe quoi. Un jeûne reste un jeûne »
C’est précisément ça qui relève du « n’importe quoitisme »
smoking smiley


P
22 juillet 2021 20:44
Sourate la vache verset 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

Sourate les femmes verset 43. O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.


Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Tu n'as pas besoin d'écrire en gras... tu as peur de n'être pas lue ?

Alors on va faire plus simple...
As-tu un verset pour ces jours de jeûne interdit ?
Un autre pour la femme qui ne jeûne pas durant ses ragnagnas ?
Tu ne pries pas non plus durant tes menstrues ?

Ça t'en fait rater des bienfaits de notre Seigneur !

Mais ça suit les légendes humaines hein ?
22 juillet 2021 23:36
D'être impure pour une relation sexuelle.ce n'est pas être impure pour Dieu !

Dieu nous a créées impures ? Vous êtes sérieuses ?

Ils prenaient des bains après chaque rapport... il y avait profusion d'eau et de baignoires ?
Citation
Ummassia a écrit:
Sourate la vache verset 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

Sourate les femmes verset 43. O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.
P
22 juillet 2021 23:53
Mais c est la même chose pour un homme lorsqu'il est en en état de grande impureté ils se purifient pour prier.

Je comprends pas ce qui te derange la dedans il n y a pas a diverger tu voulais des versets tu as les preuves je te parlent pas hadith c est ce que tu voulais non ?

Une femme en menstrue en lochie ou après un rapport sexuel est impure. Maintenant tu veux jeuner prier ou faire ton hajj impure soit mais ne vient pas me dire que c est moi qui est pas sérieuse.

Il a des conditions de validité d une prière.
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
D'être impure pour une relation sexuelle.ce n'est pas être impure pour Dieu !

Dieu nous a créées impures ? Vous êtes sérieuses ?

Ils prenaient des bains après chaque rapport... il y avait profusion d'eau et de baignoires ?
23 juillet 2021 17:17
Tu me donnes des versets qui n'ont rien à voir. La femme est impure pour l'homme pendant cette période ok. C'est tout !
Sheitane vous a fait perdre des jours de prières et de jeûne, il est très fort !

Pour l'homme c'est pareil en effet. On se lave les parties souillées et ensuite on se purifie par les ablutions.
Citation
Ummassia a écrit:
Mais c est la même chose pour un homme lorsqu'il est en en état de grande impureté ils se purifient pour prier.

Je comprends pas ce qui te derange la dedans il n y a pas a diverger tu voulais des versets tu as les preuves je te parlent pas hadith c est ce que tu voulais non ?

Une femme en menstrue en lochie ou après un rapport sexuel est impure. Maintenant tu veux jeuner prier ou faire ton hajj impure soit mais ne vient pas me dire que c est moi qui est pas sérieuse.

Il a des conditions de validité d une prière.
23 juillet 2021 17:22
Comment tu fait pour savoir comment prier et combien. De priere par jours ?


Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Tu me donnes des versets qui n'ont rien à voir. La femme est impure pour l'homme pendant cette période ok. C'est tout !
Sheitane vous a fait perdre des jours de prières et de jeûne, il est très fort !

Pour l'homme c'est pareil en effet. On se lave les parties souillées et ensuite on se purifie par les ablutions.
23 juillet 2021 17:27
Tu vas comprendre la bêtise de ta question...

Ta prière est la même que le voisin ? Bah pas la mienne !
Je m'adresse à mon Créateur, je rentre en contact avec Lui.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Comment tu fait pour savoir comment prier et combien. De priere par jours ?
23 juillet 2021 17:29
Ce n'est pas une impureté mais une nuisance.

 
Nuisance 0
Citation
Ummassia a écrit:
Mais c est la même chose pour un homme lorsqu'il est en en état de grande impureté ils se purifient pour prier.

Je comprends pas ce qui te derange la dedans il n y a pas a diverger tu voulais des versets tu as les preuves je te parlent pas hadith c est ce que tu voulais non ?

Une femme en menstrue en lochie ou après un rapport sexuel est impure. Maintenant tu veux jeuner prier ou faire ton hajj impure soit mais ne vient pas me dire que c est moi qui est pas sérieuse.

Il a des conditions de validité d une prière.
23 juillet 2021 22:18
Arrete de te prendre pour une savante tu connaît rien . Les coranistes comme toi ne représente.même pas 1 pour cent des musulmans et ils pensent. savoir mieux que le reste .
Plus d un milliard de musulmans. Prient de la même manière mais c est ta petite minorité qui a raison .

Pathétique
Ta condescendance et ton arrogance reflète bien ton cœur d égaré.

Bon vent

Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Tu vas comprendre la bêtise de ta question...

Ta prière est la même que le voisin ? Bah pas la mienne !
Je m'adresse à mon Créateur, je rentre en contact avec Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/21 22:20 par Tradiprogress.
23 juillet 2021 23:03
Tiens ! Tu n'as pas l'air d'ouvrir souvent le Livre... juste ta bouche

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Arrete de te prendre pour une savante tu connaît rien . Les coranistes comme toi ne représente.même pas 1 pour cent des musulmans et ils pensent. savoir mieux que le reste .
Plus d un milliard de musulmans. Prient de la même manière mais c est ta petite minorité qui a raison .

Pathétique
Ta condescendance et ton arrogance reflète bien ton cœur d égaré.

Bon vent
S
23 juillet 2021 23:04
En wifi ptdr


Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Tu vas comprendre la bêtise de ta question...

Ta prière est la même que le voisin ? Bah pas la mienne !
Je m'adresse à mon Créateur, je rentre en contact avec Lui.
23 juillet 2021 23:37
Je vais pas me rabaisser a ton niveau de langage. Niveau indigne de quelqu'un qui soit disant suis le coran .

En plus tu es malhonnête intellectuellement.
Il ne suffit pas de l ouvrir mais de le comprendre. La majorité de ceux qui sont sur terre ne sont pas musulmans . Donc logique que je ne les suis pas .

Continue de chercher sur Google des arguments.

Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Tiens ! Tu n'as pas l'air d'ouvrir souvent le Livre... juste ta bouche

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
P
23 juillet 2021 23:38
Au contraire les versets sont pourtant adaptés a cette situation kheir inshaAllah.

Qu Allah nous accorde a toutes et tous la guidée la bonne compréhension et nous eloigne de l égarement.

“Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. ” (Coran : 33/36) »


Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Tu me donnes des versets qui n'ont rien à voir. La femme est impure pour l'homme pendant cette période ok. C'est tout !
Sheitane vous a fait perdre des jours de prières et de jeûne, il est très fort !

Pour l'homme c'est pareil en effet. On se lave les parties souillées et ensuite on se purifie par les ablutions.
24 juillet 2021 19:29
Non il faut y réfléchir... Le comprendre c'est Dieu qui l'explique

15.18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
15.19. A Nous, ensuite incombera son explication.


Je ne cherche rien sur Google... je te cite le Noble Coran !
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je vais pas me rabaisser a ton niveau de langage. Niveau indigne de quelqu'un qui soit disant suis le coran .

En plus tu es malhonnête intellectuellement.
Il ne suffit pas de l ouvrir mais de le comprendre. La majorité de ceux qui sont sur terre ne sont pas musulmans . Donc logique que je ne les suis pas .

Continue de chercher sur Google des arguments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook