Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne du jour d’Arafat
m
23 décembre 2006 12:43
Salam arlikoum wa rahmatoullah wa barakatou


Je voulais partager ce hadith avec vous :

Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et Salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. »
Rapporté par Muslim.

Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’ Arafa n’est pas institué pour lui, car le Prophète saws s’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu’il n’en a interdit le jeûne.


[news.stcom.net]


Le 9ème jour de Dhul-Hijja, est le jour qui precède l’aid ==>vendredi
Pour ne pas isolé ce jeune au au jour du jamou3a, il est bien de jeuner le jour avant (ici ==>jeudi).


Si vous pouvez jeuner ces jours, selon vos capacités, vos efforts et vos intentions allah swt est juge...


Allah y takabel siyamana ...AMINE


Salam arlikoum wr wb
23 décembre 2006 12:53
Salam,

Barakalalh ofik pour ce rappel


Salam
Nadia
T
23 décembre 2006 13:07
barakAllahou fik akhi lkarim...en effet selon sé capacité car Allah ta'ala di : "La youkalifou Allahou nafsan ila wous'aha" a biento akhi inchaAllah
m
24 décembre 2006 11:07
salam arlikoum,


barak allah ou fikoum


et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants
N
24 décembre 2006 11:14
salam


chokrane, barakALLAHo fike pour ce postsmiling smiley

ALLAHiqbal siyam jami3 mouslimine, AMINEsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
24 décembre 2006 11:25
Citation
Nawal. a écrit:
salam


chokrane, barakALLAHo fike pour ce postsmiling smiley

ALLAHiqbal siyam jami3 mouslimine, AMINEsmiling smiley


wa fik barakat'allah


smiling smiley
l
24 décembre 2006 11:30
merci mon frère pour ce rappel. Clap

c'est vrai, qu'on en a besoin. Allah yjazik bel khir.

voici quelques rajouts si tu le permet :
aussi il convient, de multiplier les actes d'adorations et les invocations.
il est conseillé de prononcer la Talbia " áÈíß Çááåã áÈíß¡ áÈíß áÇ ÔÑíß áß áÈíß" "Me voici Seigneur, me voici, me voici! Tu n'as aucun associé"
et priez beaucoup (dou'aa) surtout au moment de la station d'Arafate: tout ce que vous désirez, demandez à Allah! inchaaAllah vos voeux seront exaucés.

3wacherkoum mebrouka In love
m
24 décembre 2006 11:34
Citation
lilasbakri a écrit:
merci mon frère pour ce rappel. Clap

c'est vrai, qu'on en a besoin. Allah yjazik bel khir.

voici quelques rajouts si tu le permet :
aussi il convient, de multiplier les actes d'adorations et les invocations.
il est conseillé de prononcer la Talbia " áÈíß Çááåã áÈíß¡ áÈíß áÇ ÔÑíß áß áÈíß" "Me voici Seigneur, me voici, me voici! Tu n'as aucun associé"
et priez beaucoup (dou'aa) surtout au moment de la station d'Arafate: tout ce que vous désirez, demandez à Allah! inchaaAllah vos voeux seront exaucés.

3wacherkoum mebrouka In love

salam,

barak allah ou fik pour ce suplement... winking smiley
t
25 octobre 2012 11:08
salam
juste une pécision sur cette journée sacré du jeune
dois- je jeuné la journée du jeudi et rompre le jeune le soire meme? ou bien je dois jeuné jusqu a vendredi matin et rempre le jeune ? merci de votre reponse je suis un peu perdu dans ça
si possible a [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook