Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeûne le jour de arafaat !
s
16 décembre 2007 21:30
Assalamou Alaykoum,

Mes freres et soeurs,
ce mardi 18 décembre , mardi 9 dhu allhija 1428

pour tout ceux et celle qui peuvent jeuné, qu'allah vous récompense
Le Prophete saws a dit:

"Une absolution de deux années, une année antérieure et une année ultérieur est accordée a celui qui jeune le jour d'Arafate" rapporté par Moslim.

Ne vous privez pas de ce bienfait.

salam o3alaycoum
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
17 décembre 2007 11:22
salam alaykoum


Merci du rappel,j'espere qu'il y aura beaucoups pour profiter de cette occasion unique parmi d'autres.
m
17 décembre 2007 15:17
Aalikom salam,

Je comptais jeuner demain, en tout cas BARAKALLAH OUFIK pour ce rappel ma soeur, ikmi aoune rbé amine smiling smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
p
17 décembre 2007 15:29
bonjour,
pourriez vous m'expliquer ce qu'est le jour de Arafaat. Je vous remercie
Ptiloute
j
17 décembre 2007 19:12
Salam ahlikoum,

Tu trouveras une explication sur ce site :
[www.mejliss.com]
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
p
17 décembre 2007 19:35
merci jamal.b
ptiloutesmiling smiley
s
17 décembre 2007 20:07
Citation
amar62 a écrit:
salam alaykoum


Merci du rappel,j'espere qu'il y aura beaucoups pour profiter de cette occasion unique parmi d'autres.


salam wa fik el baraka khti

exactement, j'ai jeuné aujourd'hui le temps passe trés vite, on ne voit meme pas la journée passé donc profitons de cette occasion


muslima75,qu'allah nous récempense, akm i3awn rebi ola kmi amine winking smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
t
17 décembre 2007 20:38
SalamO3alaykoum
Transmettons cette nouvelle!
Allah o Akbar
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
17 décembre 2007 20:45
qu'alah nous pardonne apres le jeune de yawm arrafa inchalah
m
18 décembre 2007 11:32
Amine amine amine



"Sois attentif envers Allâh(swt), tu le trouveras devant toi ! Rappelles- toi d'Allâh(swt) dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce que tu n'as pas obtenu, ne t'était pas destiné et ce qui t'as obtenu ne pouvait pas t'échapper. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction, comme la facilité après la difficulté"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 11:33 par musulmane75.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
n
18 décembre 2007 12:06
Citation
calypso83 a écrit:
qu'alah nous pardonne apres le jeune de yawm arrafa inchalah


amine
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
18 décembre 2007 12:57
qui jeune avec moi aujourd'hui ??
s
18 décembre 2007 13:53
moi je jeune inchaallah smiling smiley
m
18 décembre 2007 14:27
Je jeune avec vous, qu'ALLAH accepte notre jeune amine
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
18 décembre 2007 14:42
je vous rejoinds, moi aussi je jeune, allah i takabal minna wa minkoum, wa lil jami3
sahraouiya....et fière de l'être!
k
18 décembre 2007 17:54
salam alikoum

SAHA FETOURKOUM, a vous touswinking smiley
m
18 décembre 2007 18:06
Barak'ALLAH oufik ALLAH I TAQBEL
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
t
18 décembre 2007 21:56
SalamO3alaykoum,

Allah iTakabal mina wa minkoum


J'ai passé une magnifique journée, Al Hamdullilah, wa Subhannallah, Allah O Akbar La ilaha a il Allah
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
U
19 décembre 2007 01:16
salut .


De nature j'aime apprendre se que je ne sais pas en tous cas merci à vous sister pour l'absolution des deux années que j'ignorais et que je n'ai su qu'après la rupture de mon jeun.

Reda kader
Reda kader
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook