Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne du jour de Achoura
T
8 août 2022 10:16
Salam Aleykoum

Qu’Allah nous facilite ce jour de jeûne. Qu’Allah nous pardonne nos péchés. Qu’Il nous facilite droit chemin
Qu’Allah nous accorde un excellent comportement
Qu’Allah accepte nos invocations
Qu’Allah nous accorde Al Firdaws
Qu’Allah guérisse les malades
Qu’Allah accorde l’apaisement aux personnes éprouvées
Qu’Allah accorde la facilité après la difficulté aux personnes tourmentées par les épreuves
C
8 août 2022 10:32
Wa aleykoum salam,

Amine.

Merci bcp pr ces invocations. Qu'Allah t'en récompense.
Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum

Qu’Allah nous facilite ce jour de jeûne. Qu’Allah nous pardonne nos péchés. Qu’Il nous facilite droit chemin
Qu’Allah nous accorde un excellent comportement
Qu’Allah accepte nos invocations
Qu’Allah nous accorde Al Firdaws
Qu’Allah guérisse les malades
Qu’Allah accorde l’apaisement aux personnes éprouvées
Qu’Allah accorde la facilité après la difficulté aux personnes tourmentées par les épreuves
8 août 2022 12:09
Pourquoi jeuner ce jour?
T
8 août 2022 12:26
Amine ❤️❤️ Barak’Allah Oufik
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Amine.

Merci bcp pr ces invocations. Qu'Allah t'en récompense.
T
8 août 2022 12:27
Salam Aleykoum,

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) tenait particulièrement à jeûner le jour d’Achoura en raison de son importance.

A ce propos, Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) dit : « Je n’ai pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’intéresser au jeûne d’un jour comme il le faisait pour Ashoura puisqu’il le préférait aux autres, exception faite de ce mois-ci (le Ramadan) »
[Rapporté par Boukhari]



Le jeûne du jour d’Achoura nous accorde la rémission des péchés de toute une année. C’est bien évidemment une des manifestations de l’immense grâce divine.

D’après Abou Qatada (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allahet son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jourd’Achoura. Il a dit : « Il efface l’année précédente ».
[Rapporté par Mouslim]
Citation
kamal2022 a écrit:
Pourquoi jeuner ce jour?
8 août 2022 12:29
Il reste facultatif. Mais pourquoi spécialement ce jour?
T
8 août 2022 12:38
Ou as tu vu que j’ai dit qu’il était obligatoire ?

C'est ce jour-là qu'Allah a sauvé Moussa (Moïse) et ses disciples en noyant Pharaon et son peuple, donc Moussa a jeûné ce jour par gratitude envers Allah et c'est pourquoi nous jeûnons également ce jour-là.
Citation
kamal2022 a écrit:
Il reste facultatif. Mais pourquoi spécialement ce jour?
8 août 2022 13:08
S
8 août 2022 13:40
Amin qu'il nous facilite ce jour de jeûne , tu sais pas à quel point ton post m'a fait plaisir, j'ai l'habitude de jeûner le lundi et le jeudi et là dit que c'est ashoura je ne savais même pas , tu m'a apprit quelque chose d'important hamdoullilah
Q
8 août 2022 13:54
T
8 août 2022 14:30
Ça fait chaud au coeur d’avoir contribué à un sourire !

L’important est d’apprendre c’est pas grave si tu ne savais pas ☺️ Qu’Allah te récompense
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Amin qu'il nous facilite ce jour de jeûne , tu sais pas à quel point ton post m'a fait plaisir, j'ai l'habitude de jeûner le lundi et le jeudi et là dit que c'est ashoura je ne savais même pas , tu m'a apprit quelque chose d'important hamdoullilah
S
8 août 2022 15:24
Amin ? Qu'Allah te récompense aussi ?
Citation
meyaydîn a écrit:
Ça fait chaud au coeur d’avoir contribué à un sourire !

L’important est d’apprendre c’est pas grave si tu ne savais pas ☺️ Qu’Allah te récompense
8 août 2022 16:22
Je n'ai jamais dit que tu as vais dit que c'était obligatoire.
P
8 août 2022 17:06
Amine !
Qu Allah accepte notre jeûne ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook