Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne Joumouda Al Oula à partir de demain ?
28 décembre 2020 01:10
Salam Aleykoum, j'éspère que vous allez bien ?

J'ai une petite question à vous poser, je cherche depuis tout à l'heure mais je trouve réponse nul part ?

Le jeûne de Joumouda Al Oula commence dès demain où le mois prochain ? J'ai un doute, si quelqu'un pourrait m'éclairé ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/20 01:16 par Soleïa.
F
28 décembre 2020 01:20
Salam,

Nous sommes le 12 de Jumada 1er.
Si tu visais les 3 jours blancs de Jumada alors mardi 29/12 mercredi, et jeudi.
Les journées sont courtes en plus ^^

Salam.
28 décembre 2020 01:26
Oui je cherche les jours blancs, tu es sûr que c'est à partir de mardi ? Car on m'a envoyé ça :
 
Joumouda 0

Mais je ne sait pas si les dates sont correct car sur le net c'est noté pour le mois de Janvier..
*
28 décembre 2020 01:41
Salam aleykoum j'ai une question .. ça peut paraître absurde mai est-ce que pour les jeûne surérogatoire une personne malade peut donner une compensation monétaire comme dans le cas où elle ne peut pas faire le jeûne pendant le Ramadan ...est-ce que c'est autorisé ? Est-ce qu'elle peut être récompensé comme une personne qui a jeûné ?

barakallahoufik
*
28 décembre 2020 01:44
[www.al-kanz.org]

Salam aleykoum j'ai trouvé ce lien si ça peut t'aider
F
28 décembre 2020 02:10
Tu m’as mis un doute, d’après mon calendrier ce sont les dates que je t’ai donné et d’après un autre calendrier ça commencerait effectivement lundi suivant les tiennes.

Je serais toi, dans le doute je commencerais ce matin.


Citation
Soleïa a écrit:
Oui je cherche les jours blancs, tu es sûr que c'est à partir de mardi ? Car on m'a envoyé ça :
 
Joumouda 0

Mais je ne sait pas si les dates sont correct car sur le net c'est noté pour le mois de Janvier..
F
28 décembre 2020 02:24
Salam,

Ton lien est pour Joumada de l’an dernier. ^^

Pour ta question si la personne souhaitait jeûner ce jour là mais qu’une maladie, voyage, menstrues ou autre raison permise l’en avait empêché, il n’y a pas d’obligation de compensation ou d’expiation à faire comme pour le Ramasan qui lui, est obligatoire.

En revanche, il est tout à fait permis de le faire et préférable même, sans être obligatoire et inchaAllah tes intentions ne peuvent qu’être récompensées. Car les bonnes œuvres ne sont jamais perdues.

Salam.


Citation
**samia** a écrit:
[www.al-kanz.org]

Salam aleykoum j'ai trouvé ce lien si ça peut t'aider
P
28 décembre 2020 07:38
Wa aleykoum salam n est ce pas plutôt le 28 29 30 ? Soit aujourd'hui mardi mercredi. Dans le doute hier mon mari c est connecté sur Mecca TV et il m a confirmé le jeune commence aujourd'hui non ?
P
28 décembre 2020 07:40
Puis j avais trouvé ce lien également [www.guide-islam.com]
J
28 décembre 2020 08:01
Salamou alikoum

Dans le calendrier j'au vu qu ça commence aujourd'hui

Hamdoulah il y a le jeûne du Lundi Jeudi tu peux avoir deux intention jeûner les 3 jours blancs et le lundi.


Citation
Soleïa a écrit:
Salam Aleykoum, j'éspère que vous allez bien ?

J'ai une petite question à vous poser, je cherche depuis tout à l'heure mais je trouve réponse nul part ?

Le jeûne de Joumouda Al Oula commence dès demain où le mois prochain ? J'ai un doute, si quelqu'un pourrait m'éclairé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook