Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne intermittent pour maigrir : facile !
B
30 mars 2016 09:22
Pour les repas, c'est assez classique et sobre.

Féculents/protéines/légumes/fruits.

Je conseille de manger beaucoup de protéine, ça aide à ne pas avoir envie de grignoter.

Pour les féculents, les trucs basiques genre pâte/riz, ça fait très bien l'affaire... Sinon, tu as aussi la patate douce qui est très intéressante.

Meilleures sources de protéine : les œufs. Tu as aussi les mélanges féculents/légumineuses pour avoir des protéines complètes, exemple : riz basmati/lentilles vertes. Aussi les poissons gras en conserve.

Légumes, les plus intéressants comme les épinards, brocolis, chou blanc...

Fruits : banane, pommes (excellent pour avoir un sentiment de satiété).

Le pain, ça aide de l'arrêter pour maigrir. Surtout le pain blanc qui n'a aucun intérêt nutritionnel.

Yaourts nature, beaucoup d'huile d'olive... Tu vois, il n'y a rien de sophistiqué finalement.

Tu commences vraiment à voir les résultats au bout du premier mois, faut compter en moyenne 1 kilo par semaine.
Citation
nouria90 a écrit:
Salem,
Pourriez-vous donner une journée type en termes de repas? En combien de temps avez-vous commencé à perdre du poids?
Merci
n
30 mars 2016 18:44
Merci pour ses informations. Je vais tester.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Pour les repas, c'est assez classique et sobre.

Féculents/protéines/légumes/fruits.

Je conseille de manger beaucoup de protéine, ça aide à ne pas avoir envie de grignoter.

Pour les féculents, les trucs basiques genre pâte/riz, ça fait très bien l'affaire... Sinon, tu as aussi la patate douce qui est très intéressante.

Meilleures sources de protéine : les œufs. Tu as aussi les mélanges féculents/légumineuses pour avoir des protéines complètes, exemple : riz basmati/lentilles vertes. Aussi les poissons gras en conserve.

Légumes, les plus intéressants comme les épinards, brocolis, chou blanc...

Fruits : banane, pommes (excellent pour avoir un sentiment de satiété).

Le pain, ça aide de l'arrêter pour maigrir. Surtout le pain blanc qui n'a aucun intérêt nutritionnel.

Yaourts nature, beaucoup d'huile d'olive... Tu vois, il n'y a rien de sophistiqué finalement.

Tu commences vraiment à voir les résultats au bout du premier mois, faut compter en moyenne 1 kilo par semaine.
B
31 mars 2016 08:48
Je rajouterai que mieux vaut privilégier le poisson plutôt que la viande, notamment les poissons comme la sardine, le maquereau, le hareng... Pour avoir plein d'oméga 3, c'est excellent.

Manger des noix aussi.
Citation
nouria90 a écrit:
Merci pour ses informations. Je vais tester.
L
13 mai 2018 19:23
disons que par exemple si en moyenne il te faut 4 ou 5 heures de digestion après chaque repas et que tu manges 3 fois par jour alors tu vas passer 15h de ta journée à digérer et ton organisme sera complètement monopolisé pour la digestion pendant toute ces heures ce qui te laisse peu de temps pour éliminer ta masse graisseuse, si tu ne fais qu'un repas équilibré sur le plan nutritionnel sans faire d'excès genre Coca pizza et si tu privilegies les aliments naturels ton organisme va donc passer 4 ou 5 heures seulement à la digestion et va passer le reste de ta journée à destoquer ton surplus de gras pour le transformer en énergie pour que ton corps fonctionne correctement et rien de plus naturel à cela, l'être humain n'est pas fait pour bouffer montre à la main
j
19 mai 2018 18:04
Bonjour,
je suis suivie par une nutritionniste et j ai perdu 5.5kg en 20 jours et cela en mangeant 3 repas par jour, certe j'en ai bcp à perdre(encore au moins 15) mais tout est question d'aliments et portions!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook