Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne intermittent pour maigrir : facile !
B
11 octobre 2015 12:12
C'est tout simple à faire : il suffit de ne pas manger pendant au moins 16h mais on peut quand même boire mais sans calories donc café/thé sans sucre.

En gros j'ai supprimé le petit déjeuner, je prends deux repas par jour.

J'ai perdu 5 kilos le mois dernier et là j'ai perdu 1.6 kilo depuis le début du mois.
11 octobre 2015 14:06
Salam le feu

Et dis en plus tu peux boire de l'eau en illimite durant ce temps de "jeune" ?

Tes deux repas sont hypocaliriques ou tu te fais plaisir?

Tu pratiques du sport a côté?
Quand tu dis jeûner 16 h tu y inclus les "8h de sommeil"?
Si oui si la personne dors moins ou plus elle les comptabilise dans les 16h?
B
12 octobre 2015 11:02
Oui l'eau illimité ça casse pas le jeûne c'est différent du ramadan.

Vu que je prends seulement 2 repas je me fais assez plaisir mais des limites quand même et j'ai arrêté plein de trucs mauvais (sodas, plats préparés, sucreries etc.)

Maintenant je bouffe souvent des pâtes complètes, du riz basmati, des brocolis, des épinards, du pain de mie complet ce genre de truc...

Le sport non pas vraiment, faut d'ailleurs que je m'y mette.

Oui les heures de sommeil sont comptabilisés dans le total.

Tu peux aller jusqu'à même 24h de jeûne mais au delà c'est dangereux.

Par exemple moi je mange le soir à 19h environ et je mange plus rien jusqu'au lendemain midi.
18 octobre 2015 20:57
slm
je me reconnais dans ta methode c'est ce que je fais. je dejeune puis repas et voila et bcp bcp d'eau mais parfois je mange des fruits.
Ce qui est bien c que tu perd mais apres une fois ton objectif atteindcmt tu fais pr stabiliser puisque tu vas quand meme te permettre des sucreries genre brownie tiramisu.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Oui l'eau illimité ça casse pas le jeûne c'est différent du ramadan.

Vu que je prends seulement 2 repas je me fais assez plaisir mais des limites quand même et j'ai arrêté plein de trucs mauvais (sodas, plats préparés, sucreries etc.)

Maintenant je bouffe souvent des pâtes complètes, du riz basmati, des brocolis, des épinards, du pain de mie complet ce genre de truc...

Le sport non pas vraiment, faut d'ailleurs que je m'y mette.

Oui les heures de sommeil sont comptabilisés dans le total.

Tu peux aller jusqu'à même 24h de jeûne mais au delà c'est dangereux.

Par exemple moi je mange le soir à 19h environ et je mange plus rien jusqu'au lendemain midi.
B
18 octobre 2015 23:04
Salam,

En fait j'ai jamais vraiment arrêté.

Il m'arrive parfois de faire des "cheat days" ou je mange ce que je veux à volonté GRAND MAX une fois par semaine.

Genre le samedi je m'achète une sucrerie à grignoter (un bon gateau chez le patissier) et voilà c'est tout.
B
18 octobre 2015 23:11
Tu as perdu 5 kg en combien de temps?
Merci
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam,

En fait j'ai jamais vraiment arrêté.

Il m'arrive parfois de faire des "cheat days" ou je mange ce que je veux à volonté GRAND MAX une fois par semaine.

Genre le samedi je m'achète une sucrerie à grignoter (un bon gateau chez le patissier) et voilà c'est tout.
B
18 octobre 2015 23:20
Un mois.
f
19 octobre 2015 10:42
essayez le jeûne thérapeutique, vraiment efficace thumbs up
D
19 octobre 2015 11:58
Je sais pas si ton "jeune" servira a te faire perdre du poids mais une chose est sûr c'est tu auras un carence alimentaire. Je m'explique. Chaque personne doit, dans une journée, avoir un minimum de calorie pour assurer le bon fonctionnement de son métabolisme. A moyen terme tu te sentiras fatigué, et un peu je dis bien un peu faible car le manque de calorie nécessaire, se feras sentir. Si tu veux réellement perdre du poids et sans mettre ta santé en balance, je te conseil d'aller voir un nutritionniste.

Allahu Ahlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 17:45 par Dzforlife.
N
19 octobre 2015 13:21
Salam moi je prend juste pti dej normalement et un peu de dej avc pein complet ou sans pain et ni de goûté et pr diner je prend un fruit ou des fois si j pa faim pas de diner aussi et j perdu 5kgs smiling smiley lmohim howa lftour vs pouvez continuer tte la journée avc une pomme et eau si vous pouvez et c mieux smiling smiley
t
19 octobre 2015 19:36
Salam alikom
J'aimerais bien me lancer avec vous, ce régime m'intéresse, de toute façon ça fait très longtemps que je ne mange que 2fois par jous, je ne penses Faire 16h dintrrvakes sans manger, mais le gros soucis chez je bois quasiment pas d'eau pendant la journée c peu être pour ça que je NZ perds pas
17 mars 2016 23:05
on peux boire du coca zéro?
a
18 mars 2016 14:37
coca zero noooon jpense pas
B
18 mars 2016 17:52
Je ne suis pas sur, je ne voudrai pas te dire de bêtise... Je vais me renseigner.
Citation
titiiiBXL a écrit:
on peux boire du coca zéro?
18 mars 2016 21:22
tu l'as fais et tu en pense quoi?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je ne suis pas sur, je ne voudrai pas te dire de bêtise... Je vais me renseigner.
19 mars 2016 00:10
Salam

Super idée pour détraquer son organisme. Conseil d'une ex anorexique.

On réduit les portions. Ca marche. On se dit, c'est simple. On se prend au "jeu". On supprime ensuite un repas puis deux. .. oui ça s'échelonne comme ça car, petit à petit, l'estomac se rétrécit. Au final, on ose plus manger une frite de peur de grossir. Et on grignote sa santé et même son cerveau à la fin.

6kilos en deux mois même pas? Même au plus haut de l'anorexie, j'ai jamais fait. Très dangereux à mon sens sur du long terme. L'euphorie des débuts s'estompe vite pour un engrenage vicieux.

Faites attention. L'équilibre alimentaire, c'est fragile. Il vaut mieux le conserver malgré quelques kilos en trop.
B
19 mars 2016 10:00
Excellent !

Je stagne à un poids correct pour ma taille (65 kilos pour 1m75) je me fais deux bons repas par jour, je jeûne en général 16/8 ou 19/5 voir 20/4 et en plus, ça apporte des bénéfices santé.

Et je ne suis jamais devenu anorexique. Il y a même des personnes qui pratiquent le fasting avec un seul repas et qui jeûnent donc 24h. Elles ne sont pas devenues anorexiques pour autant. Je n'ai pas peur de manger, je mange avec plaisir à ma faim.


Et en plus, mon métabolisme a changé grâce au fasting : avant, il était lent et je stockais facilement... Aujourd'hui, il est rapide !

Je vieille bien à manger tout ce qu'il faut (protéines, légumes, fruits etc.) dans la journée.

Après si vraiment vous flippez à ce point, vous pouvez très bien jeûner 16h et insérer un goûter entre les deux repas tout simplement...
Citation
titiiiBXL a écrit:
tu l'as fais et tu en pense quoi?
B
19 mars 2016 10:03
[www.fasting.fr]

Citation
a écrit:
Pour les gens en bonne santé et sans antécédents, aucune raison de s’inquiéter. Si vous avez du poids à perdre et que votre démarche est positive, vous n’allez pas devenir anorexique sans raison.

Voilà.
m
20 mars 2016 01:06
Mais sauter des repas ralentit le métabolisme... Je comprend plus rien....
n
28 mars 2016 09:10
Salem,
Pourriez-vous donner une journée type en termes de repas? En combien de temps avez-vous commencé à perdre du poids?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook