Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne intermittent durant les menstrues pour la femme musulmane
8 janvier 2021 01:07
Selem Wahleykoum

De temps en temps je fais des jeunes intermittent et demain je compte en faire un inshaAllah...

Seulement puisque le jeûne intermittent et le jeune islamique se ressemblent, j'aimerais savoir si il est permis de faire ce type de jeûne durant ses menstrues?

Baraka Allahu fik
8 janvier 2021 01:15
Alikoum Salem,
Je pense qu'à partir du moment où tes repas sont équilibrés n'y aura aucune conséquence.
Le jeun intermittent c est éviter de manger pendant plusieurs heures, il me semble que ce n'est pas un jeun strict, non ?!
En gros il ne faut pas grignoter
J
8 janvier 2021 05:52
Salam a3likoum ma soeur, le jeûne intermittent n'est pas celui que l'on fait pendant ramadan puisque tu as le droit de boire de l'eau à des heures du jour et même de manger avant que le soleil ne se couche. Du moment que ce n'est pas un jeûne strict du lever du soleil jusqu au coucher sa n'entre pas dans le cadre de la religion donc les menstrues ne sont pas à prendre en compte.

Et Allah azzawajal est plus savant.
Citation
Lady A a écrit:
Selem Wahleykoum

De temps en temps je fais des jeunes intermittent et demain je compte en faire un inshaAllah...

Seulement puisque le jeûne intermittent et le jeune islamique se ressemblent, j'aimerais savoir si il est permis de faire ce type de jeûne durant ses menstrues?

Baraka Allahu fik
8 janvier 2021 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne se ressemblent absolument pas. C'est comme comparer Usain Bolt et Stephen Hawking.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2021 09:28
Salam Lady

Ils se ressemblent sauf que pendant le jeûne intermittent
L hydratation est permise et non pendant le mois du ramadan.

Les menstrues n empêchent pas le JI, tu peux peut-être attendre la fin de celles-ci si tu te sens fatiguée. Et reprendre par la suite.

Tout dépend de ton JI (12/14/16/18 h ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 09:28 par Sawsane*.
K
8 janvier 2021 09:28
Salam

Même si tu jeûnes toute une journée, c'est ton intention qui compte.
Donc si ton but est de faire un jeûne intermittent je ne vois pas en quoi ça poserais un problème.
Si tu n'es pas trop fatiguée pendant tes règles vas-y.
8 janvier 2021 11:07
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La règle en Islam quand ça ne touche pas à l'adoration, tout est licite jusqu'à preuve du contraire.

Donc si tu vois rien du coran, de la sunna ou un avis des savants qui l'interdit, etc...

Considére que c'est ok
8 janvier 2021 19:26
Totalement ça n'a rien à voir avec la religion

Mais j'avoue que je n'ai pas mangé de la journée et je me pose des questions concernant la santé aussi... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté mon sujet dans cette catégorie du forum, si Dieu nous demande de ne pas jeûner c'est pour notre santé.

Du coup d'une certaine manière je me demande si c'est bon pour la santé c'est une femme fait des jeunes intermittent durant ses menstrues
Citation
Lilawarda a écrit:
Alikoum Salem,
Je pense qu'à partir du moment où tes repas sont équilibrés n'y aura aucune conséquence.
Le jeun intermittent c est éviter de manger pendant plusieurs heures, il me semble que ce n'est pas un jeun strict, non ?!
En gros il ne faut pas grignoter
8 janvier 2021 19:27
Oupsi j'ai été stricte aujourd'hui...

J'avais pas trop le choix avec le travail j'aime pas manger
Citation
Jsuis la a écrit:
Salam a3likoum ma soeur, le jeûne intermittent n'est pas celui que l'on fait pendant ramadan puisque tu as le droit de boire de l'eau à des heures du jour et même de manger avant que le soleil ne se couche. Du moment que ce n'est pas un jeûne strict du lever du soleil jusqu au coucher sa n'entre pas dans le cadre de la religion donc les menstrues ne sont pas à prendre en compte.

Et Allah azzawajal est plus savant.
8 janvier 2021 19:29
D'accord merci pour la vision religieuse que t'as apporté
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La règle en Islam quand ça ne touche pas à l'adoration, tout est licite jusqu'à preuve du contraire.

Donc si tu vois rien du coran, de la sunna ou un avis des savants qui l'interdit, etc...

Considére que c'est ok
8 janvier 2021 19:34
Tu n'as qu'à boire une gorgée d'eau après soubh et là tu es sûr qu'il n'y a pas de jeûne.
8 janvier 2021 19:37
Je prévoirerais ça la prochaine fois inshaAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu n'as qu'à boire une gorgée d'eau après soubh et là tu es sûr qu'il n'y a pas de jeûne.
J
8 janvier 2021 19:45
De rien ma sœur, Qu'Allah te facilite tous les jeûnes que tu souhaites faire.
Citation
Lady A a écrit:
D'accord merci pour la vision religieuse que t'as apporté
8 janvier 2021 19:49
Amiiine merci beaucoup c'est trop gentil je te souhaite de même
Citation
Jsuis la a écrit:
De rien ma sœur, Qu'Allah te facilite tous les jeûnes que tu souhaites faire.
8 janvier 2021 20:16
Salem alikoum,
J'ai bien compris ton inquiétude, raison pour laquelle que j'ai insisté sur des repas équilibrés.

Bien sûr ce n'est pas un régime strict, ce n'est pas le Ramadan, n'empêche qu'il ne faut pas mettre ta santé en danger est ça c'est une des recommandations en Islam.
Bon courage
Citation
Lady A a écrit:
Totalement ça n'a rien à voir avec la religion

Mais j'avoue que je n'ai pas mangé de la journée et je me pose des questions concernant la santé aussi... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté mon sujet dans cette catégorie du forum, si Dieu nous demande de ne pas jeûner c'est pour notre santé.

Du coup d'une certaine manière je me demande si c'est bon pour la santé c'est une femme fait des jeunes intermittent durant ses menstrues
J
8 janvier 2021 21:00
Merciiii beaucoup à toi aussi thumbs up
Citation
Lady A a écrit:
Amiiine merci beaucoup c'est trop gentil je te souhaite de même
r
26 janvier 2021 11:21
Salam alikoum , le jeune par définition est de s’abstenir de manger du Fajr jusqu’au Maghreb , s’abstenir d’autres choses aussi que tout le monde connaît je pense.
Donc l’intermittent ne rentre pas dans le cadre islamique
Citation
Jsuis la a écrit:
Salam a3likoum ma soeur, le jeûne intermittent n'est pas celui que l'on fait pendant ramadan puisque tu as le droit de boire de l'eau à des heures du jour et même de manger avant que le soleil ne se couche. Du moment que ce n'est pas un jeûne strict du lever du soleil jusqu au coucher sa n'entre pas dans le cadre de la religion donc les menstrues ne sont pas à prendre en compte.

Et Allah azzawajal est plus savant.
J
26 janvier 2021 13:21
Wa3likoum salam wa rahmatoulahi wa barakaatouh, tu as redis la même chose que moi baraqallahu fik mais j'ai pas compris pourquoi.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , le jeune par définition est de s’abstenir de manger du Fajr jusqu’au Maghreb , s’abstenir d’autres choses aussi que tout le monde connaît je pense.
Donc l’intermittent ne rentre pas dans le cadre islamique
r
26 janvier 2021 14:58
Wafika barraka , j’ai reformulé afin que la posteuse comprenne bien , merci pour ton intervention
Citation
Jsuis la a écrit:
Wa3likoum salam wa rahmatoulahi wa barakaatouh, tu as redis la même chose que moi baraqallahu fik mais j'ai pas compris pourquoi.
26 janvier 2021 15:33
C'est très gentil mais j'avais compris quand même lol
Citation
Les Zhommes a écrit:
Wafika barraka , j’ai reformulé afin que la posteuse comprenne bien , merci pour ton intervention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook