Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeune intermittent
l
28 avril 2019 18:35
bonjour ,svp je voulais savoir qui d'entre vous a déjà fait ce genre de jeune intermittent ?
je veux avoir vos temoignages suite à votre experience .
vous avez perdu combien de poids ?est ce que vous les avez repris ?
merci.
28 avril 2019 19:01
Mon père le fait. Pour des raisons de santé.
S
28 avril 2019 19:06
Ça consiste à quoi?
28 avril 2019 19:36
Salem aleykoum.

M'a sœur l'a fait et a perdu environ 30 kg en 6 mois. Le jeûne en soit n'est pas mauvais, bien au contraire.
Après évidemment si tu choisis une plage horraire de 4 heures par jour pour manger et que tu manges 2 pizzas et boit 4 coca ça deviendra très vite nocif et contre productif.

Le mieux est de commencer tout doucement genre manger 8 heures et jeûner 16 heures. En te nourrissant correctement.

Après vas sur le net y'a plein d'articles la dessus, des témoignages.

Je pars du principe ou les 3 repas par jour c'est de la daube après d'autres te diront que tu risques d'avoir des carences etc etc...
28 avril 2019 23:06
Moiiiii mais je ne voulais pas perdre de poids.

Alors c’est vraiment pas difficile. Tu ne manges pas pendant 16h, en commençant par le dernier repas de la veille.

Mettons que ce soir tu t’arrêtes de manger à 21h, tu mangeras le lendemain à 13h.
Tu bois autant d’eau que tu veux.

The best c’est de faire du sport juste avant la rupture du jeûne.

Evidemment tu ne manges pas n’importes quoi. Privilégie les fruits, légumes, céréles complètes, légumes secs.
A
1 mai 2019 19:01
Wa alaykoum salam

Tout à fait d'accord sur le principe des trois repas.

Le jeûne 16/8 est une très bonne chose .. au bout de quelques semaines tu sens un regain d'énergie, encore plus si tu mets le sucre de côté
Citation
Islam59 a écrit:
Salem aleykoum.

M'a sœur l'a fait et a perdu environ 30 kg en 6 mois. Le jeûne en soit n'est pas mauvais, bien au contraire.
Après évidemment si tu choisis une plage horraire de 4 heures par jour pour manger et que tu manges 2 pizzas et boit 4 coca ça deviendra très vite nocif et contre productif.

Le mieux est de commencer tout doucement genre manger 8 heures et jeûner 16 heures. En te nourrissant correctement.

Après vas sur le net y'a plein d'articles la dessus, des témoignages.

Je pars du principe ou les 3 repas par jour c'est de la daube après d'autres te diront que tu risques d'avoir des carences etc etc...
f
6 mai 2019 11:29
Salam,

Je le commence justement aujourd'hui.

Pour ma part, je ne saute pas le petit dej mais le rep du soir. Je mange de 9h à17h.

Cerythme me correspond le mieux car le petit dej en famille est sacré chez moi le matin smiling smiley
7 mai 2019 11:35
Je pratique le jeûne intermittent de 12 à 20h, c’est top pour contrôler son poids mais également pour avoir plus d’énergie. Je recommande vraiment cette méthode, en plus tu peux l’adapter à ton mode de vie. Si un jour tu es invitée à dîner tu peux très bien arrêter de dîner vers 21h et le lendemain tu recommenceras à manger à 13h
f
9 mai 2019 18:04
Si je comprends bien tu fais le 16h-8h en sautant le petit déjeuner.

Tu as senti une différence sur ton poids?

Moi c'est vraiment sacré le petit déjeuner chez moi et j'arrête de manger à partir de 17h pour avoir mes 16h de jeune.

Je le fais principalement pour perdre du poids et avoir de l’énergie ce serait top car j'en ai plus la vraiment. lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook