Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune hydrique
C
6 septembre 2019 12:11
Salam Aleikoum

Qui a déjà fait un jeune hydrique?
Ne consommer plus que de l'eau. Pendant combien de jours? Et comment l'avez vous vécu ?

J'aimerai me lancer, à vrai dire je me lance aujourd'hui mais je ne me suis pas du tout renseignée sur le sujet.

Merci à tous smiling smiley
P
6 septembre 2019 12:51
Salam,

ma sœur l'a fait pendant trois jours. Elle l'a très mal vécu à cause des douleurs, mais elle a fibromyalgie. Par contre, après elle se sentait vraiment mieux.

Renseigne toi quand même, il faut normalement diminuer progressivement certains aliments, comme la viande, et c'est quand même mieux d'avoir un suivis médical si tu compte le faire longtemps.
C
6 septembre 2019 13:02
Quand tu dis elle se sentait vraiment mieux c'est vis à vis de quoi?

Je ne mange pas beaucoup de viande en temps normal, un gros maximum d'une fois par semaine seulement.

J'ai lu vite fait qu'il fallait le faire d'un jour jusqu'à 7 jours.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

ma sœur l'a fait pendant trois jours. Elle l'a très mal vécu à cause des douleurs, mais elle a fibromyalgie. Par contre, après elle se sentait vraiment mieux.

Renseigne toi quand même, il faut normalement diminuer progressivement certains aliments, comme la viande, et c'est quand même mieux d'avoir un suivis médical si tu compte le faire longtemps.
P
6 septembre 2019 13:07
Par rapport aux douleurs de la fibromyalgie.
Elle a perdu beaucoup de poids aussi.

Je me souviens plus trop s'il n'y avait que la viande ou d'autres choses, ça fait longtemps, mais je penses que tu peux tout trouver sur internet.

Normalement on devrait pouvoir aller jusqu'à 40 jours pour un poids moyen, mais bon, vaut mieux pas faire ça tout seul.

C'est conseillé aussi de faire de l'exercice physique pour aider à éliminer les toxines.

J'avais entendu aussi dans un reportage que le troisième jour plus ou moins on se sent vraiment très mal parce qu'il y a beaucoup de toxines libérées dans le sang, mais après ça passe.


Citation
Cawit a écrit:
Quand tu dis elle se sentait vraiment mieux c'est vis à vis de quoi?

Je ne mange pas beaucoup de viande en temps normal, un gros maximum d'une fois par semaine seulement.

J'ai lu vite fait qu'il fallait le faire d'un jour jusqu'à 7 jours.
F
6 septembre 2019 13:58
C’est quoi cette histoire de jeune hydrique.
Vous êtes en train de dire que vous allez arrêter de consommer de l’eau? Voire même pendant 40 jours?

Mais vous êtes folles?!

Le corps est constitué de plus de 80% d’eau, il en a besoin pour tout.... que ce soit pour faire fonctionner nos cellules, évacuer nos toxines ( via la vessie) produire notre salive.... ect....ect.... ce ne sont que des exemples parmi un millier , l’eau sert à tout faire dans notre corps.

Déjà t’arrête de boire de l’eau 24h, ta un mal au crâne de dingue, tu commences à chopper une infection urinaire, tu peux plus parler tellement ta la gorge sèche....

Mais bon bref chacun fait ce qu’il veut....
6 septembre 2019 14:19
Salam Fluffy Hair,

Il me semble que tu n as pas compris...le jeune hydrique c est de consommer que de l eau ou tisanes et thés sans sucres et aucun aliment.
Il y a pas mal de vidéos à ce sujet sur you tube, et uniquement conseillé pour des personnes en bonne santé.

Bonne journée.
F
6 septembre 2019 14:43
Ah ok.
Désolée. Oui effectivement je n’avais pas compris.


Citation
romance31 a écrit:
Salam Fluffy Hair,

Il me semble que tu n as pas compris...le jeune hydrique c est de consommer que de l eau ou tisanes et thés sans sucres et aucun aliment.
Il y a pas mal de vidéos à ce sujet sur you tube, et uniquement conseillé pour des personnes en bonne santé.

Bonne journée.
1
6 septembre 2019 19:33
C'est dangereux, fait pas ça.
A la limite sur Une journée ,ça peut être bien, mais sur plusieurs,c'est chaud...
6 septembre 2019 19:37
C'est quoi ton objectif ?

maigrir ?
Citation
Cawit a écrit:
Salam Aleikoum

Qui a déjà fait un jeune hydrique?
Ne consommer plus que de l'eau. Pendant combien de jours? Et comment l'avez vous vécu ?

J'aimerai me lancer, à vrai dire je me lance aujourd'hui mais je ne me suis pas du tout renseignée sur le sujet.

Merci à tous smiling smiley
M
6 septembre 2019 23:29
Aleykum salam

Je le fais un jour par semaine depuis deux mois, ça me fait énormément de bien, je me sens mieux de manière générale
Par contre je ne pourrais pas faire plus d'une journée à la suite je trouve ça hard core
Généralement je le fais le lundi, je trouve ça plus simple de le faire un jour de semaine où je suis au boulot qu'un jour de weekend où je reste à la maison par exemple, la faim se fait moins ressentir quand on est occupés...
C
7 septembre 2019 08:54
Non Detox, mettre mon corps un peu au repos
Citation
bareedatay a écrit:
C'est quoi ton objectif ?

maigrir ?
C
7 septembre 2019 08:56
Super merci pour ton expérience, du coup tu restes 24h comme ça seulemennt?
Et tu te sens mieux dans quel sens ? Plus d'énergie ? Mpins de douleurs? Ou c'est plus dans le mental ou tu es plus motivée ?
Désolé j'en pose des questions! Oups
Citation
Mimmi120 a écrit:
Aleykum salam

Je le fais un jour par semaine depuis deux mois, ça me fait énormément de bien, je me sens mieux de manière générale
Par contre je ne pourrais pas faire plus d'une journée à la suite je trouve ça hard core
Généralement je le fais le lundi, je trouve ça plus simple de le faire un jour de semaine où je suis au boulot qu'un jour de weekend où je reste à la maison par exemple, la faim se fait moins ressentir quand on est occupés...
8 septembre 2019 18:12
Salam

Vous jouez vraiment avec votre santé, avant de se priver de la nourriture il faut d’abord comprendre le rôle de la nourriture.
Manger modérément n’est un secret pour personne pour conserver une bonne santé, mais aller jusqu’à se priver complètement de la nourriture c’est se suicider lentement.
Comme vous le savez certainement, notre corps a besoin de se nourrir pour pouvoir produire de l’énergie nécessaire pour vivre, cela varie en fonction de l’activité de chacun.
C’est comme une voiture, rouler beaucoup nécessite plus de carburant que de rouler moins.
Une personne qui c’est privée d’aliments toute une journée est faible, par conséquence devient vulnérable à toute maladie, voir même a un accident dû à sa faiblesse,
Réduire son alimentation pour la sédentarité ça peut marcher, manger en fonction de l’énergie à dépenser, toute nourriture en superflu est emmagasinée sur forme de grasse dans notre corps.
La viande n’est pas nécessaire tous les jours, l’idéal serait 2 à 3 fois par semaine, compensez les protéines de la viande par les protéines végétales mieux pour la santé, juste c’est juste Chef
M
9 septembre 2019 07:36
Pas de soucis !

Alors au niveau de l'énergie oui je trouve que j'en ai plus surtout l'après midi (après le repas de midi d'habitude je suis un peu KO une ou deux heures même si je mange pas des quantités énormes habituellement) je pense que comme le corps ne consacré pas son énergie à digérer le repas, il peut l'utiliser à autre chose et je me sens légère (logique j'ai rien mangé lol), par exemple je préfère faire du sport quand je jeune
Au niveau mental aussi ça permet de se dire qu'on a de la volonté smiling smiley

Tu veux le faire dans quel but ce jeune hydrique ?
Citation
Cawit a écrit:
Super merci pour ton expérience, du coup tu restes 24h comme ça seulemennt?
Et tu te sens mieux dans quel sens ? Plus d'énergie ? Mpins de douleurs? Ou c'est plus dans le mental ou tu es plus motivée ?
Désolé j'en pose des questions! Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook