Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jeune homme plus jeune
M
29 décembre 2018 10:15
Bonjour mes chers,
Je vous écrit dans l' espoir de trouver parmi vous de l aide de l orientation des conseils ...
Je suis une femme de 30 ans mère célibataire d un petit de 3ans divorcee depuis quelque temps et récemment j' ai fait la rencontre d un jeune homme plus jeune de 3ans mais qui dépasse de loin son âge soit physiquement que niveau intellectuel ou professionnel ....quelqu un de très exceptionnel et très intéressant , je ne m y attendait pas Dutt , déjà pour avoir une relation c était la deeeerniere chose sur ma liste mais encore avec un jeune homme moin âgée que moi c est pas Dutt dans mes principes ni mes tollerences , mais c est arrivé et il tiens bcp a moi et je lui plaît bcp sachant qu il est au courant de ma situation qui dit ne le dérange pas Dutt , je lui fais tout le temps savoir qu on est juste amis et qu on le restera rien d autre ne pourra arrivé, mais il est en train de se faire une place et j ai peur de tomber dans son filet , je vis dans une société où personne n acceptera ça ,27 ans célibataire jeune beau très intelligent qui présentera a sa famille une femme de 30 ans avec un enfant ... Je suis très rationnelle je sais que ça n arrivera jms , je veux m éloigner de lui mais je n y arrive pas et il ne me laisse pas l occasion
Conseillez moi svp en vous remerciant d avance .
29 décembre 2018 10:24
Salam Posteuse
Il est plus jeune que toi et Alors?
C est pas un bébé non plus et tu n as pas la cinquantaine non plus...
Tu as un enfant et tu es divorcée et Alors?

Ces idées et préjugés qui dérangent pcq plus jeune pcq jamais marié pcq ceci celà basta ma belle

S.il est correct et si tu es correct et que vous êtes sur la même longueur d onde et que lui est sûr que ta situation ne dérange pas il est où le problème?

Un.homme bien et mature s intéresse à toi et toi il te plait aussi
Pourquoi tu te met dans la.cage divorcée avec un enfant et la.société qui n accepte pas ça et tout le tralala? C est des futilités tout ça.

L islam n interdit pas le mariage entre deux personnes comme ça alors... ce que peuvent penser les gens autour de vous tu t en fiche.
Et puis ta situation n est pas si "grave " que ça pcq j ai l impression que pour toi un homme plus jeune qui s intéresse vraiment sérieusement à toi alors que tu es divorcée et maman c FOU

Mais non...

HAMDOULLEH miss !!!!
Des mamans qui refont leur vie avec des hommes n ayant pas d enfants ça existe!

Il est plus jeune mais à l air mature toi même tu le dis donc le reste c pas important tant que tous les deux êtes sur la même longueur d onde.
M
29 décembre 2018 10:31
Salam / Bonjour posteuse

Si vous vous plaisez, ça n'est pas ces 3 années de différences qui risquent de casser la possibilité de se marier.

Si tu es musulmane essaie de faire la prière de consulat ion ça t'aidera in sha Allah

Si tu ne l'es pas, réfléchis bien, est ce que cet homme te plaît ? Est ce que tu penses pouvoir lui faire confiance ? Si c'est le cas alors ne t'attache pas à son âge voyons. Et si tu n'es pas certaine il te faudra couper les liens pour fermer la porte à toute possibilité

Bon courage
29 décembre 2018 10:35
Tout est possible ma belle je connais une femme qui as divorcée avec 3 enfants et elle est plus agée que son nouveau mari qui est aussi beau intelligent et qui a une bonne profession
Bref ca veut rien dire 3 ans c rien du tout
S
29 décembre 2018 10:37
27 ans, je trouve que c'est mature, si il sait ce que tout ce que ça implique. Simplement, comme tu as cité le fait que tu lui plaît assez, je voudrais souligner le fait que si il ne se base, que sur ça, je veux dire si l'attirance n'est que physique et qu'il n'est pas conscient du reste, ça le fera pas trop, mais comme tu dis que c'est une personne rationnelle. Je ne connais pas ta situation, mais, il doit aussi comprendre que le fait que tu ais été marié fait que le papa de ta fille sera toujours dans les parages, que ce soit pour les visites, ou le suivit scolaire etc, tout ce qui implique ton enfant. Vient aussi le fait que l'organisation des vacances par exemple devra être en fonction de ta fille, si le père à un droit de visite, disons par exemple que si sur un coup de tête, vous décidez de partir faire un city trip et que demain, il y a visite, ben ça devra être reporté, ou il faudra voir si ça ne dérange pas le père etc. Je ne souhaite en aucun cas te décourager, tout le contraire mais il faut bien tout mettre sur la table parce que la jalousie peut vite survenir, ou si un enfant n'arrive pas tout de suite, il pourrait aussi ressentir un sentiment d’infériorité. Pour moi, si tout est clair, s'il est bien conscient de tout ça, il n y a aucun soucis à se faire avec sa famille, en tout cas pour ma part, même si la personne a un enfant, s'il y a bien, il faut le prendre là ou il est, donc si il voit en toi une bonne personne, et que tu es un bien pour lui, le reste ne compte pas, il en va de même pour toi. Je ne le souligne pas, mais bien sûr, demander conseil à dieu dans la prière de consultation..
29 décembre 2018 10:53
Bonjour....
Pourquoi ce compliquer la vie ....vous vous plaisez ...est il prêt à s’engager avec toi ?.....
Je comprend pas pourquoi ce dénigrer a ce point ...comme si le fait qu’il ne ce soit jamais marié rendait cet homme sacré ...immaculé ...et que toi de par ton mariage précédent tu soit condamner à te contenter d’un homme divorcé ou je ne sais quoi ...
Lorsqu’on rencontre une personne et que des sentiments sincères naissent pourquoi polluer cette relation avec des préjugés ...tabou...qu’est ce que vont penser les autres ...bla bla
Laisse toi aller et soyez heureux ensemble ...elle ne te préoccupe pas des autres ...préoccupe toi uniquement de toi ...lui ....et ton fils ....
Je te souhaite le meilleur
29 décembre 2018 11:03
Il y a trop de SI dans ta réponse ....
Citation
StreptoEschi a écrit:
27 ans, je trouve que c'est mature, si il sait ce que tout ce que ça implique. Simplement, comme tu as cité le fait que tu lui plaît assez, je voudrais souligner le fait que si il ne se base, que sur ça, je veux dire si l'attirance n'est que physique et qu'il n'est pas conscient du reste, ça le fera pas trop, mais comme tu dis que c'est une personne rationnelle. Je ne connais pas ta situation, mais, il doit aussi comprendre que le fait que tu ais été marié fait que le papa de ta fille sera toujours dans les parages, que ce soit pour les visites, ou le suivit scolaire etc, tout ce qui implique ton enfant. Vient aussi le fait que l'organisation des vacances par exemple devra être en fonction de ta fille, si le père à un droit de visite, disons par exemple que si sur un coup de tête, vous décidez de partir faire un city trip et que demain, il y a visite, ben ça devra être reporté, ou il faudra voir si ça ne dérange pas le père etc. Je ne souhaite en aucun cas te décourager, tout le contraire mais il faut bien tout mettre sur la table parce que la jalousie peut vite survenir, ou si un enfant n'arrive pas tout de suite, il pourrait aussi ressentir un sentiment d’infériorité. Pour moi, si tout est clair, s'il est bien conscient de tout ça, il n y a aucun soucis à se faire avec sa famille, en tout cas pour ma part, même si la personne a un enfant, s'il y a bien, il faut le prendre là ou il est, donc si il voit en toi une bonne personne, et que tu es un bien pour lui, le reste ne compte pas, il en va de même pour toi. Je ne le souligne pas, mais bien sûr, demander conseil à dieu dans la prière de consultation..
S
29 décembre 2018 11:17
Parce que sans les "si", on a tendance à foncer sans réfléchir, tout ce que je dis est une réalité, et si une personne n'est pas consciente de cette réalité, et pense que tout est beau et que tout est joli, il y a beaucoup de chance qu'une foi marié, cela prenne le pas, et on connait tous la suite de l'histoire, d'ou les "si" smiling smiley
Citation
Ezzra a écrit:
Il y a trop de SI dans ta réponse ....
29 décembre 2018 11:21
Les histoires ne doivent pas toutes nécessairement finir mal ....à trop penser au négatifs cela influence tous notre comportement...d’où trop de SI
Citation
StreptoEschi a écrit:
Parce que sans les "si", on a tendance à foncer sans réfléchir, tout ce que je dis est une réalité, et si une personne n'est pas consciente de cette réalité, et pense que tout est beau et que tout est joli, il y a beaucoup de chance qu'une foi marié, cela prenne le pas, et on connait tous la suite de l'histoire, d'ou les "si" smiling smiley
S
29 décembre 2018 11:25
Je ne pense pas au négatif, bien au contraire, je pense simplement que quand on divorcé, le but n'est pas d'avoir une seconde déception, et même si on a un enfant, le but n'est pas de lui apporter de l'instabilité avec un beau père à temps partiel. Il faut être dans le réel, ce que je décris là, beaucoup l'on vécu, il est donc bien de rappeler tout ça, et surtout pour la posteuse de faire en sorte que cet homme ait bien assimiler tout ces concepts, que l'amour ne se transforme pas en haine par la suite. Sinon j'encourage bien sûr les personnes à se marier smiling smiley
Citation
Ezzra a écrit:
Les histoires ne doivent pas toutes nécessairement finir mal ....à trop penser au négatifs cela influence tous notre comportement...d’où trop de SI
o
29 décembre 2018 11:25
Laissez-vous vivre sans calcul... et s'il vous apprécie beaucoup voire davantage il prendra la décision ou non de vous présenter à sa famille. vivez le moment présent.
29 décembre 2018 12:01
« je vis dans une société où personne n acceptera ça ,27 ans célibataire jeune beau très intelligent qui présentera a sa famille une femme de 30 ans avec un enfant ... »
T’es pas sérieuse, j’espere.. de quelle société parles tu??
i
29 décembre 2018 12:02
Salam

un homme de 27 ans peut être plus mature qu'un homme de 40 ans, la maturité vient du vécu.
29 décembre 2018 12:29
Trois ans c’est pas énorme en différence d’âge
N
29 décembre 2018 12:34
Cest lui il et bien avec toi et il vous accepte alors vasy ne rate pas ta chance pour ne pas regretter
29 décembre 2018 12:51
Je rejoins les autres qui sont favorables.

Si tu as une proposition claire de sa part de faire votre vie ensemble, ne laisse pas paser.

La motivation c'est la plus importante chez un homme.
29 décembre 2018 13:12
J'espère qu'il est sincère et ne cherche pas juste un plan cuOups

Courage belle goss
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
29 décembre 2018 13:42
Mais s'il est vraiment tel que tu Le décris mais mariez-vous !!! C'est rien du tout 3 ans dans ton cas, en plus c'est un amour réciproque !!
29 décembre 2018 15:26
Donc, si je résume et schématise à la louche,
Tu lui plais
Il te plaît
Et, tu attends l'aval des "gens"? Are you crazy moody smiley

N'importe quoi, fonce et laisse blablabla les gens quoi !







Euh faudra penser à m'expliquer :
"un jeune homme moin âgée que moi c est pas Dutt dans mes principes ni mes tollerences"
Abstraction faite dé fote dortograff qui défoncent les yeux, autant te dire que de penser ainsi, tu n'iras pas loin...
1
30 décembre 2018 15:35
je pense qu'il veut juste coucher avec toi . pk un jeune homme bien dans tout les domaines s'intéresse à une femme divorcé et maman.. sauf si ce n'est pas un maghrébin.

méfie toi sauf si tu as aussi un besoin physiologique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook