Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune homme, ne te marie pas
m
22 février 2005 12:59
Le texte n'est pas de moi, s'il faut résumer ce dernier en une seule phrase; le sujet traite avec une pointe d'ironie et de colère, de l'injustice faite aux hommes lors du divorce.


Ne le fais pas. Lorsque viendra le divorce, comme cela est vivement probable, la Cour te coupera systématiquement de tes enfants, de ta maison, et de quantités énormes de ton revenu pendant au moins vingt ans. Ne le fais pas. Cela n’en vaut pas la peine. Rien n’en vaut la peine.

Cette assertion engendre généralement les cris stridents des femmes, qui me traitent d’extrémiste et de misogyne.

Ce ne sont pas les femmes qui sont le problème, mais la Cour (de la famille). Les hommes peuvent se comporter de façon aussi répréhensible que les femmes, mais ils le font différemment. Mais le système juridique, qui est idéologisé jusqu’aux ouïes, favorise toujours les femmes au détriment des hommes dans les cas de divorce, et ce sans aucun remords, aucune décence, ou aucun souci du bien être des enfants.

Tu en doutes? Avant de posez la plus idiote des questions a ton « petit gâteau d’amour », lis donc le livre de Jed Abraham, "From Courtship to Courthouse", avocat spécialisé dans les cas de divorce.

Voici ce qu’écrit Abraham : « Si vous êtes comme la plupart des hommes, vous êtes mariés, ou vous espérez vous marier un jour. Vous pensez que vous méritez de vivre heureux jusqu’a la fin de vos jours, et que si les choses ne se passent pas comme vous l’espérez, vous obtiendrez un divorce civilisé, et que vous continuerez votre chemin. Vous resterez des amis avec votre ex, et vous verrez vos enfants aussi souvent que vous le voudrez .»

« Vous n'avez aucune idée de la galère dans laquelle vous vous embarquez. »

Tu n’as aucune idée. Tu ne suspectes même pas l’ombre de la réalité.

Voici quelques faits cités par Abraham:

« Il y a une probabilité de 50% que ton mariage finisse par le divorce. La probabilité est de 70% que le divorce sera demandé par ta femme. La probabilité est de 80% que ta femme obtiendra la garde des enfants, plus un soutien pour l’enfant, une pension alimentaire, et un énorme partie de tes biens »

Voila la réalité.

Oui, je sais: tu pense que cela ne s’applique pas a toi. Ton « petit gâteau d’amour » t’aime. Elle ne se comportera jamais d'une telle façon. Penses-y encore. Tu n’as aucune idée de la haine qu’engendre le divorce. Les hommes sont durs; les femmes sont méchantes. Quand une famille se brise, quand une vie rêvée disparaît en flammes, et que les émotions sont dans les limbes, les femmes ne sont pas le sexe plus aimable, et certainement pas le plus raisonnable. Le « petit gâteau d’amour » aura absolument le dessus, appuyée par le plein pouvoir de l’État pour l’aider à exprimer son mécontentement envers toi.

Abraham: « Si vos salaires ne sont pas retenus a la source, et que vous ne payez pas votre soutien d'enfant, l’État saisira votre salaire, gèlera votre propriété, bloquera vos remboursements d'impôt, vous dénoncera aux bureaux de crédit, suspendra votre permis de conduire, ainsi que vos permis professionnels et d’affaires, vous condamnera pour mépris de Cour, collera votre visage sur des affiches, vous jettera en prison, et vous refusera des timbres de nourriture (assistance sociale). Cependant, si votre ex ne dépense pas votre argent pour les enfants, l’État … ne fera RIEN.!»

Encore pire. Il y aura un « revenu imputé », ce qui veut dire que ton appui d'enfant sera basé, non pas sur ce que tes enfants ont besoin, non pas sur ce que tu gagnes, mais sur ce que la Cour décidera … que tu DEVRAIS gagner.

Ne te marries pas.

Si tu aimes ton « petit gâteau d’amour », vis avec elle. Sois aimable avec elle. Sois lui fidèle. Elle est peut être aussi gentille que tu crois qu’elle est : beaucoup de femmes le sont. Achètes-lui des roses. Mais ne l’épouses pas, n’ais pas d’enfants avec elle. Si les lois étaient égalitaires, le mariage serait une excellente institution. Les lois ne sont pas égalitaires.

Mais ce sont les enfants qu’elle utilisera, lorsque les choses deviendront méchantes, pour te déchirer les entrailles. Si tu es sur que ton « petit gâteau d’amour » ne le fera pas, tu es fou. Il est vrai qu’il est possible qu’elle ne le fasse pas. Toutes les femmes ne le font pas, ou pas au même degré. Mais tu l’apprendras trop tard. Et la Cour ne fera … RIEN contre elle.

Abraham: « Votre ex va se conditionner a vous lancez tous les projectiles. Elle pourra, de temps en temps, canceller vos droits de visite. Si elle est vraiment sale, elle ira encore plus loin. Couverte par son rôle, sanctionné pas La Cour, de gardienne unique, elle détruira votre lien avec les enfants. Elle vous dénigrera. Elle programmera leurs activités parascolaires lors de votre temps de visite. Pire encore, elle peut vous accuser de violence domestique, ou d’abuser de vos enfants. »

Tu penses que la « garde partagée » est la solution? La Cour ne l’imposera pas. Qu'est ce que tu peut faire. Poursuivre « Maman en Cour. Les enfants vont te détester. Tu crois aux ententes pré-mariages (pre-nuptial)? La Cour va l’ignorer. Lis Abraham. Tout est là.

Puis, dit Abraham, voila le coup de grâce : « Encore plus efficace, votre ex peut tout simplement se déplacer avec les enfants vers une communauté éloignée, avec l’approbation de la loi. »

Mon vieux, les enfants vont te faire craquer. Leur absence t’écrasera. Elle le saura et utilisera cela contre toi. La Cour l’aidera. Fondamentalement, la Cour croit que les enfants sont la propriété de la femme, comme des meubles. Les juges ne s’occuperont pas du tout de toi ou de tes droits.

Imagines que tu t’éloignes de ta maison, et que ta fille de quatre ans coure a travers le stationnement en criant : « Papa, Papa, je t’en supplie ne t’en vas pas. »

Et que tu … ne peux rien FAIRE.

Ou bien ta petite de quatre ans te dis : « Papa, est-ce que je peux avoir mon cadeau d’anniversaire plus tôt cette année?"

« Mais pourquoi ma Chérie? »

« Et bien, après le divorce, nous allons déménager, et je ne te verrai plus jamais »

Voila le contrat, mon vieux! » Ne le fais pas. Tu deviendras dépressif : tu sera au bord du suicide. Tu t’ennuieras désespérément de tes enfants. La souffrance te rendra dément. Et la Cour s’assurera que tu .. ne puisse RIEN faire. Ton ex se fera une joie de ton désespoir.

Voilà la réalité. Tu ne me crois pas? Parles-en aux hommes qui sont déjà passé par la.

Pourquoi les femmes commettent-elles de tels gestes. Pas parce qu'elles sont odieuses. Le « petit gâteau d’amour » est probablement une femme parfaitement décente, dans le reste de son existence. Elle le fera parce qu'elle te déteste, ce qui est la conséquence normale d'un divorce. Elle le fera parce qu'elle le peut. Elle est enragée parce que le mariage n'a pas fonctionné, qui sera entièrement TA faute.

De plus la LOI l’incitera : elle obtiendra la maison, les enfants, le soutien d’enfants. Et elle sait qu’elle les décrochera. Si les femmes savaient qu’elles n’avaient qu’une chance sur deux d’obtenir la garde des enfants, ou de devoir payer le soutien d'enfant, le taux de divorce tomberait comme une robe de graduation. Tout à coup la garde conjointe signifierait réellement garde commune . L'amour des femmes pour leurs enfants est aussi puissant que celui des hommes

Mais ce n'est pas ce qui se passe. La Cour encourage le divorce, et viole les hommes.

Mon vieux, il faut s’y faire.

Cela n’en vaut plus la peine de se marier et d’avoir des enfants.

Fred Reed
Traduit par
Gérard Pierre LEVESQUE… ».
h
22 février 2005 13:29
assez complexe ?


smiling smiley que faire alors plus de mariage c ça sad smiley
s
22 février 2005 14:12
Vison très américaine...


Ma3a salam
m
22 février 2005 14:17
trés française même et bientôt marocaine avec cette moudawan.
revisites le code dela famille et tu comprendras.
s
22 février 2005 14:27
marocaino a écrit:
-------------------------------------------------------
> trés française même et bientôt marocaine avec
> cette moudawan.
> revisites le code dela famille et tu
> comprendras.

Rien à réviser du tout, ya ka regarder autour de soi pour comprendre ce qui se passe


b
22 février 2005 15:30
Non cher frére au Maroc la femme et toujours dye3a c pour sa que je viendarit n France bache ya3etwni haki si jamais mon mari joue avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/05 15:38 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
22 février 2005 15:33
marahba bik ajji takhdi haka9 rah les femmes hna dayrin fourtune smiling smiley
sinon au maroc, ça commence à être inquiétant aussi
c les signes de fin du mondewinking smiley

ps: je suis marocaino et ps hamou winking smiley
b
22 février 2005 15:41
marocaino
JE plaisente je vais me marier pour ne ps me divorcer je veut vivre en paix avec mon marie sinon a quoi sert l'argent si il n'ya le bonheurs et je trouve de quitter mon pays c un grand sacrifice pour moi et mon pays c la grande fortune

Au Maroc puisque il ya la corruption jamais il n'ya ni loi ni yahzanoune
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
22 février 2005 15:46
bien dit bentlablad,
effectivement l'argent c'est rien mais les otages de code dela famille sont nombreux aussi à cause des femmes mechantes qui font danser leur hommes sur un pied à l'aide de l'arsenal juridique et du coup les jeunes ont compris combien c'est fatale et dangereux de signer un acte civil ....
b
22 février 2005 15:50
D'aprés se que je entend c un pays de ligalité mais pourquoi la femme prend tous et des fois c l'homme qui travaille.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
22 février 2005 15:52
euh...c'est vrai que se marier est une bêtise

une gross bêtise

mais les femmes n'ont pas à s'en faire
nous autres hommes sommes pas très intelligeants
imad
m
22 février 2005 15:52
marocaino a t'ecouter on croirait que seul les femmes peuvent être mechante. Mais excuse moi de te dire que les hommes ne sont pas parfaits eux non plus.
m
22 février 2005 16:01
mar-1,
je n'ai rien contre les femmes mais contre le code de l famille qu'est à leur faveur tu comprends?
relis l'article que j'approuve à 100%
m
22 février 2005 16:02
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'aprés se que je entend c un pays de ligalité
> mais pourquoi la femme prend tous et des fois c
> l'homme qui travaille.
>
> "ILIGALLE LAESSIDA BARDA IDIRE YADOU FIHA"
> ==========================================


parce que la loi est faite par les femmes.
une vengeance historique peut être winking smiley
s
22 février 2005 16:02
Bien fait pour les hommes qui perdent tout, ils n'avaient qu'à être gentils avec leurs charmantes femmes toutes douces.

Ma3a salam
m
22 février 2005 16:03
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien fait pour les hommes qui perdent tout, ils
> n'avaient qu'à être gentils avec leurs charmantes
> femmes toutes douces.
>
> Ma3a salam


bien fait pour les ***** qui se marient oui !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/05 16:43 par moderatrice.
s
22 février 2005 16:09
Annnnnnnnnnn t'a trâité ton papa, ton grand papa, ton arrière grand papa de ******.
Ci pas bieeeeeeeeeeeeeeeeen.

Le mariage fait partie de la foi en Islam difficile d'y échapper si tu ne veux pas vivre dans le hram.

Ma3a salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/05 16:43 par moderatrice.
m
22 février 2005 16:11
je parle de cette époque mlle smiling smiley
s
22 février 2005 16:13
L'Islam est intemporel.

J'ai trouvé un imbécile pour m'épouser c'est dn madame.

Ma3a salam

PS: ce doit être dur de vivre aigri.non?
C
22 février 2005 16:33
Salam,

====>>>>J'ai trouvé un imbécile pour m'épouser c'est donc madame.

Je dirais même plus c'est Madame TAZI grinning smiley grinning smiley


Les situations extrêmes de ce genre c'est lorsqu'il n'y a pas eu conciliation.Souvent le monsieur qui se retrouve à verser une somme forfaitaire pour son ex-femme et ou son enfant, c'est celui qui a la base ne veut débourser un centime pretextant que sa future ex epouse ne cherche qu'à le ruiner....

Les juges n'aimant pas la mesquinerie, il faut ensuite la payer au prix fort, c'est triste d'en arriver là....eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook