Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une jeune fille troublante
g
19 février 2009 09:41
Bonjour,

Je suis français et ça fait 9 mois que je sors avec une jeune fille marocaine. On s'entend très bien mais malheureusement on a des problèmes de communication qui nous complique notre relation. J'ai souvent l'impression q'elle ne me dit pas tout ou qu'elle déforme la réalité voir même qu'elle la change complétement.

Elle me dit que jamais je retrouverais une fille aussi fidèle, sincère et honnête qu'elle....et pourtant.
Il y a une semaine, elle m'a dit être prête à aller jurer quelque chose à la mosquée, quelque chose qu'elle m'a avoué ensuite être un mensonge (sous la pression, j'ai du me battre)....Pour le reste, elle me dit n'avoir jamais fait d'autres mensonges que les 3 que j'ai découvert depuis qu'on est ensemble).

On s'est séparé un temps, puis on a repris. Les premiers jours qui ont suivi son téléphone sonnait souvent...des bips aussi...elle me disait qu'elle ne savait pas qui c'était. On a rappelé une fois ensemble un numéro qui la harcelait. Elle parlait en arabe j'ai pas tout compris. Mais bon visiblement c'était quelqu'un qu'elle connaissait pas. Et puis un jour le téléphone a sonné à nouveau, elle a répondu "allo" puis "ahlen" puis le mec a parlé un peu...ensuite elle a dit "chnou chnou???" avant de raccrocher. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas qui c'était. Je me suis étonné qu'elle ne l'ai a aucun moment demandé et je lui ai donc demandé de rappeler. Elle l'a fait, a demandé au type qui c'était, il a raccroché tout de suite....

Je ne parle pas du bip qu'elle a fait depuis son portable à un mec et que j'ai vu...et elle me disait que gaffeuse comme elle est, elle avait confondu son no avec le mien et que c'est moi qu'elle voulait appeler...


Là on devait se marier prochainement. J'ai senti une amélioration dans son comportement au moment ou j'ai entamé le processus de conversion.

Elle qui s'habillait de façon très provocante commence a s'habiller de manière plus discrète. Elle fait des efforts pour me rassurer. Elle me dit que tous les problèmes viennent de moi, possesivité, jalousie, paranoia et qu'elle est prête à aller consulter un psy avec moi. J me dit que si elle est prête à faire ça c'est que peut-être les problèmes viennent réélement de moi.....

Voilà, je me demendais aussi dans quelle mesure une musulmane s'autorise à mentir à une personne qui n'est pas de la même religion qu'elle, ou qui ne s'est pas encore converti. Elle se dit très croyante. Et exige une conversion sincère pour le mariage.

Merci pour vos réponses.
m
19 février 2009 10:51
waw est tu sur qu'elle est bien droite????

Car etant musulmane en plus une femme elle devrait savoir que la personne avec qui elle souhaite se marier et qui est d'une autre religion la personne doit se convertir.

Mais bref elle vraiment troublante et a tu deja parler avec elle de tes doute sur elle et sur sa sinciriter qu'elle a vers toi?

qu'elle age a t'elle sans indiscretion?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
g
19 février 2009 10:54
bien sur je lui parle tout le temps de mes doutes, ca nous pourri même l'existence. Elle me dit tjrs "mais tu vas trop loin là", "j'en ai marre", "pourquoi tu ne me fais pas confiance"...etc...etc....
elle a 22 ans, moi j'en ai 30
m
19 février 2009 11:03
moi je suis mariée à un français; j'ai mis 5ans à le convertir à l'islam.je voulais être sûr qu'il ne se convertisse pas pour m'avoir, mais surtout parce qu'il a eu la foi en dieu.
et comme avant il était athée, c'est dur pour quelqu'un qui n'a jamais cru en dieu d'y croire du jour en lendemain........donc pour résumer, il ne faut pas que tu te convertisse juste pour l'épouser, il faut que tu te convertisse par amour pour dieu et pour l'islam.........
parce que dit toi que si tu te converti juste pour le mariage, soit en sûr, que quand vous aurez des enfants , çà va poser des problèmes au sein de votre couple.

en ce qui concerne l'islam, cette religion n'est pas une religion de mensonge; Dieu n'aime pas les menteurs mais si elle est menteuse ceci est son problème mais son comportement n'est pas lié à la religion........
si elle est croyante comme tu dit, comment expliquer qu'elle s'habillait provok avant?
moi je suis croyante, je sais que je ne devais pas sortir avec un garçon avant le mariage mais Dieu a mis cette homme sur mon chemin pour que je sauve son âme du chatiment le jour de la résurrection......
quand j'étais avec lui, on était amis, ce qu'il la frappé en moi , ces mes yx (c'est ce qu'il pouvait voir vu que je ne porte que la longue tunique noir); çà m'a pris 5ans pour le convaincre ,et que Dieu me pardonne si je me suis trompé en lui expliquant la religion, l'emmener voir des imams, écouter le coran traduit en français.......
quand au bout de 5ans, j'ai été sur de sa foi, je lui ai demandé de se convertir s'il voulait, chose qu'il a faite.çà était un moment magique "soubhana allah" tout le monde pleurait à la mosqué.....quelque jour après il me demanda si je voulais me marier avec lui....

après j'ai du mettre un an à le faire accepter à ma famille car ils sont très traditionnel......mais j'ai réussi...et maintenant çà fait 3mois qu'on est marié......et comme tt les couples , on a eu des hauts et des bas......mais quand l'amour est réelle et fort , on peut surmonter beaucoup de chose........

en résumé, je pense que si tu dois te convertir tu dois le faire par conviction car le fait qu'elle soit pressé, pour moi c'est pas normale, est tu sur qu'elle t'aime? ou alors elle veut t'épouser juste pour des papiers?
une relation basé sur le mensonge est malsain........qui te dit qu'une fois marié, elle ne mentira plus?comment fera tu pour lui faire confiance et ne pas remettre en doute sa parole?
comment sait tu qu'elle est croyante?
g
19 février 2009 11:06
oui c'est vrai j'ai des doutes sur ses croyances. Sa famille est très traditionnelle et j'ai surtoutl'impression qu'elle ne veut pas les decevoir. Concernant son habillement provocant, elle me dit qu'il y a des péchés moins graves que d'autres et que ça justement c'est pas trop grave
m
19 février 2009 11:11
Citation
gilbert a écrit:
bien sur je lui parle tout le temps de mes doutes, ca nous pourri même l'existence. Elle me dit tjrs "mais tu vas trop loin là", "j'en ai marre", "pourquoi tu ne me fais pas confiance"...etc...etc....
elle a 22 ans, moi j'en ai 30

dis lui de changer de numero et que si un homme veut d'adresse a elle il faut d'abord s'adresser a toi.

soit sévère avec elle si tu n'es pas sur d'elle, elle a un peu de trop de contact avec les hommes a toi de faire attention si tu vois qu'elle ne fait aucun effort si elle refuse de changer de numero alors la tu peux etre sur de tes doute crois moi

mimicari,
puis se n'est pas une question de religion attention car c'est entre elle est allah que sa lui regard et pas entre les yablidies et entre elle
peu import la religion qu'il a ou qu'elle a seulement le problème que le posteur a c'est que sa futur femme lui donne des doute sur sa fediliter.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
19 février 2009 13:02
salam aalikom;

Ben on lison ton histoire; je me suis dise oups ya un nouvel islam ou quoi moody smiley qui autorise une peché ou ferme les yeux sur autres juste pcq c'est moins grave? eh ben laisse moi te dire que cette fille la est loin d'etre une bonne musulmane ou une fille droite ou juste le faite d'etre sincère avec elle meme... je ne juge personne; mais juste qu'elle laisse l'islam appart ds ces conversations et tout le ciné qu'elle est entrain de te le tourner... juste le faite d'envisager un mariage avec un qui n'est pas musulman n'est pas du tout tolerer dans l'islam a moins que tu sois bien convertis a l'islam une sincère conversion...

entre temps gilbert; tu feras bien de te reculer un px pour savoir ce que tu vx; car là je ne crois que tu focalise que sur le faite qu'elle soit musulmane donc elle est pt pas mentire; elle pt pas faire telle ou telle peché; elle est avant tout une femme; et a ce que je vois elle a bien bcp de travail a faire sur elle meme avant qu'elle te juge toi sur ton comportement et mets en question tes sentiments pour elle... ya plein de musulman qui peuvent aller jurer sur le coran en etant meme pas propre (n'en pas fais d'ablutions)... qu'est ce tu vx ya des hypocrites là où tu vas... donc soit pas dessu.. et si entre temps vs vs separez ne déprime pas; y auras tjrs la perle rare qui t'attends qque par dans ce monde...

bien a toi.. et bon courage smiling smiley
d
19 février 2009 13:04
sorry pour les fautes d'ortho et de saisis confused smiley
a
19 février 2009 13:48
ton sujet tu l'as posté sur tous les forums marocains du web ou quoi?
s
19 février 2009 13:49
slm,

Personnellement je pense que Melle n'est pas assez mur ou qu'elle ne recherche pas forcément une relation sérieuse! Certes elle doit avoir des sentiements mais comme tu le dis si bien son comportement est troublant!

Elle n'est pas honnète, ment puis avoue, parle ac d'autre qu'elle ne connait pas.... elle a bien du donner son numero??? une fois sa passe mais pas 2!mais le pire c'est qu'elle remet la faute sur toi en te proposant d'aller voir un PSY??? la c'est grave!!!

Ton comportement vis a vis d'elle est normal car tu n'as pas confiance (ce qui est la base dans un couple). Quand j'ai lu ton histoire, je ne me suis mm pas poser de question : elle n'est pas sérieuse ac toi! sinon elle s'investirait, ne donne pas son numero ou le change directement, serait honnete... et surtout elle te respecterait..

Faut savoir s'imposer pour gerer, et surtout ne pas laisser croire que tous est acquis!!!!!!!!!

Laisse la grandir.......et croit a ton destin

ps: la religion n'a rien a voir
g
19 février 2009 13:56
Merci pour vos réponses très instructives.
Concernant les téléphones louches, ma copine me dit que ça arrive souvent qu'au Maroc desmecs essaient au hasard des numéros pour tomber sur des filles et que ce n'est pas la seule à qui ça arrive d'avoir des bips ou des téléphones d'inconnus
m
19 février 2009 15:40
Oui c'est vrai moi aussi sa m'est arriver des garcons qui passe mon numeros et sa n'arretais pas
tellement que mon marie ma dis change de numero et je l'es changer pour bien lui prouver que j'avais rien a cacher
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 février 2009 15:48
c'est vrai que des fois il ya des mecs qui s'amusent à télephoner au hasard à n'importe qui sans mesurer les conséquences que cela peut engendrer.....donc le mieux c'est de demander à ta copine de changer son numéro......après en ce qui la concerne, je la sens moins inpliquée dans la religion d'où sa volonté de t'imposer la conversion pour le mariage.......donc si tu veux te convertir , il faut le faire par conviction car il se peut que tu le regrette, car se convertir n'est pas seulement dire la shahada mais aussi changer son identité c à d ton prènom, ton mode de vie, tes convictions.........mais moi je te conseille de prendre du recul par rapport à cette fille et de bien réfléchir à ce qu'elle t'impose et comment tu vois les choses par rapport à tt çà.......faut aussi chercher si son amour pour toi est sincére où est ce que c'est juste par intéret ou autre.....
m
19 février 2009 15:52
mimicari,

pourquoi ferait t'il du recul si il se marie avec elle s'est parce que il est sur d'elle

et question pour se convertir ton nom se chance pas moi mon nom n'a pas changer j'ai garder mon nom et j'ai toujours la meme methode de vivre sauf que la prier se rajoute et d'autre petit chose qui ne derange pas du tout

c'est vrai que tu a raison convertit toi parce que tu a foi et non pour elle

et puis ses parent son d'accord qu'elle se marie avec lui donc sa ne regard que elle, ses parent et allah
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 février 2009 15:57
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
mimicari,

pourquoi ferait t'il du recul si il se marie avec elle s'est parce que il est sur d'elle

et question pour se convertir ton nom se chance pas moi mon nom n'a pas changer j'ai garder mon nom et j'ai toujours la meme methode de vivre sauf que la prier se rajoute et d'autre petit chose qui ne derange pas du tout

c'est vrai que tu a raison convertit toi parce que tu a foi et non pour elle

et puis ses parent son d'accord qu'elle se marie avec lui donc sa ne regard que elle, ses parent et allah


si tu lis bien mon message tu verra que je parlé de prénom pas de nom
m
19 février 2009 16:01
desoler je voulais dire prénom!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 février 2009 16:17
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
desoler je voulais dire prénom!

tant mieux pour toi, je suis contente que cela ne t'es pas déranger........mais il y a qd même qui se convertisse sans forcément savoir ce que c'est que l'islam et comment le pratiquer.......et j'espere que le posteur se convertira par conviction
en ce qui concerne changer de prènom, la plupart des cas , les nouvo converti ont choisisse un car c'est une nouvelle vie qui commence pour eux et c'est aussi pour enterer (le mot est violent je m'en excuse mais je ne sais comment dire cela)sa vie passé........les nouvo converti ne sont pas obligé d'en prendre un nouvo prénom mais c'est pour faire la différence entre sa vie passé et la nouvelle (et encore je ne sais comment expliquer çà)

mais bref, car pour le posteur, il ne doit pas connaitre grand chose sur la religion et pour certain faire les prières chak jour c'est un fardeau (que dieu leur pardonne)
et aussi faire le ramadan, pour certain c'est difficile et nouveau........

parce que l'islam n'est pas seulement une belle religion mais c'est aussi une religion de chasteté, de beaucoup d'interdit.........et pour le posteur (à moins qu'il ne l'ai déjà vécu) c'est nouveau et aussi très dur.....

arréter de manger du porc, de boire du vin, de rester chaste jusko mariage.......pour quelqu'un qui s'est habitué à cela (car en france, le porc est apprécié, le von fait la renommé de la france.........)
c'est dur d'y renoncer du jour a lendemain juste par ce qu'il s'est converti par amour pour sa copine
c'est pour cela, je demande au posteur de bien réfléchir à tt çà et d'être sur que rien de tt çà (le porc et compagnie)ne va lui manqué une fois qu'il aura décidé de se convertir.......et puis d'ailleurs qd on se converti par conviction, rien de tt cela n'est dur........
m
19 février 2009 16:59
je suis d'accord avec toi c'est sur
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 février 2009 17:41
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est sur

je t'adore qd même
m
19 février 2009 19:11
gilbert t'es où? je suis à fond dans ton histoire!!!!!!!!! je veux savoir la suitecrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook