Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune fille issue de l’immigration sur une affiche de Le Pen
a
12 décembre 2006 14:49
Jean-Marie Le Pen a choisi une jeune femme d'origine ultra-marine ou étrangère pour l'une des affiches de sa campagne présidentielle, présentées lundi par sa fille Marine.
Sur cette affiche pose en jean taille basse une jeune femme de couleur, aux cheveux frisés, pouce vers le bas. Le slogan clame "Nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité. Droite/gauche: Ils ont tout cassé!"
Elle a été présentée par Marine Le Pen, avec cinq affiches consacrées à l'entreprise, à l'emploi, à l'école, à la sécurité, aux retraites et à la protection sociale. Les six affiches représentent chacune un Français avec le même pouce vers le bas pour illustrer "l'échec" de la droite et de la gauche dans chacun de ces domaines.
Une septième affiche représente Jean-Marie Le Pen entouré des six Français avec le slogan: "avec Le Pen, tous ensemble, relevons notre France!"
L'affiche sur l'immigration a semé le trouble dans la vieille garde frontiste. Selon "Libération", les représentants de l'aile catholique traditionaliste ont jugé la photo non conforme à l'idéologie du FN.
Le FN a réalisé ces affiches "en interne", en faisant poser "des personnes qui ont accepté de participer à cette campagne" mais qui ont souhaité conserver l'anonymat. Tirées à 750.000 exemplaires, elles devaient être envoyées à partir de ce lundi dans les fédérations du Front national et "être collées par l'ensemble de nos militants sur les murs de France d'ici quelques jours", a précisé Marine Le Pen.
Selon elle, le FN entend "mettre en avant sur ces affiches le peuple français dans sa diversité". Jean-Marie Le Pen souhaite rassembler tous les Français "quelles que soient leurs origines ethniques, religieuses ou politiques". AP
nouvelobs.com
m
12 décembre 2006 15:10
si je doit choisir entre la gauche est le pen ? je preferé le pen...
P
12 décembre 2006 16:29
Pareil que medina 1 thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
o
12 décembre 2006 17:05
je ne comprendrai decidement jamais rien à la politique française...le FN est desormais plus à gauche que le PS,...les partis ne representent plus aucune idée ou idéologie, les gens vote pour des personnes et ça s' arrete là...
d
12 décembre 2006 17:27
il ne faut pas être dupe, à part besançenot et hulot, ils craignent tous...
l
12 décembre 2006 18:16
c'est n'importe quoi en ce moment. le FN veut donner une nouvelle image. mais ça reste de l'image.ils suffit de voir les nazis allemands ou serbes invités à la fete des bbr pour le comprendre.
mais la manipulation fonctionne.
on voit sur des sites pro dieudonné des nazis ou des skin heads discuter avec des jeunes issus de l'immigration de maniere amicale. de la manipulation en barre.
certains messages sont edifiants. jugez vous meme:

[www.tvdieudo.com]

[lesogres.org]
l
12 décembre 2006 18:36
il y a meme un clip FN pas mal fait qui circule sur le net ou ils ont mis sami naceri et djamel derriére jeanne d'arc.
c'est dingue!

[www.dailymotion.com]
a
12 décembre 2006 19:02
Je plains les gens ici les gens qui proclamment haut et fort qu'ils sont prêt à voter lepen.
Quelle honte et quel déshonneur.

Comment peut on être manipulé de la sorte et oublier tout ce que sinistre personnage a fait .
Franchement vous faites pitié à vos parents et grands parents.
pauvres Algeriens torturés, pauvre Marocain jeté d'un pont.

Vous n'avez vraiment aucune fierté.

Etre dupe à ce niveau , me dépasse, Lepen vous carresse dans le sens du poil aujourd'hui pour mieux vous "TRAITER" demain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/06 19:09 par azl95.
w
12 décembre 2006 19:12
Citation
azl95 a écrit:
Je plains les gens ici les gens qui proclamment haut et fort qu'ils sont prêt à voter lepen.
Quelle honte et quel déshonneur.

Comment peut on être manipulé de la sorte et oublier tout ce que sinistre personnage a fait .
Franchement vous faites pitié à vos parents et grands parents.
pauvres Algeriens torturés, pauvre Marocain jeté d'un pont.

Vous n'avez vraiment aucune fierté.

Etre dupe à ce niveau , me dépasse, Lepen vous carresse dans le sens du poil aujourd'hui pour mieux vous "TRAITER" demain.


thumbs up parfaitement d accord.
y en a qui ont la memoire courte ou peut etre selective. certaines personnes d origines maghrebine sous pretexte qu ils ont "réussis" ou qu ils sont pas directement touché par le racisme (peut etre aussi ils ne s en apperçoivent pas) sont pret a voler pour un parti fachiste qui les insultes du matin au soir.
T
12 décembre 2006 21:03
Citation
azl95 a écrit:
Je plains les gens ici les gens qui proclamment haut et fort qu'ils sont prêt à voter lepen.
Quelle honte et quel déshonneur.

Comment peut on être manipulé de la sorte et oublier tout ce que sinistre personnage a fait .
Franchement vous faites pitié à vos parents et grands parents.
pauvres Algeriens torturés, pauvre Marocain jeté d'un pont.

Vous n'avez vraiment aucune fierté.

Etre dupe à ce niveau , me dépasse, Lepen vous carresse dans le sens du poil aujourd'hui pour mieux vous "TRAITER" demain.

Je crois franchement que t'as manqué une bonne occasion de te taire mon chere ami.
Lepen n'a jamais commis ce dont tu l'accuses,certes il aurait tres bien pus les commettres,mais ce serait mentire que de l'en accuser.
Parcontre l'histoire de la gauche est beaucoup moins reluisante,politique scandaleuse aux moyens orients,declarations nauséabondes sur l'islam,politique d'immigrations injuste,politique débile par rapport aux USA et l'OTAN,abandon des harkis,les algeriens dans la seine,les goumiers en chaire a canon,massacre de la station charonne,collectif ni pute ni soumise......
a
azl
12 décembre 2006 22:20
azl95

Et si tu pretends que lepen n'a pas torturé en Algerie et que sa horde sauvage n'a pas jeté un premier Mai un marocain sur la seine c'est que tu ne connais rien de l'histoire.

Il faut vraiment être simple d'esprit pour croire les discours d"un personnage de la sorte .
je suis scandaleusement désolé que des marocains marchent dans des combines aussi grotesques;
C'est à vomir et je restse poli.
L
12 décembre 2006 22:42
ixccen-,

ne dédouanne pas le Pen de la torture

1 il l'a justifié
2 il ne peut pas etre condamné ou accusé de l'avoir fait car amnistié par les accord d'Evian
3 Le Monde qui en parlait a son sujet à gagné quand même un procés contre le pen

lecture
[www.ldh-toulon.net]


Citation
a écrit:
La cour rappelle notamment les propos tenus par M. Le Pen, en 1957, à la tribune de l’Assemblée nationale et la même année lors d’un dîner consacré à la justice en Algérie, puis en 1962 dans un entretien accordé au journal Combat - dans lesquels il avait à la fois justifié la pratique de la torture et revendiqué l’avoir lui-même pratiquée : "J’ai torturé parce qu’il fallait le faire."
source : [www.ldh-toulon.net]

plus liste non exaustives des condamnations de Le Pen :
[www.vidal.org]

Un sacrée racaille quand même ! grinning smiley
L
12 décembre 2006 22:58
L'apologie de crime de guerre est il amnistié ?
légalement je n'en suis pas certain que cela le soit !
l
13 décembre 2006 00:39
le pen a bénéficié de l'impunité toute sa vie. son heritage suspect, ses comptes en suisse, la torture en algerie, ses petites phrases...etc
diabolisé mediatiquement mais protégé politiquement.
les memes ont eut la peau de tapie en trois mois. le pen sait à mon avis jusqu'ou il peut aller dans la provo. il tient le role qui lui est assigné.
merci mitterand et le ps.
w
13 décembre 2006 00:49
moije vois ce message au second degré c'est adire l'immigration est responsable de ce qui se passe il faut parfois voir plus haut que son nez.........
l
13 décembre 2006 00:54
c'est pas du second degré. c'est une tentative du front pour draguer l'electorat issu de l'immigration.
p
13 décembre 2006 01:08
Citation
Petite_flechette a écrit:
Pareil que medina 1 thumbs up

t'es sérieuse perplexemoody smileysad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
13 décembre 2006 02:38
c'est ce que dis le front national mais chacun y voit ce qu'il veut
D
14 décembre 2006 15:51
Citation
l'européen a écrit:
.
on voit sur des sites pro dieudonné des nazis ou des skin heads discuter avec des jeunes issus de l'immigration de maniere amicale.


c pas une si mauvaise chose tu sais, et pas denue d'interet
j'ai fait la connaissance, plus jeune, d'une fille qui etait dans la mouvance skin head et qui etais dans ma classe.. (seule arabe du college avec mes 2 freres et ma soeur).
Autant dire qu'au depart, les rapports étaient "très froids"...
Manque de bol, on s'est retrouve toutes les 2 commises d'office dans la meme famille d'acceuil pr un voyage en UK... Avec le recul,g compris ke les profs l'avaient fait expres..

on nous a prevenus au dernier moment, pensant que chacune de nous serait seule..
Trop tard pr annuler le voyage..
Les 3 1ers jours ont ete tres tres difficile, à s'eviter, ne pas se parler, se regarder en chien de faience, et attendre que l'autre se soit d'abord endormie (bonjour les nuits blanches).

puis, au fil du temps, des regards, de l'analyse de l'autre, une premiere ebauche de conversation a eu lieu, puis une autre, puis on s'est trouve des points communs, puis des affinites, puis un jour elle a realise que j'etais une adolescente... "comme elle"...
Puis je suis devenue sa meilleure amie.. elle qui portait le bombers noir et attendait impatiemment ses 18 ans pr voter lepen comme ses parents et son pti ami au crane rasé...
Puis elle m'a presente son pti ami au crane rase, qui est devenu au fil du temps un "copain" aussi... Puis je l'ai invite à la maison, elle a mis un pied dans un univers inconnu pr elle.. puis elle a adore notre cuisine, nos vetements, notre etat d'esprit, l'accent gauche et attendrissant de mes parents..

Puis elle a tombe le bombers, lache les pin's FN qu'elle arborait, revu sa copie sur ses idees racistes et l'idee qu'elle se faisait des etrangers, son pti ami s'est laisse repousser les cheveux, et ils ont pris leur distance avec la mouvance skin head raciste, car ils ne se reconnaissaient plus dans ce discours , et surtout ils avaient eu "une autre vision " de "l'autre", .. l'etranger..

donc, discuter avec ces gens, je pense que c'est pas une mauvaise idee, au contraire meme...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
R
14 décembre 2006 16:11
Ce qui soutiennent le pen n'ont rien compris, meme si il change de nom ils seront toujours des ''bougnoles'' aux regards de ces gens la, mais de villiers est pire, le pen n'est pas islamophobe, il est juste nationaliste, et politique étrangére il est pro arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook