Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jeune fille en islam
m
12 décembre 2019 20:47
Salam alaykoum mes frères et soeurs, j espère que vous allez bien.
Bon voila, j'ai 16 ans et il y a plusieurs mois que je suis attiré par une jeune fille musulmane et qui a mon âge ( elle met pas le foulard pour l'instant ) je ne sais pas si elle m aime mais moi oui vu qu'on ne peux pas contrôler l amour.
J aimerais que vous m aidiez avec des conseils ou autres.
Barakallahofikom
A
12 décembre 2019 20:49
Va réviser tes leçons stp khouya mdr
12 décembre 2019 20:52
Tu veux qu'on te dise quoi ??16 ans vous etes beaucoup beaucoup trop jeunes même pas majeurs donc laisse la tranquille
m
12 décembre 2019 20:53
Hahahhahhaa c tellement marrant que j'ai mal au ventre hahhaah
12 décembre 2019 20:55
Je pense que tu ne sais pas encore c'est quoi l'amour
m
12 décembre 2019 21:01
Prk tu me dis ça je comprends pas
Citation
La Squale a écrit:
Je pense que tu ne sais pas encore c'est quoi l'amour
12 décembre 2019 21:05
parce que tu dit aimer la personne alors que je ne pense pas que tu la connaise et puis tes tres jeune
>
12 décembre 2019 21:07
Salam alikoum

Pour l’instant t’es trop jeune frérot. Concentre toi sur tes études et qd tu seras enfin prêt pour assumer une femme et un foyer à ce moment là et seulement à ce moment là tu commences tes recherches pour trouver ton cailloux.
En attendant baisse le regard, dépense toi et jeune « jeune autant que tu peux » grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/19 21:09 par Qamar*.
m
12 décembre 2019 21:08
Bien sur que si je la connais et puis je sais que je suis jeune c pour cela que je vous demande votre avis je ne vous demande pas de me critiquer.
Citation
La Squale a écrit:
parce que tu dit aimer la personne alors que je ne pense pas que tu la connaise et puis tes tres jeune
>
12 décembre 2019 21:10
C’est quoi l’amour ?
Citation
La Squale a écrit:
Je pense que tu ne sais pas encore c'est quoi l'amour
m
12 décembre 2019 21:12
Salam,
Tout ce que vous me dites je le sais mais c'est juste que Allah nous a créé et on ne peu pas contrôler notre amour. J y peut rien
Citation
Qamar* a écrit:
Salam alikoum

Pour l’instant t’es trop jeune frérot. Concentre toi sur tes études et qd tu seras enfin prêt pour assumer une femme et un foyer à ce moment là et seulement à ce moment là tu commences tes recherches pour trouver ton cailloux.
En attendant baisse le regard, dépense toi et jeune « jeune autant que tu peux » grinning smiley
12 décembre 2019 21:13
on critique pas mais notre avis a tous je pense c que t encore jeune mon frere
>
12 décembre 2019 21:18
Mais bien sûr que si, tu peux te contrôler. Il suffit de baisser le regard et ne pas traîner avec des nanas.
C’est juste un «crush» de jeunesse petit frère. Tu vas grandir et l’oublier. Fais moi confiance.

Citation
moha amine a écrit:
Salam,
Tout ce que vous me dites je le sais mais c'est juste que Allah nous a créé et on ne peu pas contrôler notre amour. J y peut rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/19 21:22 par Qamar*.
C
12 décembre 2019 21:23
Salam

Ok, tu l'aimes et puis ? Tu vas l'épouser ? Tu vas oser aller voir ses parents pour dire "voilà, j'aime votre fille, je voudrais me marier avec elle" ?

Tu n'as que 16 ans, tu crois qu'on va te répondre quoi ?

Et si tu veux autre chose sans mariage, ce n'est pas convenable ... Alors tu veux quoi en vrai ? Sortir avec cette fille ? Dans quel but ?

Il n'y a pas que les sentiments, il y a les conséquences de nos sentiments aussi ... Et là, quoi que tu choisisses, ça ne mènera à rien ...
Citation
moha amine a écrit:
Salam,
Tout ce que vous me dites je le sais mais c'est juste que Allah nous a créé et on ne peu pas contrôler notre amour. J y peut rien
S
12 décembre 2019 22:11
On peut contrôler l'amour. Comme on peut contrôler la colère, la peur, la tristesse.

Se sont des sentiments qui surgissent et on a le choix, les laisser nous envahir ou les maintenir sous contrôle en utilisant la raison.

Face à la peur, on chercher à se calmer. C'est pareil avec l'amour. C'est la société actuelle qui vend l'amour comme incontrôlable.


Tu es jeune, à cet âge là t'es hormones te jouent des tours. Alors ne croit pas que tu es amoureux. Tu es dans le fantasme.

Concentres toi sur tes cours. Devient la meilleure version de toi même. Et une fois adulte, lance toi dans la quête du mariage.
Citation
moha amine a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs, j espère que vous allez bien.
Bon voila, j'ai 16 ans et il y a plusieurs mois que je suis attiré par une jeune fille musulmane et qui a mon âge ( elle met pas le foulard pour l'instant ) je ne sais pas si elle m aime mais moi oui vu qu'on ne peux pas contrôler l amour.
J aimerais que vous m aidiez avec des conseils ou autres.
Barakallahofikom
K
12 décembre 2019 23:40
Masha allah écoute se que tous le monde te dit si tu veux reussir
12 décembre 2019 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu la connais ? Ok. Cite-moi 3 de ses défauts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
moha amine a écrit:
Bien sur que si je la connais et puis je sais que je suis jeune c pour cela que je vous demande votre avis je ne vous demande pas de me critiquer.
m
13 décembre 2019 06:53
Salam je la connais mais elle était dans ma classe.
Je la connais ne veut pas dire que je sais où elle habite ce qu elle fait je sais juste qu elle travaille bien a l école



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 06:54 par moha amine.
13 décembre 2019 08:18
Alors, non seulement tu ne la connais pas mais en plus, si elle aurait eu des balafres et des boutons plein le visage, tu ne te serais même pas retourné.

Tu es attiré par son physique. On n'appelle pas ça de l'amour.

Ensuite, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Tu veux discuter mariage avec elle ? Avec quels arguments ?
m
14 décembre 2019 07:56
Ah si y en a qui appelle ça de l amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook