Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune fille en détresse.
m
4 juillet 2007 11:58
il fau reagir tout de suite par rapport au viol , en + tu connais le criminel, tu devrai rassembler tes forces ajourdhui ne pas te laisser tomber, je sais ke c'est dur mais , fais le et entoure toi des tes amis pour afronter tes parents, quoi quil se passe tu es la victime , nai pas peur de leur reaction, dieu est avec toi et nous aussi on te soutient ...
G
4 juillet 2007 19:05
Hamdoulilah rosemarocaine,

Tu as pris une bonne decision!!!!

Inchallah Allah iaouenek dans cetet epreuve,

Ne lache pas Allah, seul lui sait ce qui est mieux pour toi! En revanche, je te conseillerai vivement de porter plainte contre ce criminel!!!!

Si il a fait avec toi, ilrecommencera avec une autre!!!!
d
4 juillet 2007 20:02
hamdoulilah, certe c'est pas bien mais parfois c'est mieux, mais une demande pour nous toutes les filles porte plainte ma soeur contre ce criminel ne le laisse pas fuire justice meme si je suis sur que justice d'allah et plus dur et plus forte comme le disent ces noms almonta9imo aljabare, parce que une tel personne merite la prison et toi ma soeur bonne chance et courrage dans ta vie et si apres l'avortement tu sens le besoin de parler sache qu'on est tous la pour toi
m
5 juillet 2007 09:43
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Dix semaines maintenant.

J'ai été chez mon médecin, je sais qu'il est tenu au secret médical.



l'avortement n'est je crois plus possible en Belgique MAIS en France et en Hollande, c'est possible jusque trois mois: il est encore temps!!!!
en belgique on peut encore avorter jusqua 12 sem
meriem
5 juillet 2007 09:49
en espagne c possible jusqu a 8 mois meme,et c 4000 euros l opération, mais frchment tu ferais mieux d avorter
k
5 juillet 2007 11:29
salam

je penses que j'aurais pris la méme décision que toi, je n'aurais pas pu vivre avec cet enfant non désiré et qui me rappelle mon traumatisme.

maintenant je peux me tromper mais peut-elle faire une main courante ou porter plainte pour que son cousin ne l'approche plus?? ( ton cas est délicat ,car c'est dans le cadre familial, tu peux porter plainte pour violence physique en tout cas j'aurais fait ça moi pr éviter de couper avec le reste de ma famille...)

ce n'est que mon opinion. j'attends les avis de personnes qui en savent plus sur le sujet !
smiling smileychokrane
mamarococo
5 juillet 2007 14:47
Une main courante pour un viol??? eye popping smiley

Et pourquoi ne pas demander aux policiers de lui faire un rappel à la loi tant qu'on y est???

Cette demoiselle doit porter plainte!! Cousin ou pas cousin!!!

Donc, maintenant, nos cousins auraient la possibilité de nous violer et on devrait se taire pour éviter de semer la zizanie au sein d'une famille??? eye popping smiley

En tout cas, moi, je serais prete à semer cette zizanie et à ne plus entendre parler de cette famille... confused smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
5 juillet 2007 15:50
salam

stp ne penses pas à ma place et n'écris pas ce que je n'ai pas dit à savoir que nos cousins pvt nous violer trankillou....Oh

ça situation est déja difficile ,je te rappelle qu'elle n'a plus sa mère et que dans cette épreuve elle

à besoin de l'amour de tout le reste de sa famille,couper les ponts serait se renfermer sur soi-mm et ce

n'est pas la solution. elle peut confier son pb à une amie intime ou un psychologue pourra la suivre,

mais le plus gros du travail psychique elle doit le faire elle-mm.

le reste de la famille n'a pas à payer pour son c.ON de cousin.

maintenant tout dépend de son entourage si la tradition et l'honneur de la famille a une grande

importance.

moi perso il se peut que j'aurais pu couper les ponts comme j'aurais pu garder cela pour moi yawning smileyn ne vit

pas la situation lah i sterna dc on est sùre de rien .

mon intervention avant tt était de trouver un moyen pour qu'il reste à distance d'elle pas de me faire

lyncher sur une opinion sachant qu' elle seule pourra prendre une décision.

salam
mamarococo
5 juillet 2007 16:10
Citation
pauvre a écrit:
salam

stp ne penses pas à ma place et n'écris pas ce que je n'ai pas dit à savoir que nos cousins pvt nous violer trankillou....Oh

ça situation est déja difficile ,je te rappelle qu'elle n'a plus sa mère et que dans cette épreuve elle

à besoin de l'amour de tout le reste de sa famille,couper les ponts serait se renfermer sur soi-mm et ce

n'est pas la solution. elle peut confier son pb à une amie intime ou un psychologue pourra la suivre,

mais le plus gros du travail psychique elle doit le faire elle-mm.

le reste de la famille n'a pas à payer pour son c.ON de cousin.

maintenant tout dépend de son entourage si la tradition et l'honneur de la famille a une grande

importance.

moi perso il se peut que j'aurais pu couper les ponts comme j'aurais pu garder cela pour moi yawning smileyn ne vit

pas la situation lah i sterna dc on est sùre de rien .

mon intervention avant tt était de trouver un moyen pour qu'il reste à distance d'elle pas de me faire

lyncher sur une opinion sachant qu' elle seule pourra prendre une décision.

salam

Salam Pauvre,

Suite à mon intervention, je souhaite juste te préciser qu'en aucun cas je ne me suis permise de te lyncher eye popping smiley (loin de moi cette intention).

Le fait que tu propose de faire une main courante m'a interpellé, mais je sais bien qu'il s'agissait d'une proposition comme une autre...

Ensuite, le fait que je dise que nos cousins vont pouvoir nous violer comme ils veulent, ne visait pas tes propos!!! J'ai simplement réagis sur le fait qu'en cas de main courante, son cousin va s'en sortir très facilement...

En aucun cas je me suis permise de penser à ta place...

Donc, je pense qu'on appelle ca un malentendu... winking smiley

Effectivement, nous ne sommes pas à sa place, donc à part tenter de lui donner quelques conseils, on ne peux rien faire d'autre!!!

Amicalement
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
6 juillet 2007 20:41
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je suis dans la détresse la plus totale depuis que je me sais enceinte des suites d'un viol.

Je ne peux rien dire à mes parents car pour eux je serais dans tous les cas la fautive.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai la chance d'être un peu enrobée mais mon ventre se voit de plus en plus.

D'ici quelques mois je ne pourrais plus le cacher. Je suis étudiante dans une Grande école de Commerce et

je viens de foutre ma vie en l'air. Je ne pourrais jamais m'occuper de lui.

Je suis desesperée, s'ils s'en aperçoivent ils me tueront. Ils ne croiront pas que mon cousin est la

cause de tout ça, mais mettront tout sur mon dos.

Aidez-moi, je vous en supplie.

Moi qui ai toujours été pieuse et prié Dieu Soubhana wa Taâla j'ai envie de mourir, je ne mérite pas cela.


parles en a ta mère et si ils réagissent mal ... c'est pas grave tu sais que tu es pas en faute.

plus tard ils verrons que tu n'étais pas fautive et tout ira mieux... mais cacher ca, c'est pas bon du tout...


il y a des associations aussi ... n'hésites pas
j
6 juillet 2007 22:22
Citation
belsyham a écrit:
salam ma bel

jai vécu la même situation que toi, mon cousin ma aussi violée, j'était despérée, javai sdes idées noires, je ne savai splus koi faire.

je savais que la seul qui pouvais maider serait ma mère même si javais honte.
quand j'en ai parlé à ma mère j'étais enceinte de 13 semaines, au début ma mère était en folle de rage et triste aussi pour moi ensuite elle ma demandé ce que je voulais au fond de mon coeur et kel me soutiendrait. jai pesé le pour et le contre, javais 22 ans et jétais étudiante et je me sentais pas prête à élevé un enfant alors jai décidé davorter.

je me suis rendu à un planning familiale sur paris et ensuite je suis allée en hollande.

après cela j'étais toujours aussi dégouté mais derrière un mal ya toujours un bien, pour moi c'est que je me suis encore plus raprocher de ma mère, ya kelkechose qui nous unie encore plus kavant.

ne culpabilise pas et pense à toi, à ce que tu veux au plus profond de ton coeur, je sais ke c'est dur mais surtout ne ten veux pas, tu es la victime.

si tu ve des rensuignements nhésite, courage ma bel
ma povre sad smiley
surtout les filles n'ayez pas honte de ce qui vous est arriver ,les seules personnes qui doivent avoir honte c'est les brutes qui vous ont agresser.n'hesiter pas a en parler a vos parents et si y a des parents qui ne conprennent pas ou qui vous renient ou qui vous agressent verbalement ou moralement pour moi ce ne sont pas des parentsthumbs downvous etes victimes sad smileypas coupablesangry smiley
courage les filles soyez tres tres fortessmiling smiley
C
7 juillet 2007 18:50
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je suis dans la détresse la plus totale depuis que je me sais enceinte des suites d'un viol.

Je ne peux rien dire à mes parents car pour eux je serais dans tous les cas la fautive.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai la chance d'être un peu enrobée mais mon ventre se voit de plus en plus.

D'ici quelques mois je ne pourrais plus le cacher. Je suis étudiante dans une Grande école de Commerce et

je viens de foutre ma vie en l'air. Je ne pourrais jamais m'occuper de lui.

Je suis desesperée, s'ils s'en aperçoivent ils me tueront. Ils ne croiront pas que mon cousin est la

cause de tout ça, mais mettront tout sur mon dos.

Aidez-moi, je vous en supplie.

Moi qui ai toujours été pieuse et prié Dieu Soubhana wa Taâla j'ai envie de mourir, je ne mérite pas cela.


poste mytho sans interet.
G
7 juillet 2007 23:41
Cappuccino, a ta place je dirais allah oualem!

je pense ke cette jeune fille souffre réellement!!! et elle a besoin de notre soutien!
T
8 juillet 2007 01:41
Salam,


Moi j'ai tendance à penser comme capuccino...enfin...Llah ou a3lem!


Tu parles de viol...de cousins...de piété...PEUX TU NOUS EN DIRE PLUS CONCERNANT CE VIOL??


Y a t-il eu contrainte DES LE DEPART???


C'était dans la rue...?


Chez toi...?


Chez lui...?


Ailleurs...?


Dans quelles circonstances est ce arrivé exactement...?


Pour voir, comprendre un peu le pourquoi du comment de la chose...!


Qui sait...?


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
8 juillet 2007 10:25
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Moi j'ai tendance à penser comme capuccino...enfin...Llah ou a3lem!


Tu parles de viol...de cousins...de piété...PEUX TU NOUS EN DIRE PLUS CONCERNANT CE VIOL??


Y a t-il eu contrainte DES LE DEPART???


C'était dans la rue...?


Chez toi...?


Chez lui...?


Ailleurs...?


Dans quelles circonstances est ce arrivé exactement...?


Pour voir, comprendre un peu le pourquoi du comment de la chose...!


Qui sait...?


Bien sympathiquement.


Aziz.
Qui sait c'est peut être lui la victime?
R
8 juillet 2007 12:37
Citation
Cappucino a écrit:
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je suis dans la détresse la plus totale depuis que je me sais enceinte des suites d'un viol.

Je ne peux rien dire à mes parents car pour eux je serais dans tous les cas la fautive.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai la chance d'être un peu enrobée mais mon ventre se voit de plus en plus.

D'ici quelques mois je ne pourrais plus le cacher. Je suis étudiante dans une Grande école de Commerce et

je viens de foutre ma vie en l'air. Je ne pourrais jamais m'occuper de lui.

Je suis desesperée, s'ils s'en aperçoivent ils me tueront. Ils ne croiront pas que mon cousin est la

cause de tout ça, mais mettront tout sur mon dos.

Aidez-moi, je vous en supplie.

Moi qui ai toujours été pieuse et prié Dieu Soubhana wa Taâla j'ai envie de mourir, je ne mérite pas cela.


poste mytho sans interet.

du meme avis que toi!
O
8 juillet 2007 23:06
TIENS NOUS AU COURANT DE LA SUITE
N
9 juillet 2007 13:37
Citation
Savane a écrit:
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Moi j'ai tendance à penser comme capuccino...enfin...Llah ou a3lem!


Tu parles de viol...de cousins...de piété...PEUX TU NOUS EN DIRE PLUS CONCERNANT CE VIOL??


Y a t-il eu contrainte DES LE DEPART???


C'était dans la rue...?


Chez toi...?


Chez lui...?


Ailleurs...?


Dans quelles circonstances est ce arrivé exactement...?


Pour voir, comprendre un peu le pourquoi du comment de la chose...!


Qui sait...?


Bien sympathiquement.


Aziz.
Qui sait c'est peut être lui la victime?

Exactement Savane.

Tififelt, tu penses que quand elle aura répondu à tes questions, tu pourras décider de qui est coupable de cet acte de barbarie? Y'a pas de pourquoi au comment de la chose à comprendre, si elle a fait ce poste plein de détresse, c'est bien pour une raison. Et sincèrement, tu crois qu'elle va dévoiler les détails? on est pas dans un poste de police ici.
f
9 juillet 2007 14:17
Faut ou vrai, cela pourra aider peut être des personnes dans cette situation, ce sont des réalités malheureuse de personne victimes de viol (car souvent les viols sont du a un proche) qui lisent sans intervenir et qui pourront avoir le courage d'allez dénoncer ses même proches qui ce sont cru tout permis. Donc si cette personne est victimes alors quelle porte plainte pour le bébé je ne s’aurai lui donné un conseil car cela reste une responsabilité personnelle, je suis contre l’avortement en règle général mais je ne s’aurai dire ce que je pourrai faire dans un cas pareil (allah yseter ou yafdana)

Ne surtout pas hésiter a les dénoncer, a portez plainte, a mettre au courant la famille, malheureusement il y a des familles qui vont préfère étouffer l’affaire car cela va soit disant les déshonoré mais a toute les filles qui serait victimes n’écouter surtout pas vos familles, le déshonore ce n’es pas vous mais votre violeur.

Citation
a écrit:
A TOUTE CELLES QUI SERAIENT VICTIMES TROUVER EN VOUS LE COURAGE DE PORTEZ PLAINTE famille ou pas
c
10 juillet 2007 12:58
Bonjour Jeune fille en détresse..
J'ai bien lu ton message et ça m'a touché énormément.. je suis désolée pour les autres j en'ai pas eu le temps de toutes vous lire...

Voilà, ce que j'en pense: ta vie n'a pas encore basculé, tu peux rattraper le coup continuer ta vie, la réussir même.. ça ne va être facile je sais, tu ne seras plus la même , ça aussi je le sais... mais tu dois prendre une décision, le temps passe, et après 14 semaines tu n'auras plus beaucoup de choix...

Dans ton message tu dis que tu ne peux pas t'occuper du BB... je ne vois qu'une seule solution: AVORTER. Aller voir le planing familial, faire le nécessaire, et essayer de te reconstruire...

Parles en à ta maman si tu sens vraiment qu'elle pourra te comprendre, te soutenir... surtout que c en'était pas ta faute, tu t'es fait violée, tu es LA victime, mais pour eux tu seras la coupable..

Fais toi entourer de tes meilleures copines, une au moins, sinon, si tu en es capable garde ce secret pour toi seule, et prend toi en charge... le planing familial propose une aide psychique..

N'hésite plus, tu es en école de commerce, tu es raisaonnable, pragmatique, imagines les 2 scénarios, ta vie avec un BB produit du viol, et ta vie à la rentrée universitaire prochaine!!!


Je te souhaite d'être courageuse...
Tendrement
Cerise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook