Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune fille en détresse.
G
1 juillet 2007 21:43
Les yabi ont raison!!!

Si tu ne el desire pas, avorte et parles en a ta mere, car il doit etre punis pour ce qu'il a fait! Cousin ou pas cousin!
S
1 juillet 2007 23:55
je sais pas si c'est vrai mais j'avais entendu dire que l'avortement suite à un viol n'est pas haram, mais bon faut se renseigner auprès d'un imam pour être sûr.
Parle à ta mère car elle seule peut te conseiller.

Bon courage ma soeur dans cette épreuve allahi3awnék.
r
2 juillet 2007 00:32
Merci à toutes et à tous,

Ma mère est décédée il y a un an presque. Mon père s'est remarié mais je suis la tête de turc de ma belle-

mère. Je n'ai pas confiance en elle. Je ne peux pas me confier à elle. Ni à mon père d'ailleurs, j'aurais

trop honte. J'ai peur qu'il veuille "régulariser" la situation en me mariant à mon bourreau qui resterait

à ses yeux le père de cet enfant. Je ne compte pas en parler autour de moi, au risque de subir les

effets du téléphone arabe. Je préfère régler cela officieusement.

Je sais que l'avortement est Haram. J'ai fait la prière de la consultation, j'espère que Allah Soubhanna

Wa Ta3ala m'aidera à faire le bon choix à savoir le garder ou avorter. Je prie chaque jour.

Je vous remercie toutes pour votre soutien Ô combien précieux en cette période d'intense détresse.
l
2 juillet 2007 00:43
allah y rahounek orhti, en tous cas sache qu'on est la pour te soutenir ou t'aider, bon courage dans cette épreuve qui t'attend
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
2 juillet 2007 00:45
Salamsmiling smiley,


Effectivement, en principe l'avortement suite à un viol ou pour des raisons de complication médicale que ce soit pour la mère ou l'enfant sont admis. Allah ou a3llam...

J'ai fait une petite recherche sur le net, sans succès malheureusement.
Mais tu devrais te renseigner auprès de qui de droit.

Ce que tu vis est vraiment pas simple.
Je te souhaite bien du courage, en espérant que tu parviendras à surmonter cette terrible épreuve.

Allah y sehel a3liksmiling smiley
One step forward and two ahead...
G
2 juillet 2007 10:13
Ma chere Rosemarocaine,

Sache qu'il ne te reste que 2semaines pour avorter si tu as une reponse dans ce sens la de Allah,

Dans ce cas la, meme si tu ne sais pas si tu dois avorter ou pas, je te conseillerais quand meme de faire un RDV au planning familiale, et d'ici la, inchallah tu seras quoi faire!!

N'attends pas trop lontemps et etudie toutes les possibilites que tu as!

Je suis desolee pour ce qui t'arrives hbiba,

Inchallah lkheir!
d
2 juillet 2007 13:55
pour la premiere fois je vais opter pour l'avortement, dieu nous pardonnera pour cet encouragement et te pardonnera aussi, et aussi je te conseil d eportet pliente contre ton cousin pour viole ne le laisse pas fuire comme ca son crime, sinon tu vivra toute ta vie avec ce mal allah i3awnake a khti et un conseil evite la famille, trouve toi un bon avocat une assistante social n'inmprte qui qui pourra vraiment aider loin de la famille
M
2 juillet 2007 15:48
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je suis dans la détresse la plus totale depuis que je me sais enceinte des suites d'un viol.

Je ne peux rien dire à mes parents car pour eux je serais dans tous les cas la fautive.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai la chance d'être un peu enrobée mais mon ventre se voit de plus en plus.

D'ici quelques mois je ne pourrais plus le cacher. Je suis étudiante dans une Grande école de Commerce et

je viens de foutre ma vie en l'air. Je ne pourrais jamais m'occuper de lui.

Je suis desesperée, s'ils s'en aperçoivent ils me tueront. Ils ne croiront pas que mon cousin est la

cause de tout ça, mais mettront tout sur mon dos.

Aidez-moi, je vous en supplie.

Moi qui ai toujours été pieuse et prié Dieu Soubhana wa Taâla j'ai envie de mourir, je ne mérite pas cela.


je sais que ce n'est pas facile, mais il faut trouver le courage de dénoncer les pourritures qui t'ont fait ça
c
2 juillet 2007 17:16
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Merci à toutes et à tous,

Ma mère est décédée il y a un an presque. Mon père s'est remarié mais je suis la tête de turc de ma belle-

mère. Je n'ai pas confiance en elle. Je ne peux pas me confier à elle. Ni à mon père d'ailleurs, j'aurais

trop honte. J'ai peur qu'il veuille "régulariser" la situation en me mariant à mon bourreau qui resterait

à ses yeux le père de cet enfant. Je ne compte pas en parler autour de moi, au risque de subir les

effets du téléphone arabe. Je préfère régler cela officieusement.

Je sais que l'avortement est Haram. J'ai fait la prière de la consultation, j'espère que Allah Soubhanna

Wa Ta3ala m'aidera à faire le bon choix à savoir le garder ou avorter. Je prie chaque jour.

Je vous remercie toutes pour votre soutien Ô combien précieux en cette période d'intense détresse.
l'avortement n'est pas haram ma soeur si cela viens d'un viole et que le foetus n'a pas encore pris forme (tant que dieu ne lui à pas insuffler la vie!)tu aurais pus avoir recours à cela maintenant c'est trop tard ma soeur
O
2 juillet 2007 18:56
Faut punir ton cousin en portant plainte à la police contre lui au plus vite . Comme ça l enquete va t innocenter , ainsi que les aveux de ton cousin qui ne manqueront pas de se faire au plus vite avec la pression de la police . tes Parents ne pourront que constater ton innocence même si sa sera dur au départ à accepter . mais le vrai coupable doit payer et nonb pas toi . Il voulait te détruire , il faut que ce soit l inverse .
f
2 juillet 2007 19:21
la seule solution pour toi avorte et essaie d oublier car tu di que tu es le bouc emissaire qta plu ta mere et surtout si elle etait vivante encore allah e rahmae il n y aurai qu elle qi te croyrai et qui te soutiendrai. franchemen pren rdv o planning famillial et fai vite
j
2 juillet 2007 21:45
quoi qu'il arrive n'hesites pas a en parler a tes parents ,fo pas laisser cet energumene l'occasion de s'entirer ,et peut etre que tu sera surprises de la reaction de tes parents ils t'aiderons quoi qu'il en soit t leur fille.
courage.
b
3 juillet 2007 13:51
salam ma bel

jai vécu la même situation que toi, mon cousin ma aussi violée, j'était despérée, javai sdes idées noires, je ne savai splus koi faire.

je savais que la seul qui pouvais maider serait ma mère même si javais honte.
quand j'en ai parlé à ma mère j'étais enceinte de 13 semaines, au début ma mère était en folle de rage et triste aussi pour moi ensuite elle ma demandé ce que je voulais au fond de mon coeur et kel me soutiendrait. jai pesé le pour et le contre, javais 22 ans et jétais étudiante et je me sentais pas prête à élevé un enfant alors jai décidé davorter.

je me suis rendu à un planning familiale sur paris et ensuite je suis allée en hollande.

après cela j'étais toujours aussi dégouté mais derrière un mal ya toujours un bien, pour moi c'est que je me suis encore plus raprocher de ma mère, ya kelkechose qui nous unie encore plus kavant.

ne culpabilise pas et pense à toi, à ce que tu veux au plus profond de ton coeur, je sais ke c'est dur mais surtout ne ten veux pas, tu es la victime.

si tu ve des rensuignements nhésite, courage ma bel
b
3 juillet 2007 13:53
important : si tu ve avorter ne tarde pas, plus tu va tarder plus tu vas souffrir psychologiquement,en hollande l'avortement est possible au dela de 19 semaines
b
3 juillet 2007 13:56
si tu na pas confiance en ta belle mère parle en à kelkun en ki tu as une confiance les yeux fermés mais tu trouvera une solutions Incha4allah
a
3 juillet 2007 15:07
salem
si tu veux avorté et je te le conseil car gardé un enfant d'un viol sera dur pour toi,prend ta décision seule et ne dit rien si tu veux avorté car ta famille te jugera mal mm si c'est toi la victime?COURAGE A TOI.
b
3 juillet 2007 16:13
en hollande tu peux plus avorter au dela de 22 semaines, avant oui
b
3 juillet 2007 16:19
comme tu dis la meilleure solution est davorter, il faut kelle pense à elle, à dans 2/5 ans, si elle continue sa grossesse, ken cet enfant qui n'est ensore kun enbryon naitra elle sera encore plus malheureuse et regrettera de ne pas avoir avorter.

jsui passé par là, elle à de la chance d'en parler parcke moi encette période j'étais seule avec mes démons.

vaut mieux kelle avorte elle ne pourra pas vivre plus tard en sachant que cet enfant est issu d'un viol
r
3 juillet 2007 23:09
Merci à tou(te)s pour votre soutien, qui m'a été d'un bien que vous ne pouvez soupçonner smiling smiley. Vous avez

été les confidentes qui me font défaut dans ma vie de tous les jours.

BarrakAllahoufikoum, Rebbi y khalikoum smiling smiley

J'ai pris ma décision conformément à ce qu'il est ressorti de la prière de la consultation que j'ai

accomplie. J'ai pris rendez-vous an planning familial, c'était hier. Mon avortement est programmé dans

les jours à venir. Je sais que ça va me traumatiser, car cela reste ma chair et mon sang. Avec la

bénédiction d'Allah, j'espère que tout se passera bien.

Je vous tiens au courant et vous remercie tou(te)s autant que vous êtes du soutien et du réconfort que

vous m'avez apporté.

Jamais je n'aurais esperé un tel élan de générosité. Ca fait chaud au coeur...
l
3 juillet 2007 23:44
hamdoulilah hbiba allay y koun mahak inchallah, sache que les yabiladiens son une grande famille généreusse on et la pour chacun qui en a besoin fo juste faire signe, bizou
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook