Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune femme et son compagnon battus par ses frères pour « leur...
d
31 mai 2018 17:48
Un homme a violemment frappé sa sœur et agressé, à l’aide de son autre frère, le compagnon de la victime mardi soir à Nancy.
Une information judiciaire pour « acte de torture ou de barbarie, violences volontaires aggravées, tentative de meurtre et menaces de mort réitérées » devrait être ouverte ce jeudi après-midi par le parquet.



Des coups, les cheveux coupés à l’aide d’un couteau, son compagnon agressé… par ses propres frères. Tel est le calvaire qu’a vécu une jeune femme, employée de banque de 25 ans, mardi soir. Une première dispute avait éclaté au domicile de leur mère lundi soir. Son frère « lui aurait reproché, a relaté à l’AFP François Pérain, procureur de la République à Nancy, une relation amoureuse alors qu’elle n’était pas mariée et de se vêtir de manière indécente ».

Mais les choses n’en sont pas restées là. Apprenant que sa sœur hébergeait un homme, le frère se serait rendu à son domicile le lendemain soir. Après avoir obligé ce dernier à quitter les lieux, « il frappait sa sœur au visage et dans les cotes et coupait ses cheveux à l’aide d’un couteau. Il blessait sa soeur au cuir chevelu provoquant une plaie vive sur plusieurs centimètres », a détaillé le procureur. Le compagnon, resté en bas de l’immeuble et qui avait appelé les pompiers, a été ensuite roué de coups par l’agresseur et un deuxième frère, venu lui donner un coup de main. Il est finalement parvenu à s’enfuir. Mais les deux frères ont tenté de le renverser avec leur voiture et l’ont menacé de mort devant le commissariat de police où il s’était réfugié, précise l’AFP.
Vers un placement en détention provisoire

Les deux suspects sont nés en 1982 et 1985. Ils ont été placés en garde à vue mardi soir. Le frère qui a organisé cette expédition punitive a déclaré aux policiers que sa sœur « était au courant », « qu’il y a des principes culturels et familiaux vis-à-vis du respect de soi-même ». « Elle avait été prévenue à plusieurs reprises qu’elle ne devait pas se comporter ainsi » et « encore moins durant le mois du ramadan », selon le récit du procureur.

>> A lire aussi : Violences faites aux femmes, découvrez le premier plan d’actions de la société civile

Une information judiciaire pour « acte de torture ou de barbarie, violences volontaires aggravées, tentative de meurtre et menaces de mort réitérées » devrait être ouverte ce jeudi après-midi par le parquet, qui va requérir le placement en détention provisoire des deux mis en cause.
31 mai 2018 18:03
Qu'Allah leur donne la punition qu'ils méritent c'est tous ce que jai a dire.
R
31 mai 2018 18:16
Un simple fait divers, je ne trouve pas ça choquant
T
31 mai 2018 18:20
Les principes "culturels et familiaux" à coups de couteau...y'en a qui ont vraiment deux neurones qui se battent en duel.
L
31 mai 2018 18:21
Elle fais ce qu’elle m’enfin. Ils méritent de ce faire détruire en prison pendant de longues années. Que Dieu les maudissent
A
31 mai 2018 18:21
Non? C'est arrivé et c'est tout? Ok...Oups
Citation
RishaKalabre a écrit:
Un simple fait divers, je ne trouve pas ça choquant
d
31 mai 2018 18:28
Et elle qui a desonhorer sa famille elle a droit au respect ?
Citation
Paradiselost a écrit:
Qu'Allah les maudissent et les anéantissent cest tous ce que jai a dire.
31 mai 2018 18:29
Oui elle a droit au respect, c est une être humaine !

Et puis j'aimerai bien voir le profil de ses frères si eux ne déshonorent pas leur famille.
Citation
raafik a écrit:
Et elle qui a desonhorer sa famille elle a droit au respect ?
P
31 mai 2018 18:31
Encore des nanards beauf qui font honte a la communauté!

Les humains parlent. Les animaux se battent. Eux sont des animaux. Qu'ils soient jugés comme tel.
31 mai 2018 18:32
J'espère que les flics feront un peu zèle avec eux un coup matraque dans le fion ça leur fera peut-être du bien qui sait perplexe
d
31 mai 2018 18:37
Non ils sont pret a aller en prison pour laver l'honneur de la famille. Après oui ils sont aller trop loin surtout en période de ramadan et le petit ami n'a rien demander mais je comprends leur colère c'est ecoeurant.
Citation
Ndia a écrit:
Oui elle a droit au respect, c est une être humaine !

Et puis j'aimerai bien voir le profil de ses frères si eux ne déshonorent pas leur famille.
A
31 mai 2018 18:38
Elle a le droit de vivre selon ses convictions, oui. Si sa famille n'est pas contente ils n'ont qu'à la renier mais certainement pas l'agresser. Tu es sérieux? Est-ce que l'action des frères mérite le respect et/ou ré-honore la famille? Tu es français Raafik?sad smiley
Citation
raafik a écrit:
Et elle qui a desonhorer sa famille elle a droit au respect ?
A
31 mai 2018 18:41
"Aller en prison pour laver l'honneur de la famille" Oups

Tu sais quoi? Je vais poster toutes les situations que je vois passer où des musulmans vont bien et ont l'esprit ouvert. Histoire de changer des histoires d'arriérés qu'on lit ici.

Citation
raafik a écrit:
Non ils sont pret a aller en prison pour laver l'honneur de la famille. Après oui ils sont aller trop loin surtout en période de ramadan et le petit ami n'a rien demander mais je comprends leur colère c'est ecoeurant.
C
31 mai 2018 18:41
As salem aaleykoum ,


Je ne sais pas ce qui me choque le plus sur ce post , le récit de ce fait divers ou certaines réponses ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 18:42 par Caspeer.
31 mai 2018 18:42
Si elle, elle déshonneur la famille, les frères n'ont pas mieux fait.
Il font honte à leur famille et à la communauté.
31 mai 2018 18:42
En quoi sa regarde sa famille si elle n'est pas marié cest entre elle et le très haut en aucun cas on dois se préserve pour faire honneur à sa famille ou a son mari si oui cite moi un passage du Coran ou un hadith qui en parle.
S
31 mai 2018 18:45
Et tu crois Raafik que c'est en agissant ainsi que ça va donner envie à la soeur de revenir dans le droit chemin ? Je serais à sa place, jamais je n'accepterais de me marier avec un de ma communauté, encore moins de devenir musulmane pour respecter ce genre de principes barbares. Je fuirais les gens de votre espèce, à coup sûr.

Navrant vraiment ton comportement. Et celui de Rishakalabre, pas mieux. Vous pouvez vous donner la main. Ou aller porter des oranges (ou des dattes, tu choisiras) aux futurs détenus.

Et c'est pas la peine de me parler d'islam ici. Même à ChariaLand, on ne fait pas justice soi-même !

Bref, c'est vous qui êtes écoeurant en vrai.
C
31 mai 2018 18:47
As salem aaleykoum ,


Je suis entièrement d'accord .


Je n'arrive pas à croire qu'il soit possible de lire encore ce genre de sottises en 2018 ...
Citation
YoungSister a écrit:
Si elle, elle déshonneur la famille, les frères n'ont pas mieux fait.
Il font honte à leur famille et à la communauté.
L
31 mai 2018 18:50
Déshonorée .. mon dieu. C’est tellement pathétique de penser ainsi.
Alors tous les mecs arabes qui se font passer pour des musulmans alors qu’ils boivent et fument comme des pompiers et des trous. Violent, pensent qu’à b*ser et salir les filles tranquillent dans leur vie. Et n’ont pas de respect pour leur parents ou se font passer pour des saints on en parle ? Dans chaque famille il y a toujours 1 ou 2 qui finis pas comme tout le monde le voudrait.
Le fait de ne pas accepter la façon de vivre de leur sœurs c’est une chose mais ce permettre de faire sa ils méritent juste le pire. Elle n’a fais de mal a personne. Donc s’ils sont pas content ils coupent les ponts avec elle.
La famille ont en a pas besoin est encore moins des fdp pareil. C’est malheureux d’entendre des propos pareil en 2018 avec des gens qui font semblant en plus d’être d’une religion de paix. Que dieu les maudissent eux et tous ce qui pensent comme eux. Tout a une fin et Dieu est grand.
31 mai 2018 18:52
Dis moi si c'était son frère qui vivait une relation hors mariage, sa sœur aurait pu lui péter la gueule ou là il n'aura pas déshonoré sa famille ?


Citation
raafik a écrit:
Non ils sont pret a aller en prison pour laver l'honneur de la famille. Après oui ils sont aller trop loin surtout en période de ramadan et le petit ami n'a rien demander mais je comprends leur colère c'est ecoeurant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook