Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune femme brulée à l'acide par son mari
D
20 avril 2011 01:10
OMG
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
H
23 avril 2011 15:51
Je voudrais, pour ma part, juste ajouter deux lignes pour rappeler qu’en effet, le Prophète salahou alayhi wa salam a dit :

“Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]“
(rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî, fa hiya-l-azîma).


Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète fit une intervention dans la mosquée à ce sujet (rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî). D’autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet.

Aïcha , épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).

Le Prophète salahou alayhi wa salam a dit aussi :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme”
(rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).


De plus, des juristes musulmans sont d’avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu’il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C’est l’avis notamment de Cheikh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mou’âsharatî massâ’ïl, Khâlid Saïfoullâh, pp. 159-166). Wallâhou A’lam (DieJe voudrais, pour ma part, juste ajouter deux lignes pour rappeler qu’en effet, le Prophète a dit :

“Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]“
(rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî, fa hiya-l-azîma).

Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète fit une intervention dans la mosquée à ce sujet (rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî). D’autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet.

Aïcha , épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).

Le Prophète a dit aussi :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme”
(rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

De plus, des juristes musulmans sont d’avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu’il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C’est l’avis notamment de Cheikh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mou’âsharatî massâ’ïl, Khâlid Saïfoullâh, pp. 159-166). Wallâhou A’lam (Dieu sait mieux).

[sajidine.com]
L
23 avril 2011 22:49
J'ai remarqué que les "Yabi's hommes" sont un peu plus cléments quand il s'agit d'un de leur compère accusé... Pas tous, attention, mais certains...

Si on avait fait un poste sur une femme qui aurait trompé son mari par exemple, là je pense que vos réactions, Messieurs, auraient été des plus virulentes... Bande de Censored !

Qu'Allah pardonne ce pauvre mari, ben oui, c'est peut-être pas lui, ohhhh meskine!!! Et puis elle l'a sûrement fait exprès pour toucher beaucoup beaucoup argent!!! Oui oui!!!


CA ME DEGOUTE!!! Y'a des gens qu'on a pas envie de pardonner!!! Encore heureux!

Je sais plus qui a dit ça, mais oui il a une tête de fouine en + ! Bouh va te cacher pauv' mec!
23 avril 2011 22:52
Citation
Loopy a écrit:
J'ai remarqué que les "Yabi's hommes" sont un peu plus cléments quand il s'agit d'un de leur compère accusé... Pas tous, attention, mais certains...

Si on avait fait un poste sur une femme qui aurait trompé son mari par exemple, là je pense que vos réactions, Messieurs, auraient été des plus virulentes... Bande de Censored !

Qu'Allah pardonne ce pauvre mari, ben oui, c'est peut-être pas lui, ohhhh meskine!!! Et puis elle l'a sûrement fait exprès pour toucher beaucoup beaucoup argent!!! Oui oui!!!


CA ME DEGOUTE!!! Y'a des gens qu'on a pas envie de pardonner!!! Encore heureux!

Je sais plus qui a dit ça, mais oui il a une tête de fouine en + ! Bouh va te cacher pauv' mec!

looool loopy
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
23 avril 2011 23:02
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
J'ai remarqué que les "Yabi's hommes" sont un peu plus cléments quand il s'agit d'un de leur compère accusé... Pas tous, attention, mais certains...

Si on avait fait un poste sur une femme qui aurait trompé son mari par exemple, là je pense que vos réactions, Messieurs, auraient été des plus virulentes... Bande de Censored !

Qu'Allah pardonne ce pauvre mari, ben oui, c'est peut-être pas lui, ohhhh meskine!!! Et puis elle l'a sûrement fait exprès pour toucher beaucoup beaucoup argent!!! Oui oui!!!


CA ME DEGOUTE!!! Y'a des gens qu'on a pas envie de pardonner!!! Encore heureux!

Je sais plus qui a dit ça, mais oui il a une tête de fouine en + ! Bouh va te cacher pauv' mec!

looool loopy

Je suis vénère! evil lol!
23 avril 2011 23:04
Citation
Loopy a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
J'ai remarqué que les "Yabi's hommes" sont un peu plus cléments quand il s'agit d'un de leur compère accusé... Pas tous, attention, mais certains...

Si on avait fait un poste sur une femme qui aurait trompé son mari par exemple, là je pense que vos réactions, Messieurs, auraient été des plus virulentes... Bande de Censored !

Qu'Allah pardonne ce pauvre mari, ben oui, c'est peut-être pas lui, ohhhh meskine!!! Et puis elle l'a sûrement fait exprès pour toucher beaucoup beaucoup argent!!! Oui oui!!!


CA ME DEGOUTE!!! Y'a des gens qu'on a pas envie de pardonner!!! Encore heureux!

Je sais plus qui a dit ça, mais oui il a une tête de fouine en + ! Bouh va te cacher pauv' mec!

looool loopy

Je suis vénère! evil lol!

oui je vois ca mais tu sais ma belle tu n'as pas fini de l'etre avec la mentalité en generale et pas que les hommes croit moi !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
27 avril 2011 15:40
Pakistan: deux hommes condamnés à se faire couper le nez et les oreilles

Deux frères reconnus coupables d’avoir coupé le nez et les oreilles d’une femme ont été condamnés à être mutilés de la même manière par un tribunal de Lahore, la grande ville de l’est du Pakistan.

Tous deux ont également été condamnés à la prison à perpétuité et à payer une amende de 700.000 roupies chacun (près de 8.300 dollars), a indiqué mardi à l’AFP un responsable du tribunal, Azhar Ameen.

“Le tribunal a ordonné que le nez et les oreilles de Sher Mohammad et d’Ammanat Ali soient coupés, conformément au châtiment islamique, un nez pour un nez et des oreilles pour des d’oreilles1“, a-t-il expliqué.

Les deux hommes ont été reconnus coupables d’avoir enlevé une jeune fille âgée de 20 ans (leur cousine) car son père refusait de la donner en mariage à l’un d’entre eux, puis de l’avoir mutilée en lui tranchant le nez et les oreilles.

“Ils lui ont enroulé une corde autour du cou, puis lui ont coupé les oreilles et le nez”, a déclaré le procureur M. Qadir à la BBC.
H
27 avril 2011 15:43
Question


A Salamou'alaykoum, voici ma question la vengeance est t'elle permise en islam si oui, dans quel cas

Réponse



Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Le Musulman qui est éprouvé de devoir vivre dans un pays qui n'applique pas la Charia, puis subit une agression, n'a pas le droit d'appliquer la loi du talion de lui-même[/b] et ce pour les raisons suivantes:

1/ L'application de la loi du talion loin de l'autorité judiciaire mène souvent à des meurtres en série et un désir de vengeance.

2/ La loi du talion ne peut être décidée qu'après s'être assuré que le meurtre était prémédité et exécuté par transgression. Ce qui requiert des aveux ou des preuves incontestables qui ne sont authentifiées que par le biais d'un tribunal. Si cette procédure est confiée aux tuteurs de la victime, en dehors des tribunaux, il est possible que la loi du talion soit exécutée sur celui qui ne le mérite pas. Comme le cas où le meurtre serait commis involontairement par exemple ou bien si les preuves ne sont pas assez solides pour trancher dans une affaire délicate.

3/ Avant l'application de la loi du talion, il faut s'assurer que les tuteurs soient tous d'accord. Il se peut que l'un d'eux soit trop jeune et qu'il faille attendre qu'il atteigne l'âge de la puberté pour qu'il puisse donner son avis. Il est aussi possible que l'un d'entre eux accepte d'être indemnisé par le biais du tribunal et renonce à son droit d'application de la loi du talion.
Toutes ces conditions, ou une partie d'entre elles échappent aux tuteurs de la victime si l'affaire leur est déléguée à la place des autorités.
Ceux qui ont permis au Waliye d'exécuter la loi du talion lui même, ont mis comme condition que le Sultan ou son représentant soient présents, car le désir de vengeance peut très vite mener à l'injustice et à la transgression. C'est pourquoi de nombreux juristes ont décidé que le juge a le droit de sanctionner celui qui décide d'exécuter la loi du talion lui-même, sans se référer au tribunal religieux, pour abus de pouvoir et transgression.

5/ L'application de la loi du talion par les tuteurs de la victime dans un pays qui n'applique pas la Charia peut causer leur emprisonnement, et peut-être même leur condamnation à mort. Et il y a en cela une grande nuisance personnelle en s'exposant à une peine injuste, et la règle de base est qu'il ne faut pas se faire du tort, ni faire du tort aux autres.

Allah, Exalté soit-Il, dit vrai lorsqu'Il dit : "C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété".
(Sourate 2/ Verset 179)

Car la loi du talion dissuade le criminel de songer à perpétrer le meurtre et met fin au problème de vengeances en série qui cause de nombreuses victimes.

Pour ces raisons, le musulman qui vit dans un pays qui applique la Charia n'a pas besoin de recourir à la vengeance, car les lois de la Charia se chargent de lui donner son droit.

Mais, lorsque les gens sont privés du bienfait de l'application des sentences de la Charia, c'est là que s’instaurent les règlements de compte dignes de l'époque préislamique, les meurtres en série et que l'injustice se propage; le tuteur de la victime observant avec amertume l'assassin vivre en sécurité, condamné à passer quelque temps en prison ou à payer une amende, ce qui ne suffit pas pour le dissuader de récidiver. Gloire à Celui qui créa les âmes, et a légiféré en leur faveur ce qui leur convient.

"Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur" (Sourate 67/Verset 14)

Et Allah sait mieux.
27 avril 2011 15:45
ben au moins ce ne sera pas la peine de la brûler à l'acide..
H
27 avril 2011 15:49
Application de la loi du talion en Iran et en Arabie saoudite
L'Ancien Testament prescrit la Loi du Talion: oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie, etc. Voir: Genèse 9:6; Exode 21:23-25; Lévitique 24,17-22; Deutéronome 19:21. Cette norme se trouve dans le code de Hamourabi (voir plus bas).


Le Nouveau Testament a abrogé cette norme en ce qui concerne les chrétiens par le passage suivant:

Vous avez appris qu'il a été dit : 'œil pour œil et dent pour dent'. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos (Matthieu 5:38-42).




[b]Le Coran cependant reprend la Loi du Talion. Voir 17:33; 42:40-41; 16:126; 2:178-179, 194; 5:45; 22:60. Si la majorité des pays musulmans ont renoncé à l'application de la Loi du Talion, d'autres l'ont toujours fait[/b] (comme l'Arabie saoudite) ou y sont revenus (comme l'Iran).En février 2009, Majid Movahedi a été condamné à la cécité totale après avoir été reconnu coupable d'avoir jeté de l'acide au visage d'une camarade d'université, Ameneh Bahrami, qui avait repoussé sa proposition de mariage


CODE ANTIQUE D HAMMURABI ( EXTRAIT) AVANT L ARRIVE DU CHRISTIANISME ET DE L ISLAM

Le Code d'Hammurabi (vers 1750 av. J.-C.), actuellement au Musée du Louvre à Paris, prévoit la Loi du Talion. Voir une traduction française de ce code ici. Les dispositions concernant la Loi du Talion sont les suivantes:

196. Si un homme arrache l'oeil d'un autre homme, son oeil sera arraché.
197. Si un homme brise un os d'un autre homme, son os sera brisé.
200. Si un homme brise une dent de son égal, une dent doit lui être brisée aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/11 15:55 par Hamza.
27 avril 2011 15:51
Citation
Hamza a écrit:
Pakistan: deux hommes condamnés à se faire couper le nez et les oreilles

Deux frères reconnus coupables d’avoir coupé le nez et les oreilles d’une femme ont été condamnés à être mutilés de la même manière par un tribunal de Lahore, la grande ville de l’est du Pakistan.

Tous deux ont également été condamnés à la prison à perpétuité et à payer une amende de 700.000 roupies chacun (près de 8.300 dollars), a indiqué mardi à l’AFP un responsable du tribunal, Azhar Ameen.

“Le tribunal a ordonné que le nez et les oreilles de Sher Mohammad et d’Ammanat Ali soient coupés, conformément au châtiment islamique, un nez pour un nez et des oreilles pour des d’oreilles1“, a-t-il expliqué.

Les deux hommes ont été reconnus coupables d’avoir enlevé une jeune fille âgée de 20 ans (leur cousine) car son père refusait de la donner en mariage à l’un d’entre eux, puis de l’avoir mutilée en lui tranchant le nez et les oreilles.

“Ils lui ont enroulé une corde autour du cou, puis lui ont coupé les oreilles et le nez”, a déclaré le procureur M. Qadir à la BBC.

Voila une fille qui n'aura pas besoin d'être brulée à l'acide..elle est déjà bien défigurée..!
H
27 avril 2011 15:57
SI la loi du talion était appliquée , ce criminel aurait payé pour avoir brulé à l acide cette femme.


Citation
chrisado a écrit:
ben au moins ce ne sera pas la peine de la brûler à l'acide..
H
27 avril 2011 16:03
Dans un pays islamique digne de ce nom , cet homme qui brule à l acide aurait été chatié durement comme il se doit, au lieu d aller en prison et sortir au bout de quelques années comme c est le cas en France .


Meme chose pour les pédophiles , qui récidivent plusieurs fois sans etre inquiétés.



Citation
chrisado a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Pakistan: deux hommes condamnés à se faire couper le nez et les oreilles

Deux frères reconnus coupables d’avoir coupé le nez et les oreilles d’une femme ont été condamnés à être mutilés de la même manière par un tribunal de Lahore, la grande ville de l’est du Pakistan.

Tous deux ont également été condamnés à la prison à perpétuité et à payer une amende de 700.000 roupies chacun (près de 8.300 dollars), a indiqué mardi à l’AFP un responsable du tribunal, Azhar Ameen.

“Le tribunal a ordonné que le nez et les oreilles de Sher Mohammad et d’Ammanat Ali soient coupés, conformément au châtiment islamique, un nez pour un nez et des oreilles pour des d’oreilles1“, a-t-il expliqué.

Les deux hommes ont été reconnus coupables d’avoir enlevé une jeune fille âgée de 20 ans (leur cousine) car son père refusait de la donner en mariage à l’un d’entre eux, puis de l’avoir mutilée en lui tranchant le nez et les oreilles.

“Ils lui ont enroulé une corde autour du cou, puis lui ont coupé les oreilles et le nez”, a déclaré le procureur M. Qadir à la BBC.

Voila une fille qui n'aura pas besoin d'être brulée à l'acide..elle est déjà bien défigurée..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 16:04 par Hamza.
L
27 avril 2011 16:10
Citation
Hamza a écrit:
Pakistan: deux hommes condamnés à se faire couper le nez et les oreilles

Deux frères reconnus coupables d’avoir coupé le nez et les oreilles d’une femme ont été condamnés à être mutilés de la même manière par un tribunal de Lahore, la grande ville de l’est du Pakistan.

Tous deux ont également été condamnés à la prison à perpétuité et à payer une amende de 700.000 roupies chacun (près de 8.300 dollars), a indiqué mardi à l’AFP un responsable du tribunal, Azhar Ameen.

“Le tribunal a ordonné que le nez et les oreilles de Sher Mohammad et d’Ammanat Ali soient coupés, conformément au châtiment islamique, un nez pour un nez et des oreilles pour des d’oreilles1“, a-t-il expliqué.

Les deux hommes ont été reconnus coupables d’avoir enlevé une jeune fille âgée de 20 ans (leur cousine) car son père refusait de la donner en mariage à l’un d’entre eux, puis de l’avoir mutilée en lui tranchant le nez et les oreilles.

“Ils lui ont enroulé une corde autour du cou, puis lui ont coupé les oreilles et le nez”, a déclaré le procureur M. Qadir à la BBC.

C'est atroce pour cette jeune fille. On dirait qu'il n'y a qu'elle sur Terre bordel! Si elle ne veut pas se marier, qu'ils en choisissent une autre ces chiens!

Elle ne s'appelle pas Aisha? A moins que ce soit une autre (encore... sad smiley )...
m
27 avril 2011 16:21
D'après ce qu'on dit, les deux agresseurs ont été arrêtés par la police..j'espère qu'ils ne tarderont pas à dénoncer leur commanditeur!!
Que justice soit rendue à cette pauvre jeune femme qui a assez souffert ainsi...après tous les coups qu'elle a ramassés et maintenant son corps et son visage tâchés à jamais par ce terrible épisode de sa vie!!

La loi de Talion ne serait même pas suffisante dans un cas pareil (aussi bien pour les exécutants que pour le commandireur)...de toute façon ils croupiront en prison..mais c'est elle qui devra se voir chaque jour devant la glace et remettre en scène toute l'horreur qu'elle a vécue (ou plutôt à laquelle elle a survécue)

P.S : Nabil on peut se passer de ta réponse si tu n'y vois pas d'objection ;-)
L
27 avril 2011 17:15
Citation
my_life a écrit:
D'après ce qu'on dit, les deux agresseurs ont été arrêtés par la police..j'espère qu'ils ne tarderont pas à dénoncer leur commanditeur!!
Que justice soit rendue à cette pauvre jeune femme qui a assez souffert ainsi...après tous les coups qu'elle a ramassés et maintenant son corps et son visage tâchés à jamais par ce terrible épisode de sa vie!!

La loi de Talion ne serait même pas suffisante dans un cas pareil (aussi bien pour les exécutants que pour le commandireur)...de toute façon ils croupiront en prison..mais c'est elle qui devra se voir chaque jour devant la glace et remettre en scène toute l'horreur qu'elle a vécue (ou plutôt à laquelle elle a survécue)

P.S : Nabil on peut se passer de ta réponse si tu n'y vois pas d'objection ;-)

La pauvre (ou plutôt les pauvres...)... Je sais même pas si je retrouverai goût à la vie après ça... ça doit être insurmontable! C'est des sauvages ces hommes là ma parole!

Même avec un bon chirurgien, elle ne retrouvera jamais son visage... Et de tte façon c'est encré ds sa mémoire à vie. J'ai vraiment de la peine pour toutes ces femmes victimes de ces barbares...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/11 00:24 par Loopy.
16 août 2015 15:33
Citation
Clair de lune a écrit:
Allah n'aime pas les injustes, il aura surement son compte plus tard,
la roue tourne,

c'est horrible de faire ça à une femme avec qui il a partager sa vie pendant quelque temps quand même, la question se pose toujours, l'aimait-il sincèrement?

Qu'Allah aide cette jeune femme, Rabi kbir
Oui mais elle était trop laide et il n'avait pas d'argent pour lui payer la chirurgie esthétique..grinning smiley
C
16 août 2015 15:38
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais elle était trop laide et il n'avait pas d'argent pour lui payer la chirurgie esthétique..grinning smiley

Il avait un petit problème de jugeote alors, Pov' homme eye rolling smiley
s
16 août 2015 15:40
salam,

le post date de 2011, c'est quoi ces anciens posts qui reviennent, c 'est plus que bizarre
16 août 2015 19:59
Citation
Clair de lune a écrit:
Il avait un petit problème de jugeote alors, Pov' homme eye rolling smiley
Fais gaffe! Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook