Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Jeune de Esso
28 novembre 2021 12:29
J'étais à esso, pour un plein, et il y avait un Sdf avec chien, qui vient vers moi, et sur le coup, il m'a demander si j'avait argent pour midi.

Je lui ai dit non, d'une manière assez sûr de moi, car j'avais les mains sur la pompe entrain de faire plein. Et j'avait pas trop le temps de regarder mon porte feuille.

Tout de suite après ma réponse, il m'a remercier en me souhaitant bonne journée monsieur, et il est reparti s'asseoir à côté de son chien...

Son côté tristounet, ma marquer en faite, il est reparti tête baisse, mains dans son gilet à carreau

Il a demander ensuite à un vieux, qui a fouiller son porte feuille mais il a rien trouver à lui donner aussi donc bon...

Et il est répartit s'asseoir.encore une fois tristounet.

Jai finit mon plein, je suis monter dans ma caisse et me suis remit en question.

Pourquoi je lui ai dit directement non ?

Pourquoi j'ai pas prit la peine de regarder si j'avais de la monnaie ?

Suis je vraiment aussi insensible, face aux malheurs des autres ?


Comment lui dire non, de manière insensible et de manière aussi brusque d'un ton froid ?


C'est pas moi sa...? Si ?

je me suis avancé un peu, et je me suis stopper à coter de lui,.

Je lui ai donner mes 4 euros qui me restait.

En lui disant que j'avait que sa. Que j'ai jamais de monnaie sur moi, et sa c'est vrai. J'ai j'aimais de monnaie sur moi.
Jai fait un petit heureux.

(Honnêtement les actes comsa je sais pas, si sa vaux quelque chose religieusement ?)

Et le vieux de derrière qui n'avait rien dans le porte feuille, ma vu faire et il m'a hocher son gros crâne blanc calvitieux, d'un air assez admiratif.

Et ouiiiiiii le vieux... Peut etre que t'avait une chemise et un jeans mais ta pas été capable de sortir, ne serait ce que 2 pièce de 20 centimes.

L'homme en survet, l'a fait à ta place t'en fait pas

Je suis remontée dans ma voiture, avec le cœur un peu mieux, mais à moitié.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 novembre 2021 12:37
Fais quand même attention l'orgueil ça mène pas au Paradis.
28 novembre 2021 12:40
Je suis orgueilleux tu pense ?
Citation
MrSoso a écrit:
Fais quand même attention l'orgueil ça mène pas au Paradis.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 novembre 2021 12:43
En général j'en sais rien mais là dans les faits il y'a de l'orgueil dans le fait que tu donne de l'argent au SDF et pas l'autre type ( en gros la manière donc tu la raconte on sens que tu tes senti supérieur)


Citation
Hous's a écrit:
Je suis orgueilleux tu pense ?
28 novembre 2021 12:45
Ah, d'accord.
Citation
MrSoso a écrit:
En général j'en sais rien mais là dans les faits il y'a de l'orgueil dans le fait que tu donne de l'argent au SDF et pas l'autre type ( en gros la manière donc tu la raconte on sens que tu tes senti supérieur)
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
28 novembre 2021 12:47
On sent de l'orgueil, de l'ostentation et un discours de moralisateur maladroit dans ton texte. L'action est noble, mais ton post ne l'est pas.
28 novembre 2021 12:49
Putain à ce point les gars ?

Suis je un Enfoiré ?

En tout cas pensez ce que vous voulez.

Flemme de rééditer, je laisse tout comsa voilà voilà ?


Citation
Untype a écrit:
On sent de l'orgueil, de l'ostentation et un discours de moralisateur maladroit dans ton texte. L'action est noble, mais ton post ne l'est pas.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
28 novembre 2021 12:56
Rien ne t’empêche d’y retourner et te rattraper au lieu de raconter inutilement.
Citation
Hous's a écrit:
J'étais à esso, pour un plein, et il y avait un Sdf avec chien, qui vient vers moi, et sur le coup, il m'a demander si j'avait argent pour midi.

Je lui ai dit non, d'une manière assez sûr de moi, car j'avais les mains sur la pompe entrain de faire plein. Et j'avait pas trop le temps de regarder mon porte feuille.

Tout de suite après ma réponse, il m'a remercier en me souhaitant bonne journée monsieur, et il est reparti s'asseoir à côté de son chien...

Son côté tristounet, ma marquer en faite, il est reparti tête baisse, mains dans son gilet à carreau

Il a demander ensuite à un vieux, qui a fouiller son porte feuille mais il a rien trouver à lui donner aussi donc bon...

Et il est répartit s'asseoir.encore une fois tristounet.

Jai finit mon plein, je suis monter dans ma caisse et me suis remit en question.

Pourquoi je lui ai dit directement non ?

Pourquoi j'ai pas prit la peine de regarder si j'avais de la monnaie ?

Suis je vraiment aussi insensible, face aux malheurs des autres ?


Comment lui dire non, de manière insensible et de manière aussi brusque d'un ton froid ?


C'est pas moi sa...? Si ?

je me suis avancé un peu, et je me suis stopper à coter de lui,.

Je lui ai donner mes 4 euros qui me restait.

En lui disant que j'avait que sa. Que j'ai jamais de monnaie sur moi, et sa c'est vrai. J'ai j'aimais de monnaie sur moi.
Jai fait un petit heureux.

(Honnêtement les actes comsa je sais pas, si sa vaux quelque chose religieusement ?)

Et le vieux de derrière qui n'avait rien dans le porte feuille, ma vu faire et il m'a hocher son gros crâne blanc calvitieux, d'un air assez admiratif.

Et ouiiiiiii le vieux... Peut etre que t'avait une chemise et un jeans mais ta pas été capable de sortir, ne serait ce que 2 pièce de 20 centimes.

L'homme en survet, l'a fait à ta place t'en fait pas

Je suis remontée dans ma voiture, avec le cœur un peu mieux, mais à moitié.
28 novembre 2021 12:59
Vous vous êtes tous mit d'accord pour ne pas comprendre ce que j'ai écrit, c'est sa ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Rien ne t’empêche d’y retourner et te rattraper au lieu de raconter inutilement.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
28 novembre 2021 13:00
T content d'avoir donné 4 balles alors que t'as du mettre au moins 10 euros dans ta voiture ?
Le fait de t'en vanter est assez triste sans parler du fait que ça puisse être vu comme de l'ostentation.

C'est désespérant d'être fier de donner 1 euro, 2 euros, .. qu'est-ce que vous auriez aimé que l'on vous apporte comme type d'aide si vous étiez à leur place ???
28 novembre 2021 13:04
On fait de notre mieux t'es sérieux ou quoi. Vaux mieux donner 4 balles que rien du tout, non ?

Je ne suis pas fière de moi en faite, justement je vous dit que j'ai refuser la première fois, et que j'ai eu une prise de conscience après.

Ce n'est pas de l'obtention, ou je ne sais quoi d'autre termes. Juste ma façon d'écrire. ?
Citation
EtsicetaitArefaire** a écrit:
T content d'avoir donné 4 balles alors que t'as du mettre au moins 10 euros dans ta voiture ?
Le fait de t'en vanter est assez triste sans parler du fait que ça puisse être vu comme de l'ostentation.

C'est désespérant d'être fier de donner 1 euro, 2 euros, .. qu'est-ce que vous auriez aimé que l'on vous apporte comme type d'aide si vous étiez à leur place ???
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
28 novembre 2021 13:09
Le problème ce n'est pas ça en fait, c'est plus profond.
On pense tous faire de notre mieux parce qu'on vide le fond de notre porte-monnaie ou il y a quelques pièces et au mieux un petit billet.
Et on se dit c'est déjà bien deja que je lui donne. Je ne parle pas de toi précisément, ça c général.
Tandis que si on était à leur place je pense qu'on aurait aimé un meilleur traitement, sans parler du fait de refouler alors que sourire et une belle parole valent mieux que de donner avec mépris. Mais là-dessus tu as toi-même eu conscience de ton comportement.

Te concernant c'est surtout le fait que tu sembles fier, puisque toi tu as donné et pas le vieux à la calvitie, un jeune en jogging qui donne.. comme si c'était extraordinaire.
Citation
Hous's a écrit:
On fait de notre mieux t'es sérieux ou quoi. Vaux mieux donner 4 balles que rien du tout, non ?

Je ne suis pas fière de moi en faite, justement je vous dit que j'ai refuser la première fois, et que j'ai eu une prise de conscience après.

Ce n'est pas de l'obtention, ou je ne sais quoi d'autre termes. Juste ma façon d'écrire. ?
E
28 novembre 2021 13:09
Le problème ce n'est pas ça en fait, c'est plus profond.
On pense tous faire de notre mieux parce qu'on vide le fond de notre porte-monnaie ou il y a quelques pièces et au mieux un petit billet.
Et on se dit c'est déjà bien deja que je lui donne. Je ne parle pas de toi précisément, ça c général.
Tandis que si on était à leur place je pense qu'on aurait aimé un meilleur traitement, sans parler du fait de refouler alors que sourire et une belle parole valent mieux que de donner avec mépris. Mais là-dessus tu as toi-même eu conscience de ton comportement.

Te concernant c'est surtout le fait que tu sembles fier, puisque toi tu as donné et pas le vieux à la calvitie, un jeune en jogging qui donne.. comme si c'était extraordinaire.
Citation
Hous's a écrit:
On fait de notre mieux t'es sérieux ou quoi. Vaux mieux donner 4 balles que rien du tout, non ?

Je ne suis pas fière de moi en faite, justement je vous dit que j'ai refuser la première fois, et que j'ai eu une prise de conscience après.

Ce n'est pas de l'obtention, ou je ne sais quoi d'autre termes. Juste ma façon d'écrire. ?
Citation
Hous's a écrit:
On fait de notre mieux t'es sérieux ou quoi. Vaux mieux donner 4 balles que rien du tout, non ?

Je ne suis pas fière de moi en faite, justement je vous dit que j'ai refuser la première fois, et que j'ai eu une prise de conscience après.

Ce n'est pas de l'obtention, ou je ne sais quoi d'autre termes. Juste ma façon d'écrire. ?
28 novembre 2021 13:16
Salam Hou's,

Je commente généralement pas tes post...mais je n'ai pas trouvé que tu as fait preuve d'orgueil ou d'ostentation c'est juste te façon maladroite, naïve et des fois enfantins de t'exprimer.
Ton regret était sincère et ton action à été bonne.

Chaque atome de bien que tu fait te sera comptabilisé.
Tu seras pas le premier à réagir comme ça, des fois on es pressée, pas le temps de s'arrêter, pas le temps de chercher mais c'est bien de se remettre en question et de rectifier.
Chose que tu as faite.
Que Dieu T'en récompense.
O
28 novembre 2021 13:19
Moi je te félicite !?
Tu as bien raison, avec un rien on peut faire plaisir. T as été sensible à la détresse de l aitre, tu tes remis en question et t as agis. Bien évidement que t as de quoi être fière.

Il y a une nuance entre fierté et orgueille. Maintenant le"gros crâne blanc calvitieux" tu pouvais éviter de l.ecrire ? d autant qu il était lui aussi dans la même démarche que toi.

Et oui religieusement Hamdoulillah chaque acte a sa valeur. QuAllah agrée cet acte
Citation
Hous's a écrit:
J'étais à esso, pour un plein, et il y avait un Sdf avec chien, qui vient vers moi, et sur le coup, il m'a demander si j'avait argent pour midi.

Je lui ai dit non, d'une manière assez sûr de moi, car j'avais les mains sur la pompe entrain de faire plein. Et j'avait pas trop le temps de regarder mon porte feuille.

Tout de suite après ma réponse, il m'a remercier en me souhaitant bonne journée monsieur, et il est reparti s'asseoir à côté de son chien...

Son côté tristounet, ma marquer en faite, il est reparti tête baisse, mains dans son gilet à carreau

Il a demander ensuite à un vieux, qui a fouiller son porte feuille mais il a rien trouver à lui donner aussi donc bon...

Et il est répartit s'asseoir.encore une fois tristounet.

Jai finit mon plein, je suis monter dans ma caisse et me suis remit en question.

Pourquoi je lui ai dit directement non ?

Pourquoi j'ai pas prit la peine de regarder si j'avais de la monnaie ?

Suis je vraiment aussi insensible, face aux malheurs des autres ?


Comment lui dire non, de manière insensible et de manière aussi brusque d'un ton froid ?


C'est pas moi sa...? Si ?

je me suis avancé un peu, et je me suis stopper à coter de lui,.

Je lui ai donner mes 4 euros qui me restait.

En lui disant que j'avait que sa. Que j'ai jamais de monnaie sur moi, et sa c'est vrai. J'ai j'aimais de monnaie sur moi.
Jai fait un petit heureux.

(Honnêtement les actes comsa je sais pas, si sa vaux quelque chose religieusement ?)

Et le vieux de derrière qui n'avait rien dans le porte feuille, ma vu faire et il m'a hocher son gros crâne blanc calvitieux, d'un air assez admiratif.

Et ouiiiiiii le vieux... Peut etre que t'avait une chemise et un jeans mais ta pas été capable de sortir, ne serait ce que 2 pièce de 20 centimes.

L'homme en survet, l'a fait à ta place t'en fait pas

Je suis remontée dans ma voiture, avec le cœur un peu mieux, mais à moitié.
U
28 novembre 2021 13:25
T'es un gros enfoiré !!!!!! evil
Citation
Hous's a écrit:
Putain à ce point les gars ?

Suis je un Enfoiré ?

En tout cas pensez ce que vous voulez.

Flemme de rééditer, je laisse tout comsa voilà voilà ?
28 novembre 2021 13:37
salam aleykoum,

C'est bien de se remettre en question mais je ne pense pas que tu sois quelqu'un de mauvais sincèrement. Tu as sûrement dit non par réflexe, ou par facilité.

Ton examen de conscience prouve qu'il y a un grand bien en toi. Et quand tu fais un bien dis toi que c 'est Allah qui te l'a facilité. Et quand une occasion de faire un acte louable se présente à nous c'est plus une chance pour nous que pour l'autre en face.

Allahi taqabel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook