Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune enfant et écran
19 mai 2022 23:45
Salut


Je voudrais savoir à quel âge vos enfants ont le Droit de regarder le téléphone YouTube par exemple.

J'ai plein de personnes autour de moi à 3 ans les enfants sont déjà devant le téléphone

J'ai du mal avec le discours on est tranquille comme ça.

Les parents jouent plus avec leur enfant ?
20 mai 2022 00:04
Salut
.j'ai pas d'enfant moi même mais dans ma famille le tel ça a été à 14 ans ( sous controle) et l'ordi dans le salon avant ça ensuite ben forcément vu que les bestioles grandissent vite ben c ordi perso et évidemment portable perso

C une éducation à donner que ce soit portable ordi ou même tv.
a
20 mai 2022 00:05
bonsoir

ce n est pas parce que tu vois un enfant de trois ans devant un téléphone que ça signifie qu il y passe sa journée ou que le parent ne fait rien avec

je mettais des chansons à ma fille quand on était dans le bus car elle était dangereuse pour elle et dérangeante pour le reste des passagers
on aurait pu croire qu elle y passait sa journée si je lui cedais dans le bus alors que c est le seul endroit où je la laissais regarder mon téléphone
20 mai 2022 00:08
C'est de la musique et c'est dans le bus c'est très différent.

A la maison elle a pas ton tel

L'autre jour on était sorti au café terrasse avec mon chéri.

A côté de nous.

Deux femmes copines avec une gamine de 3 ans

"Tiens mon téléphone, ça va te calmer. "

Super ! Elle pouvait pas apporter une poupée pour que sa fille joue !

Citation
amirene a écrit:
bonsoir

ce n est pas parce que tu vois un enfant de trois ans devant un téléphone que ça signifie qu il y passe sa journée ou que le parent ne fait rien avec

je mettais des chansons à ma fille quand on était dans le bus car elle était dangereuse pour elle et dérangeante pour le reste des passagers
on aurait pu croire qu elle y passait sa journée si je lui cedais dans le bus alors que c est le seul endroit où je la laissais regarder mon téléphone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 00:12 par Natacha. Celeste.
20 mai 2022 00:11
car elle était dangereuse pour elle 

Comment ça ? Sans rentrer dans la curiosité en tant je telle .. mais merci de m'expliquer même en mp si tu veux. Et en quoi ma mettre devant un écran la rend moins dangereuse ? Pour elle ou pour les autres

.
Après déranger les autres oui ça je comprend tt a fait
20 mai 2022 00:15
Je pense que c'était pour l'occuper pour qu'elle reste à sa place
Citation
Nawman a écrit:
car elle était dangereuse pour elle 

Comment ça ? Sans rentrer dans la curiosité en tant je telle .. mais merci de m'expliquer même en mp si tu veux. Et en quoi ma mettre devant un écran la rend moins dangereuse ? Pour elle ou pour les autres

.
Après déranger les autres oui ça je comprend tt a fait
a
20 mai 2022 00:18
elle courait dans le bus en marche à 2 ans, voulait escalader les sièges ou se suspendre aux barres
elle tombait et se cognait contre les barres
quand je lui mettais le téléphone, elle restait gentiment assise sur un siège

Citation
Nawman a écrit:
car elle était dangereuse pour elle 

Comment ça ? Sans rentrer dans la curiosité en tant je telle .. mais merci de m'expliquer même en mp si tu veux. Et en quoi ma mettre devant un écran la rend moins dangereuse ? Pour elle ou pour les autres

.
Après déranger les autres oui ça je comprend tt a fait
20 mai 2022 00:20
Ça marche pour le dérangeante. Je l'ai bien compris.
..mais je lui demandait son expérience par rapport au dangereux si c bien ce qu'elle a dit et son rapport avec ça et de sa fille.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je pense que c'était pour l'occuper pour qu'elle reste à sa place
20 mai 2022 00:25
Ok je vois ... merci pour la précision Welcome Je pensais à autre chose de plis problématique perso mais al hamdolilah si c 'que ca' estime toi heureuse lol Et Inchallah lkheir pour toi et ta fille smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
elle courait dans le bus en marche à 2 ans, voulait escalader les sièges ou se suspendre aux barres
elle tombait et se cognait contre les barres
quand je lui mettais le téléphone, elle restait gentiment assise sur un siège
20 mai 2022 00:28
Je m'en doutais !

Et ça marche ou pas toujours lol ?
Citation
amirene a écrit:
elle courait dans le bus en marche à 2 ans, voulait escalader les sièges ou se suspendre aux barres
elle tombait et se cognait contre les barres
quand je lui mettais le téléphone, elle restait gentiment assise sur un siège
20 mai 2022 00:33
J'avais lu un article et je le vois avec mes cousins de 3 ans qui passent leur vie devant les écrans.

Quand ils font des dessins par exemple, tout est parfait quand ils dessins un truc.

Ils ont pas d'imagination. Ils copient ce qu'ils voient.

Ça me fait peur.

Un enfant doit avoir une imagination de fou. Jouer essayer de faire des bêtises. Non eux c'est téléphone télé. Ça pour être sages ils le sont !

J'espère garder mon idée et pas mettre mes enfants sur un téléphone
a
20 mai 2022 00:38
l écran, ça fonctionne pour les tout petits
je dirais que ça marche toujours de ce que j ai vu : rien de mieux pour les tenir tranquilles une ou deux dizaines de minutes

après 3 ans, ils sont capables de comprendre et se tenir correctement
je pense que c est une erreur de continuer à leur donner le téléphone

dans mon entourage, hors ma soeur et une amie, tout le monde donne son téléphone à ses enfants
c est une pratique que je ne comprends pas car ils font comme si leurs gosses étaient des bébés qu il fallait distraire
d ailleurs ca m amuse toujours quand les gens se vantent que leurs gosses sont des petits genies qui savent utiliser un téléphone portable
ma fille sait lire et additionner des milliers (elle finit sa maternelle) mais ne sait pas utiliser un téléphone

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je m'en doutais !

Et ça marche ou pas toujours lol ?
a
20 mai 2022 00:40
tu pensais à quoi ? smiling smiley

amine

Citation
Nawman a écrit:
Ok je vois ... merci pour la précision Welcome Je pensais à autre chose de plis problématique perso mais al hamdolilah si c 'que ca' estime toi heureuse lol Et Inchallah lkheir pour toi et ta fille smiling smiley
20 mai 2022 00:46
merci!

Je pense comme toi,

Sauf pour un truc.

Si tu habites un enfant a regarder le téléphone pour être calme. Ca me bloque

Écouter de la musique avec le téléphone oui. Mais tu montre pas l'écran.


Ils savent utiliser le téléphone mais personne leur expliquer ce qu'ils regardent. Ça me fait pas rire
Citation
amirene a écrit:
l écran, ça fonctionne pour les tout petits
je dirais que ça marche toujours de ce que j ai vu : rien de mieux pour les tenir tranquilles une ou deux dizaines de minutes

après 3 ans, ils sont capables de comprendre et se tenir correctement
je pense que c est une erreur de continuer à leur donner le téléphone

dans mon entourage, hors ma soeur et une amie, tout le monde donne son téléphone à ses enfants
c est une pratique que je ne comprends pas car ils font comme si leurs gosses étaient des bébés qu il fallait distraire
d ailleurs ca m amuse toujours quand les gens se vantent que leurs gosses sont des petits genies qui savent utiliser un téléphone portable
ma fille sait lire et additionner des milliers (elle finit sa maternelle) mais ne sait pas utiliser un téléphone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 00:47 par Natacha. Celeste.
20 mai 2022 00:53
Autre chose... lol

Dangereuse pour elle et aussi pour les autres .... Après tu parlais d'une enfant de 2 ans ce que j'ai compris plus tard ..

Moi Je pensais à la relation entre écran et calmer une personne potentiellemement dangereuse mais c pas ton cas Dieu merci
Citation
amirene a écrit:
tu pensais à quoi ? smiling smiley

amine
20 mai 2022 06:48
Le plus tard possible !
Étant prof, j’ai vu les dégâts que provoquaient les écrans chez les plus jeunes. C’est un constat sans appel : cela a des conséquences sur leur langage, leur concentration, leur motivation et leur sociabilité .
Il y a aujourd’hui bon nombre d’activités que l’on peut proposer à des enfants. Et pour nous parents justement YouTube est une mine d’or concernant les idées d’activités à faire avec ses enfants ou en autonomie.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Salut


Je voudrais savoir à quel âge vos enfants ont le Droit de regarder le téléphone YouTube par exemple.

J'ai plein de personnes autour de moi à 3 ans les enfants sont déjà devant le téléphone

J'ai du mal avec le discours on est tranquille comme ça.

Les parents jouent plus avec leur enfant ?
M
20 mai 2022 06:51
Téléphone...le plus tard c'est le mieux...

Ici ma folle de 10 a une tablette depuis l'année dernière pour pouvoir faire des devoir ou chercher quelque chose ou appeler sur Skype ma famille qui est à 5h de route ... mais du coup elle ne l'a pas h24 ... et j'ai mis sur mon compte comme ça je vois tout l'historique ?

Mon petit de 3, c'est juste la tv ....
20 mai 2022 06:54
Je rajoute que quand on fait un enfant il faut assumer. Un enfant c’est chaque seconde c’est pas quand on veut.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Salut


Je voudrais savoir à quel âge vos enfants ont le Droit de regarder le téléphone YouTube par exemple.

J'ai plein de personnes autour de moi à 3 ans les enfants sont déjà devant le téléphone

J'ai du mal avec le discours on est tranquille comme ça.

Les parents jouent plus avec leur enfant ?
20 mai 2022 08:34
Les téléphones, les tablettes, la télévision, tout cela participe à ce qu'on appelle "La fabrique du crétin digital".
Ça fabrique des citoyens passifs dont le cerveau est une éponge.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'avais lu un article et je le vois avec mes cousins de 3 ans qui passent leur vie devant les écrans.

Quand ils font des dessins par exemple, tout est parfait quand ils dessins un truc.

Ils ont pas d'imagination. Ils copient ce qu'ils voient.

Ça me fait peur.

Un enfant doit avoir une imagination de fou. Jouer essayer de faire des bêtises. Non eux c'est téléphone télé. Ça pour être sages ils le sont !

J'espère garder mon idée et pas mettre mes enfants sur un téléphone
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
20 mai 2022 08:59
Ben justement le restaurant c'est un très bon exemple. J'ai une fille de 3 ans, et à cet âge là ça a beaucoup de mal à patienter 30 minutes dans le plus grand des calmes le temps qu'on nous serve. Même en lui apportant des jouets (dans la limite du raisonnable parce que le resto ce n'est pas non plus une aire de jeu), ben elle aura déjà joué avec pendant le trajet en voiture et se sera lassée.
Le resto ou les salles d'attente ce sont les rares endroits où je lui donne mon téléphone, et elle ne fait pas de crise si je le lui reprends au bout de 5 minutes.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est de la musique et c'est dans le bus c'est très différent.

A la maison elle a pas ton tel

L'autre jour on était sorti au café terrasse avec mon chéri.

A côté de nous.

Deux femmes copines avec une gamine de 3 ans

"Tiens mon téléphone, ça va te calmer. "

Super ! Elle pouvait pas apporter une poupée pour que sa fille joue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook